Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

lilouchou
Présidente du Glam

Messagepar lilouchou » jeu. oct. 23, 2008 15:16

@Adelina: l'être humain est doté d'une conscience, d'une forme de moralité (normalement^^) que n'ont pas les animaux (ou pas si développée)
je travaille dans le milieu médical, et je me dis tous les jours que j'aurais meilleure conscience à soigner les animaux :( c'est triste mais l'être humain m'a déçue et me désole (heureusement il existe quelques exceptions :wink: )

bref il me semble très difficile de distinguer les différents types de fourrure, alors le mieux si vous êtes d'accord c'est de ne plus en acheter hein! :lol: :lol: (argument infaillible^^)
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » jeu. oct. 23, 2008 15:19

quand je lis le premier message de ce topic, je peux y lire la question :

Vos choix sont -ils guidés pas l'aspect économique , le respect des animaux , ou tout simplement l'envie et le choix personnel?

le topic promettait donc d'aller un peu plus loin que le côté esthétique.
maintenant si on préfère faire taire les gens dès qu'il y'a un débat de fond et moins superficiel que le simple de faire de dire "ouiiiiiii c'est trop joliiiiiii ça" et d'autant quand ça dérange apparemment une grande majorité, c'est dommage.
je pensais qu'il était possible d'avoir des discussions adultes et sérieuses, il n'y avait pas d'animosités, pas de raison de nous la fermer soudainement par un prétexte plutôt bidon de modération, parce que non, comme je le lis, le topic n'était pas seulement esthétique.

mais soit, c'est toujours comme ça quand on dérange, l'ironie du truc, c'est qu'après vous réclamez la tolérance .. non seulement alors qu'on peut pas parler de tolérance quand il s'agit de tuer des êtres, et en plus vous n'êtes de toutes façons pas tolérants vous mêmes avec les gens qui ont des avis anti bien établis.