Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

by on Lun Sep 03, 2007 20:24  

15

Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:12, édité 2 fois.

Ministre du Glam

by on Lun Sep 03, 2007 20:40  

Le plus célèbre manteau du cinéma classique:
Image

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Lun Sep 03, 2007 21:22  

Adelina a écrit:
On a déjà dit tous les arguments pour et tous les arguments contre, ce sont toujours les memes! :roll:
A quoi bon continuer à piler de l'eau dans un mortier ! :D

Je crois au contraire qu’il y aurait encore beaucoup à dire, notamment sur les arguments bancals et/ou incohérents exprimés par certaines qui sont « contre » mais l’initiatrice du sujet l’a apparemment clos. C’est quand même dommage que ce débat se termine en eau de boudin pour éviter « la polémique ». A croire que toute discussion avec des avis divergents est impossible. C’est pourtant ce qui permet de faire bouger les choses…

Adelina, tu connais mon point de vue (http://www.carolinedaily.com/forum/un-long-manteau-en-vison-t2374.html) :wink: mais j’en remets une couche en te disant, à toi et à toutes celles qui ont de la vraie fourrure (et franchement, que ce soit offert/donné/reçu en héritage, quelle importance de le préciser ? Quand bien même l’auriez-vous acheté, vous faîtes ce que vous voulez de votre fric, bon sang !), que ce serait stupide de vous plier à un diktat de la pseudo bien-pensance pour vous habiller.

De quel film est tirée cette photo Adelina ? Je ne suis pas très versée en cinéma classique :oops:

Vends robe de soirée dos-nu

Life sucks and then you die

Ministre du Glam

by on Lun Sep 03, 2007 21:43  

cette question de vrai ou fausse fourure m'est un peu égale. s'il existait de la fausse fourrure vraiment chouette, qui ne ressemble pas à des brins de plastoc (ce que c'est, c'est vrai...) je pense que je me tournerais vers cette alternative.
Pour le moment, je n'ai pas vraiment le moyen de m'acheter de la fourure, donc c'est régler. j'ai juste une écharpe en lapin (avec des petites boules attachées les unes aux autres) et c'est tout, mais c'est certain qu'il y a une sensation qu'on ne trouve pas avec le synthétique.
Le cuir ne me pose pas problème non plus.
D'un coté, le textile est pas forcement clean non plus, les usines en chine ou en asie en général n'ont pas forcement des conditions de travail "humaines" si vous voyez ce que je veux dire. Alors, qu'on traite mal les animaux ou les humains, vous me direz, j'ai qu'à me promenez à poil!

Ministre du Glam

by on Lun Sep 03, 2007 22:15  

16

Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:13, édité 1 fois.

Messagère du Glam

by on Lun Sep 03, 2007 22:20  

Petite j'avais une fascination pour les manteaux de fourrure ... dès qu'une dame en portant passait il fallait que je le touche ... ma mere a eu quelques hontes dans la rue .
Le port de la fourrure ne me choque pas ... le tout est que celà soit bien porté en fait .
Après libre a chacun de porter ce qui lui plait.
Je n'en porte pas parce que je n'apprecie pas plus que ça le look que ça me fait... j'aime bien les echarpes en lapin mais allergie oblige c'est impossible pour moi.
J'aurais plus de mal avec de la fourrure de chien par exemple car le coté affectif l'emporterais ... tout comme je ne mange pas de cheval.
:roll:
Bref tout ça pour dire que pour moi chacun faitfaitfait ce qui lui plaitplaitplait ... :lol:

by on Lun Sep 03, 2007 22:22  

Comme Zephyree relance le débat, j’en profite pour préciser ma pensée. Elle dit

Citer:
D'un coté, le textile est pas forcement clean non plus, les usines en chine ou en asie en général n'ont pas forcement des conditions de travail "humaines" si vous voyez ce que je veux dire. Alors, qu'on traite mal les animaux ou les humains, vous me direz, j'ai qu'à me promenez à poil!

Et elle a mille fois raison de faire cette remarque. Je suppose que toutes celles et ceux qui poussent des cris comme cette orfraie de BB à chaque Bibiphoque ou Rouky « massacré », vont nues dans la vie. Non parce que c’est super de vouloir protéger les petits zanimaux mais si on est bien dans sa tête, on ne peut qu’admettre que ce serait tout aussi bien de protéger l’être humain. Et les conditions de travail des jeunes femmes qui produisent nos vêtements et fournissent H&M, Zara&Cie sont scan-da-leuses. On le sait et pourtant on achète toutes dans ces enseignes.
Quant à dire que la fourrure est utile en Sibérie mais pas en France, c’est vrai qu’on a toute dans nos armoires que des pièces qui nous sont strictement utiles et absolument indispensables, n’est-ce pas ? Ce qui justifie qu’on exploite des jeunes femmes pour ça, bien entendu.

«Heal the world, make it a better place, for you and for me, and the entire human race…” Pfff :roll:

Glam'experte

by on Lun Sep 03, 2007 22:28  

Rosa L. a écrit:
Comme Zephyree relance le débat, j’en profite pour préciser ma pensée. Elle dit

Citer:

Et elle a mille fois raison de faire cette remarque. Je suppose que toutes celles et ceux qui poussent des cris comme cette orfraie de BB à chaque Bibiphoque ou Rouky « massacré », vont nues dans la vie. Non parce que c’est super de vouloir protéger les petits zanimaux mais si on est bien dans sa tête, on ne peut qu’admettre que ce serait tout aussi bien de protéger l’être humain. Et les conditions de travail des jeunes femmes qui produisent nos vêtements et fournissent H&M, Zara&Cie sont scan-da-leuses. On le sait et pourtant on achète toutes dans ces enseignes.
Quant à dire que la fourrure est utile en Sibérie mais pas en France, c’est vrai qu’on a toute dans nos armoires que des pièces qui nous sont strictement utiles et absolument indispensables, n’est-ce pas ? Ce qui justifie qu’on exploite des jeunes femmes pour ça, bien entendu.

«Heal the world, make it a better place, for you and for me, and the entire human race…” Pfff :roll:

je crois que personne n'a dit ça... et ici il y a beaucoup de gens qui portent du cuir, donc je vois pas trop d'où sort cet argument 'brigitte bardot'...

Pop!
goes the weasel.

by on Lun Sep 03, 2007 22:42  

alexia a écrit:
je crois que personne n'a dit ça... et ici il y a beaucoup de gens qui portent du cuir, donc je vois pas trop d'où sort cet argument 'brigitte bardot'...

Ah, ben j'ai mal lu la discut' alors, toutes mes confuses.
Pourtant il me semblait bien que certaines ont dit être contre
-par rapport à "la protection/souffrance " des animaux
-parce que ce n'était pas utile en France où il fait bien moins froid qu'en Sibérie.

Et le fait que tu "ne vois pas d'où je sors" mes arguments, ne veut pas dire qu'ils ne sont pas justes dans l'absolu, on est bien d'accord.

Ministre du Glam

by on Lun Sep 03, 2007 22:47  

arf, c'est vrai que j'ai relancé le débat, je suis pas sur que c'est une bonne chose.

il y a un fait général, c'est que le cuir est mieux accepté que la fourrure, et que personne ne sait pourquoi. Sans revenir sur ce que chacun à déjà dis dans ce sujet, evidement!
mais le cuir fait plus "grand public" que la fourrure, alors que c'est la même chose. c'est peut être pour ça.

by on Lun Sep 03, 2007 23:09  

Meuh si, c’est bien les débats!
Cela me rappelle un dessin humoristique de mon livre d’Histoire de 3ème (aïe, comme ça remonte…) illustrant l’affaire Dreyfus (une affaire qui avait ses « pour » et ses « contre » comme celle qui nous occupe). Dans la première partie on y voyait une famille à table en train de déjeuner tranquillement puis dans la deuxième on y voyait cette même famille dans un état lamentable parce qu’ils s’étaient foutu sur la gueule et en légende on pouvait lire « ils ont parlé de l’affaire Dreyfus » :lol:

Ministre du Glam

by on Lun Sep 03, 2007 23:16  

Rosa L. a écrit:
Meuh si, c’est bien les débats!
Cela me rappelle un dessin humoristique de mon livre d’Histoire de 3ème (aïe, comme ça remonte…) illustrant l’affaire Dreyfus (une affaire qui avait ses « pour » et ses « contre » comme celle qui nous occupe). Dans la première partie on y voyait une famille à table en train de déjeuner tranquillement puis dans la deuxième on y voyait cette même famille dans un état lamentable parce qu’ils s’étaient foutu sur la gueule et en légende on pouvait lire « ils ont parlé de l’affaire Dreyfus » :lol:
on devait avoir le même livre de 3eme alors!!
je me souviens de ça.

VIP de la bulle

by on Mar Sep 04, 2007 6:36  

Adelina a écrit:
On a déjà dit tous les arguments pour et tous les arguments contre, ce sont toujours les memes! :roll:
A quoi bon continuer à piler de l'eau dans un mortier ! :D

Adelina :
Dans ce cas, tous les sujets ont été abordés un jour ou l'autre, il ne sert donc à rien d'ouvrir de nouvelles sections dans le forum, lol...

Ministre du Glam

by on Mar Sep 04, 2007 8:16  

17

Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:14, édité 1 fois.

Mamandréa

Aui , je ne voudrai pas regretter avoir abordé ce sujet :(
Merci Adelina pour la photo de Tippi Hedren .
J'adore Alfred Hitchcock et ce film tout particulièrement! 8)

Ministre du Glam

by on Mar Sep 04, 2007 8:51  

18

Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:14, édité 2 fois.

Mamandréa

aimez vous la vrai ou la fausse fourrure  by on Mar Sep 04, 2007 9:19  

Je comprends que certains des commentaires peuvent t'avoir blessée mais ce topic n'est pas un "pour ou contre " les fourrures.
Je voulais demander seulement le goût de chacunes en sachant que l'ont peut avoir des avis différents selon sa culture et sa manière de vivre..
Ce forum est un endroit glamour et non un terrain de polémiques .
Faisons tout pour qu'il le reste! 8)
Magnifique cette photo avec tes grands parents, et cet ours!!! :D

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Montrez-vous !!! Bienvenue et mode d'emploi du forum
Cinéma, littérature, télévision » Quel livre lisez vous, pourquoi et l'aimez vous? Cinéma, littérature, télévision
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé

Caroline Daily on Facebook