Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Tiphanie
Ministre du Glam

Messagepar Tiphanie » dim. nov. 23, 2008 16:56

CONTRE la vraie fourure !! On tue déjà sufisament les animaux, pas la peine d'en rajouter ! En plus, certaines imitations sont vraiment très bien faites, avoir de la vraie n'a plus aucun intéret.
D'ailleurs je trouve ça bien les affiches à l'arrière des bus parisiens.
cocoquillette
Glam'débutante

Messagepar cocoquillette » jeu. nov. 27, 2008 23:18

Je suis pour, surtout celle de lapin, qui est vraiment douce, mais je me demande si les lapins sont mangés après, je me dis que oui pour me donner bonne conscience, mais je n'en suis pas sûre...
J'ai un plaid en lapin assez petit et une veste en lapin.
w.w.s.t.h
Glam'oureuse

Messagepar w.w.s.t.h » ven. nov. 28, 2008 0:02

je préfère la fausse fourrure mais çà ne me dérangerait pas de porter de la vrai fourrure mais seulement si c'est du lapin parce que je mange du lapin donc je considère que la bête n'est pas tuer pour rien a partir du moment ou on mange sa viande et qu'on ne le tue pas juste pour sa peau après les personnes qui ne mange pas de lapin comme ma sœur peuvent ne pas comprendre et je respecte leur choix.
w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » ven. nov. 28, 2008 8:53

elinka a écrit :Les Chinois ont bien d'autres choses à rééduquer que leurs assiettes si tu veux mon avis

je réagit avec plus d'un mois de retard mais ta remarque est à la limite du racisme... c'est bien d'aimer les animaux mais il ne faut pas oublier de respecter les hommes aussi ;)
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » ven. nov. 28, 2008 9:47

Je suis d'accord Shop machine! Je suis choquée par cette remarque que je n'ai pas vu avant! 8) Il faut vraiment être inculte et n'avoir aucune idée sur la civilisation chinoise (la plus vielle civilisation existant dans le monde d'aujourd'hui) pour sortir ce genre de remarque!
xloutrex
Messagère du Glam

Messagepar xloutrex » ven. nov. 28, 2008 9:51

cocoquillette a écrit :Je suis pour, surtout celle de lapin, qui est vraiment douce, mais je me demande si les lapins sont mangés après, je me dis que oui pour me donner bonne conscience, mais je n'en suis pas sûre...
J'ai un plaid en lapin assez petit et une veste en lapin.

NON ! Il y a des lapins à viande et des lapins à fourrure ! Le cadavre est foutu ensuite à l'acarissage et fini en croquette pour chat ou chien. Les animaux de fourrure sont elevés, electrocutés par l'anus et la bouche (pour pas abimer les poils), et mange bcp pour avoir de la graisse et donc une belle fourrure.
De meme que les vaches pour le cuir ...

Fourrure = cuir, meme combat !
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » ven. nov. 28, 2008 11:20

je postule pour le statut de la fille la plus monstrueuse du topic

ma fourrure préférée est l'astrakhan

wikipédia

voilà, maintenant je vais pouvoir être le bouc émissaire de toutes les sensibleries. j'ai hâte

(je précise que ce n'est pas de la provoc, c'est vraiment ma fourrure préférée, avec le chichilla juste derrière et le renard argenté en 3e. je précise que je n'ai pas 50 manteaux en fourrure, je les aime pour le moment de façon plaonique)
(sauf que j'ai quand même une toque en astrakhan, mais elle a au moins 60 ans, donc pas de crise)
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » ven. nov. 28, 2008 11:30

Mon arrière grand mère à un manteau en astrakhan justement ! et je crois qu'il était à sa mère, sachant qu'elle même à 102 ans je laisse imaginer l'âge du manteau :lol:
Personnellement, je préférerais porter du faux, pas par conviction, mais parce que ça me dérangerait d'imaginer que j'ai des poils de bête sur moi.
Je ne trouve pas ça pire d'avoir un manteau de vraie fourrure que de manger un poulet c'est la même chose.
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » ven. nov. 28, 2008 11:50

avoue que esthétiquement l'astrakhan c'est quelque chose de merveilleux, surtout l'argenté
xloutrex
Messagère du Glam

Messagepar xloutrex » ven. nov. 28, 2008 11:52

Alextine a écrit :Mon arrière grand mère à un manteau en astrakhan justement ! et je crois qu'il était à sa mère, sachant qu'elle même à 102 ans je laisse imaginer l'âge du manteau :lol:
Personnellement, je préférerais porter du faux, pas par conviction, mais parce que ça me dérangerait d'imaginer que j'ai des poils de bête sur moi.
Je ne trouve pas ça pire d'avoir un manteau de vraie fourrure que de manger un poulet c'est la même chose.

Oui, c'est du cadavre exactement pareil, du meurtre ... une exploitation de l'animal tout simplement ... mais là, c'est un autre débat :)
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » ven. nov. 28, 2008 11:54

En effet c'est un autre débat, auquel d'ailleurs, je n'ai pas envie de participer.

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu ce manteau, je me souviens que mon père voulait le donner à un musée tellement il est vieux (mon arrière grand mère ne le met plus, il est beaucoup trop lourd pour elle)
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » ven. nov. 28, 2008 15:46

Adelina a écrit :Je suis d'accord Shop machine! Je suis choquée par cette remarque que je n'ai pas vu avant! 8) Il faut vraiment être inculte et n'avoir aucune idée sur la civilisation chinoise (la plus vielle civilisation existant dans le monde d'aujourd'hui) pour sortir ce genre de remarque!

Oui enfin "ça a bien changé" si on peut dire... Je doute que la glamourette parlait de la fourrure simplement, ou cherchait à choquer, mais il suffit de se rappeler que les droits de l'Homme là-bas sont partie congrue. Rien que le travail des enfants...
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » ven. nov. 28, 2008 16:00

Depuis la création de la loi qui a pour but de contrôler la démograhie en Chine, les enfants sont devenus presque un signe extérieur de la richesse. Des petits rois et reines adorés et gâtés par leur parents. Un peu trop... à mon gout. :oops: Mais bon je n'ai pas de leçons à donner la civilisation chinoise est très différente du monde occidental. Elle est beaucoup plus raffinée , je trouve. Mon rêve c'est passer quelques années en Chine.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » ven. nov. 28, 2008 16:35

Tout dépend du niveau social des parents Adelina.
Les plus pauvres font encore travailler leurs enfants (ou leur unique enfant) dans les usines délocalisées.
Et n'oubliez pas les journalistes emprisonnés et autres charmants évènements. Enfin c'est HS tout ça :arrow:
Sinon pour revenir sur ce que disait Galia c'est sûr que la façon dont on obtient la fourrure d'astrakan est particulièrement gore :? mais si on ne considère que le résultat, d'un point de vue esthétique, rien à dire.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » ven. nov. 28, 2008 16:36

Oui c'est vrai que tout dépend...N'oublions pas qu'en France certaines mères désespérées tuent leurs enfants. Fin HS :arrow:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » ven. nov. 28, 2008 16:38

... ou les abandonnent. Quelle horreur :(
Dis, Adelina, puisque tu es là, tu ne veux pas m'aider ici please ?
lamissmode
Glam'experte

Messagepar lamissmode » ven. nov. 28, 2008 16:45

La vraie fourrure non, rien que l'idée de porter une bête morte sur le dos me donne la chair de poule. La fausse j'ai rien contre, mais je ne suis pas une adepte pour autant
les fringues la mode mon bonheur
jack_iie
VIP de la bulle

Messagepar jack_iie » ven. nov. 28, 2008 22:32

Fausse!FAUSSE MON DIEU!Pourquoi porter un animal mort ?
Love one another.

MON BLOG MODE: http://vanityandgolden.blogspot.com

MON VIDE DRESSING: http://after-vintage.blogspot.com
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » sam. nov. 29, 2008 0:23

Parce que vivant, c'est plus dur, il ne reste pas en place :lol:

:arrow: Je vais me coucher :roll:
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » sam. nov. 29, 2008 11:08

Mmmh... parce que: