Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

lilouchou
Présidente du Glam

Messagepar lilouchou » jeu. oct. 23, 2008 15:16

@Adelina: l'être humain est doté d'une conscience, d'une forme de moralité (normalement^^) que n'ont pas les animaux (ou pas si développée)
je travaille dans le milieu médical, et je me dis tous les jours que j'aurais meilleure conscience à soigner les animaux :( c'est triste mais l'être humain m'a déçue et me désole (heureusement il existe quelques exceptions :wink: )

bref il me semble très difficile de distinguer les différents types de fourrure, alors le mieux si vous êtes d'accord c'est de ne plus en acheter hein! :lol: :lol: (argument infaillible^^)
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » jeu. oct. 23, 2008 15:19

quand je lis le premier message de ce topic, je peux y lire la question :

Vos choix sont -ils guidés pas l'aspect économique , le respect des animaux , ou tout simplement l'envie et le choix personnel?

le topic promettait donc d'aller un peu plus loin que le côté esthétique.
maintenant si on préfère faire taire les gens dès qu'il y'a un débat de fond et moins superficiel que le simple de faire de dire "ouiiiiiii c'est trop joliiiiiii ça" et d'autant quand ça dérange apparemment une grande majorité, c'est dommage.
je pensais qu'il était possible d'avoir des discussions adultes et sérieuses, il n'y avait pas d'animosités, pas de raison de nous la fermer soudainement par un prétexte plutôt bidon de modération, parce que non, comme je le lis, le topic n'était pas seulement esthétique.

mais soit, c'est toujours comme ça quand on dérange, l'ironie du truc, c'est qu'après vous réclamez la tolérance .. non seulement alors qu'on peut pas parler de tolérance quand il s'agit de tuer des êtres, et en plus vous n'êtes de toutes façons pas tolérants vous mêmes avec les gens qui ont des avis anti bien établis.

je m'en retourne donc aux discussions "légères" de ce forum où y'a pas besoin de débattre, ça semble être la ligne de conduite demandée.
lilouchou
Présidente du Glam

Messagepar lilouchou » jeu. oct. 23, 2008 15:24

Killy : je suis assez d'accord avec toi, c'est dommage de s'en tenir qu'à l'aspect esthétique! un débat implique forcément des avis différents des notres :wink:
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » jeu. oct. 23, 2008 15:26

Lilichou ,l'être humain aussi conscient qu'il soit, vit sur le dos de la mère- nature et il n'y a aucun moyen de faire autrement.
Pour proteger la nature et les animaux une fois pour toute il faudrait exterminer l'être humain, pas totalement mais en grande partie. Bref, me voilà les deux pieds dans l'extrêmisme! :lol: Il ne manquait plus que ça! :mrgreen:
Ce sujet me lasse. Je vais faire mes valises pour partir en Russie. J'amène mon manteau bien sûr! :lol:

Killy vous ne me dérangez pas du tout, au contraire je me suis bien amusée! :mrgreen:
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » jeu. oct. 23, 2008 15:41

Mais ça devient ridicule, là...

Vivre sur le dos de mère nature, certes Adelina, mais s'il est prouvé que le corps humain a besoin de protéines afin d'être nourri correctement (donc de manger de la viande), l'être humain a trouvé d'autres moyens pour avoir chaud que de porter de la fourrure, donc de tuer des bébêtes... Héritage de famille OK, souvenir OK, mais ça n'est pas pour ça que je le porterais. D'autre part, ce n'est pas parce qu'une personne porte de la fourrure que j'irais saccager son manteau. Mais zut, on peut bien s'habiller sans tuer des bestioles non...
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » jeu. oct. 23, 2008 15:45

Killy, les modérateurs ont-ils coupé court à la discussion dès que l'aspect éthique a été évoqué ? Il me semble que non. Il ne s'agit pas de laisser s'exprimer une position "dérangeante" (dérangeante pour qui d'ailleurs ?), il s'agit simplement de respecter les règles de ce forum.

Ainsi, au moindre mot déplacé utilisé de part ou d'autre, il est de notre devoir d'agir et de réagir immédiatement. La tolérance, pas plus que l'engagement aussi extrême soit-il pour une cause, n'empêchent pas de s'exprimer avec courtoisie et respect pour son interlocuteur.

Et maintenant, j'aimerais vraiment beaucoup que ce HS soit clôt une fois pour toutes.
Dernière édition par Chipolata le jeu. oct. 23, 2008 15:48, édité 2 fois.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » jeu. oct. 23, 2008 16:33

Conformément à ce que nous avons annoncé plus haut, les messages HS ont été et seront supprimés de cette discussion. Merci de la respecter à l'avenir".
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Iris

Messagepar Iris » jeu. oct. 23, 2008 17:04

Afin que la partie HS de cette discussion puisse se poursuivre ailleurs sur le forum, un topic sur les droits des animaux a été créé ici
J'invite donc les glamourettes souhaitant s'exprimer sur ce sujet à le faire là-bas (dans le respect mutuel, merci...).
En ce qui concerne la fourrure stricto sensu, ça continue à se passer ici.
Dernière édition par Iris le jeu. oct. 23, 2008 17:06, édité 1 fois.
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » sam. oct. 25, 2008 18:32

Bon, j'ai pas acheté le gilet en lapin gris-mauve que je convoitais. Je l'ai essayé et j'avais des poils partout :?

Par contre, j'ai vu des gilets en poils frisés très très doux. Il est vraiment très joli. Ca fait un peu trop baba cool, et ça grossit
Est-ce que vous savez ce que c'est comme fourrure ?
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » sam. oct. 25, 2008 18:49

C'est de la fourrure, mais les poils ont environ 5 cm de longueur.
keltia
Ministre du Glam

Messagepar keltia » sam. oct. 25, 2008 18:58

FredG : de l'agneau de Mongolie peut être?
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » sam. oct. 25, 2008 19:22

Tu es balèze keltia. Je viens de googler et c'est bien ça :wink:
Je ne connaissais pas (je serai moins bête en me couchant ce soir)
Naekiska
VIP de la bulle

Messagepar Naekiska » dim. nov. 16, 2008 19:40

Je ne mettrai jamais de vraie fourrure, même si demain je suis petée de thunes, certaines disent que ça change rien, l'animal est mort.C'est sûr que si on commençe comme ça .La fausse je n'aime pas non plus, en fait tout ce qui s'apparente à de la fourrure me répugne, véridique ou synthétique.
Hey, look me over
Tell me do u like what u see?
Hey, I ain't got no money
But honey I'm rich on personality
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » dim. nov. 16, 2008 19:46

J'adore ce sujet, il peut ne recevoir aucune réponse pendant des semaines et renaître de ses cendres par hasard. Et les mêmes arguments reviennent toujours, que c'est beau. :lol:
Zaza République
Prêtresse du Glam

Messagepar Zaza République » dim. nov. 16, 2008 19:57

Pour répondre à la question d'Andréa, je n'aime ni l'un ni l'autre.
Aprés, si j'habitais dans une région trés froide oui, j'obterais pour une vraie fourrure pour avoir chaud. A la neandertale :lol:
xloutrex
Messagère du Glam

Messagepar xloutrex » dim. nov. 16, 2008 21:47

Naekiska a écrit :Je ne mettrai jamais de vraie fourrure, même si demain je suis petée de thunes, certaines disent que ça change rien, l'animal est mort.C'est sûr que si on commençe comme ça .La fausse je n'aime pas non plus, en fait tout ce qui s'apparente à de la fourrure me répugne, véridique ou synthétique.

Pareil ! de meme je ne porte ni fourrure, ni cuire, ni laine, ni soie, ni autres dérivés animal !
Lareinette
Glam'bulleuse

Messagepar Lareinette » lun. nov. 17, 2008 0:00

Non, la vraie fourrure, je suis contre (ERKKK :evil: ), d'ailleur même la fausse, j'ai dû mal.

Je n'aime pas du tout le toucher,rien que d'y penser... erkk.

Certes,ça peut faire jolie sur certaines filles, mais moi je peux vraiment pas.

Quand je sais que des fois, c'est de la peau de chat (aaaah, les pauvres minous :twisted:, pauvres tous les autres animaux aussi) (pourtant je ne suis PAS DU TOUT animaux!)
You make me smile
Circé
Glam'oureuse

Messagepar Circé » ven. nov. 21, 2008 13:41

J'ai acheté en ventre privée bérénice un manteau a col de fourrure, une amie m'a dit que c'était du lapin, et c'est la que j'ai commencé à réfléchir. Je l'ai pris sur un coup de tête, il est très chaud et était très bradé.
En même temps, si je refuse de porter ce col de fourrure, je refuse aussi de manger de la viande, et de porter des chaussures en cuir ayant les pieds fragiles,etc
ca me travaille. Je n'ai pas de compassion pour les lapins, contrairement aux chats ou chiens .
Pistach
Glam'experte

Messagepar Pistach » ven. nov. 21, 2008 19:32

Bonjour,
Pour ma part ce ne sera jamais de la vraie fourrure.
Se parer de la souffrance animale me parait d'un autre temps. D'ailleurs j'assume de moins en moins manger de la viande. De nos jours il est impossible de savoir si un animal est élevé et tué d'une façon éthique. J'arrête là le HS.
mathilde'
Glam'experte

Messagepar mathilde' » ven. nov. 21, 2008 19:34

moi je suis contre la vrai fourrure car je trouve que c'est du gaspillage alors que l'on peut très bien faire des vetements chaud sans fourrure ! :x :roll:
La mode, c'est ce qui se démode.
[Jean Cocteau]

"And just in time in the right place suddenly I will play my ace" eyes of fire

Revenir vers « La stylothèque (archives) »