|
|
|---|---|
|
Ministre du Glam |
|
|
|
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Adelina a écrit: On a déjà dit tous les arguments pour et tous les arguments contre, ce sont toujours les memes!
A quoi bon continuer à piler de l'eau dans un mortier ! Je crois au contraire qu’il y aurait encore beaucoup à dire, notamment sur les arguments bancals et/ou incohérents exprimés par certaines qui sont « contre » mais l’initiatrice du sujet l’a apparemment clos. C’est quand même dommage que ce débat se termine en eau de boudin pour éviter « la polémique ». A croire que toute discussion avec des avis divergents est impossible. C’est pourtant ce qui permet de faire bouger les choses… Adelina, tu connais mon point de vue (http://www.carolinedaily.com/forum/un-long-manteau-en-vison-t2374.html) De quel film est tirée cette photo Adelina ? Je ne suis pas très versée en cinéma classique
Vends robe de soirée dos-nu |
|
Ministre du Glam |
cette question de vrai ou fausse fourure m'est un peu égale. s'il existait de la fausse fourrure vraiment chouette, qui ne ressemble pas à des brins de plastoc (ce que c'est, c'est vrai...) je pense que je me tournerais vers cette alternative.
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Messagère du Glam |
Petite j'avais une fascination pour les manteaux de fourrure ... dès qu'une dame en portant passait il fallait que je le touche ... ma mere a eu quelques hontes dans la rue .
|
|
Comme Zephyree relance le débat, j’en profite pour préciser ma pensée. Elle dit
Citer: D'un coté, le textile est pas forcement clean non plus, les usines en chine ou en asie en général n'ont pas forcement des conditions de travail "humaines" si vous voyez ce que je veux dire. Alors, qu'on traite mal les animaux ou les humains, vous me direz, j'ai qu'à me promenez à poil!
Et elle a mille fois raison de faire cette remarque. Je suppose que toutes celles et ceux qui poussent des cris comme cette orfraie de BB à chaque Bibiphoque ou Rouky « massacré », vont nues dans la vie. Non parce que c’est super de vouloir protéger les petits zanimaux mais si on est bien dans sa tête, on ne peut qu’admettre que ce serait tout aussi bien de protéger l’être humain. Et les conditions de travail des jeunes femmes qui produisent nos vêtements et fournissent H&M, Zara&Cie sont scan-da-leuses. On le sait et pourtant on achète toutes dans ces enseignes. Quant à dire que la fourrure est utile en Sibérie mais pas en France, c’est vrai qu’on a toute dans nos armoires que des pièces qui nous sont strictement utiles et absolument indispensables, n’est-ce pas ? Ce qui justifie qu’on exploite des jeunes femmes pour ça, bien entendu. «Heal the world, make it a better place, for you and for me, and the entire human race…” Pfff
|
Glam'experte |
Rosa L. a écrit: Comme Zephyree relance le débat, j’en profite pour préciser ma pensée. Elle dit
Citer: D'un coté, le textile est pas forcement clean non plus, les usines en chine ou en asie en général n'ont pas forcement des conditions de travail "humaines" si vous voyez ce que je veux dire. Alors, qu'on traite mal les animaux ou les humains, vous me direz, j'ai qu'à me promenez à poil! Et elle a mille fois raison de faire cette remarque. Je suppose que toutes celles et ceux qui poussent des cris comme cette orfraie de BB à chaque Bibiphoque ou Rouky « massacré », vont nues dans la vie. Non parce que c’est super de vouloir protéger les petits zanimaux mais si on est bien dans sa tête, on ne peut qu’admettre que ce serait tout aussi bien de protéger l’être humain. Et les conditions de travail des jeunes femmes qui produisent nos vêtements et fournissent H&M, Zara&Cie sont scan-da-leuses. On le sait et pourtant on achète toutes dans ces enseignes. Quant à dire que la fourrure est utile en Sibérie mais pas en France, c’est vrai qu’on a toute dans nos armoires que des pièces qui nous sont strictement utiles et absolument indispensables, n’est-ce pas ? Ce qui justifie qu’on exploite des jeunes femmes pour ça, bien entendu. «Heal the world, make it a better place, for you and for me, and the entire human race…” Pfff je crois que personne n'a dit ça... et ici il y a beaucoup de gens qui portent du cuir, donc je vois pas trop d'où sort cet argument 'brigitte bardot'... |
|
alexia a écrit: je crois que personne n'a dit ça... et ici il y a beaucoup de gens qui portent du cuir, donc je vois pas trop d'où sort cet argument 'brigitte bardot'...
Ah, ben j'ai mal lu la discut' alors, toutes mes confuses. Pourtant il me semblait bien que certaines ont dit être contre -par rapport à "la protection/souffrance " des animaux -parce que ce n'était pas utile en France où il fait bien moins froid qu'en Sibérie. Et le fait que tu "ne vois pas d'où je sors" mes arguments, ne veut pas dire qu'ils ne sont pas justes dans l'absolu, on est bien d'accord.
|
Ministre du Glam |
arf, c'est vrai que j'ai relancé le débat, je suis pas sur que c'est une bonne chose.
|
|
Meuh si, c’est bien les débats!
|
Ministre du Glam |
Rosa L. a écrit: Meuh si, c’est bien les débats! on devait avoir le même livre de 3eme alors!!
Cela me rappelle un dessin humoristique de mon livre d’Histoire de 3ème (aïe, comme ça remonte…) illustrant l’affaire Dreyfus (une affaire qui avait ses « pour » et ses « contre » comme celle qui nous occupe). Dans la première partie on y voyait une famille à table en train de déjeuner tranquillement puis dans la deuxième on y voyait cette même famille dans un état lamentable parce qu’ils s’étaient foutu sur la gueule et en légende on pouvait lire « ils ont parlé de l’affaire Dreyfus » je me souviens de ça. |
|
VIP de la bulle |
Adelina a écrit: On a déjà dit tous les arguments pour et tous les arguments contre, ce sont toujours les memes!
A quoi bon continuer à piler de l'eau dans un mortier ! Adelina : Dans ce cas, tous les sujets ont été abordés un jour ou l'autre, il ne sert donc à rien d'ouvrir de nouvelles sections dans le forum, lol... |
|
Ministre du Glam |
|
|
Mamandréa |
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Mamandréa |
Je comprends que certains des commentaires peuvent t'avoir blessée mais ce topic n'est pas un "pour ou contre " les fourrures.
|