Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » jeu. oct. 23, 2008 14:44

lilouchou a écrit : pour habiller des êtres humains qui d'après les revenus que cela implique à l'achat

On trouve des manteaux en lapin chez Auchan...
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. oct. 23, 2008 14:46

Juliette a écrit :
lilouchou a écrit : pour habiller des êtres humains qui d'après les revenus que cela implique à l'achat

On trouve des manteaux en lapin chez Auchan...

ou en chat ? :lol:
Lulu mode ignoble
lilouchou
Présidente du Glam

Messagepar lilouchou » jeu. oct. 23, 2008 14:48

roooo Sweet Mary tu veux le beurre et l'argent du beurre ma parole!! :lol: :lol: je suis d'accord avec toi la vraie fourrure est bien plus agréable au toucher et ses propriétés thermiques ne sont plus à démontrer! :wink:

sinon dans le genre débat actuel il y a cette histoire concernant les coiffes de la garde royal anglaise...faite à partir de fourrure d'ours!je ne sais pas si ça peut être abordé ici mais moi ça m'a horrifiée! :?
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. oct. 23, 2008 14:49

Oui il paraît qu'on vend des fourrures de chats ou de chiens sous le nom de fourrure de lapin ... Je ne sais pas si c'est avéré mais ça fait peur !
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » jeu. oct. 23, 2008 14:50

Et comment fait-on la différence? Par curiosité.
Mamzelle Margot
Glam'oureuse

Messagepar Mamzelle Margot » jeu. oct. 23, 2008 14:51

En fait, ils ont essayé la fausse fourrure d'ours mais ça prenait trop l'eau et quand il pleuvait ça gondolait et c'était beaucoup trop lourd
Donc ils sont revenus à la fourrure d'ours, qui elle ne gondole pas. Je trouve d'ailleurs - hormis le debat bien pas bien- qu'en soit, cette coiffe est très jolie mais j'aurais pas le courage de porter ça toute la journée!!! :lol:
Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » jeu. oct. 23, 2008 14:54

Julie a écrit :Oui il paraît qu'on vend des fourrures de chats ou de chiens sous le nom de fourrure de lapin ... Je ne sais pas si c'est avéré mais ça fait peur !

J'en ai déjà entendu parler aussi. Réalité ou légende urbaine ? Par contre c'est doux les poils de chien ?
Dernière édition par sweet Mary le jeu. oct. 23, 2008 14:54, édité 1 fois.
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. oct. 23, 2008 14:54

Aucune idée. Quand j'ai entendu parler de ça, je me suis dit que je ne porterai jamais de fourrure de ma vie : la fourrure de lapin est la seule qui ne me dérange pas, sans doute parce que mes grand-parents en élevaient et que j'ai vu mon grand-père les tuer et ma grand-mère les dépecer. Bon j'arrête de raconter ma vie :arrow:
Donc la fourrure de chat ou de chien vient paraît-il de Chine ... mais je n'en sais pas plus.
elinka
Présidente du Glam

Messagepar elinka » jeu. oct. 23, 2008 14:54

Tu sais crevette je travaille dans le milieu médical, et j'ai moi aussi beaucoup de respect pour l'être humain que j'accompagne quotidiennement, ma vision des choses est simplement plus large car je n'ai pas cette sensation que le respect de l'animal empêche celui de l'homme et encore moins de salir l'Histoire en y faisant référence :wink:

Je vais m'arrêter là comme ça a été demandé mais c'est dommage le débat n'était pas inintéressant... 8)

Pour recentrer et d'un point de vue purement esthétique, je n'aime pas la fourrure, ni la fausse qui est souvent moumoute ou un peu mauvais genre (il y a des imitations assez bluffantes maintenant mais quand même) ni la vraie, les manteaux complets me font vraiment trop penser aux petites mamies du 16ème! :lol:
les gilets à manches courtes très a la mode cet hivers sont peu élégants je trouve, et pour le reste manchons, toque, col, etc... ça fait très Soviétique et un peu ridicule en France à mon gout, voilà :wink:
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » jeu. oct. 23, 2008 14:56

Y a-t-il des différences "qualitatives" entre les différents types de fourure ? Savez-vous à quoi cela tient ?
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. oct. 23, 2008 14:58

Julie a écrit :Aucune idée. Quand j'ai entendu parler de ça, je me suis dit que je ne porterai jamais de fourrure de ma vie : la fourrure de lapin est la seule qui ne me dérange pas, sans doute parce que mes grand-parents en élevaient et que j'ai vu mon grand-père les tuer et ma grand-mère les dépecer. Bon j'arrête de raconter ma vie :arrow:
Donc la fourrure de chat ou de chien vient paraît-il de Chine ... mais je n'en sais pas plus.

Oui c'est cela ce sont les Chinois qui feraient des manteaux en chat
Mais franchement ça ne m'étonne pas, le pelage des chats peut être très très doux !
Et peut être que les chats se reproduisent encore plus vite, que c'est plus rentable
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » jeu. oct. 23, 2008 15:01

lilouchou a écrit :(les phoques notamment, ça me retourne l'estomac!!)

Je viens de la région ou il existe une espèce endémique: les phoques d'eau douce. A un moment la chasse de ces phoques a été interdite. Les phoques ont été super protégés, du coup ils se sont multipliés à tel point que le pauvre lac Baikal est devenue trop petit pour les supporter.. Le nombre des phoques était deux fois supérieur à la norme. Ca devenait catastrophique. La mère-nature a reglé l'affaire. En une période très courte (2 ans je crois , je ne me rappelle plus :? ) la moitié, ou j'ai bien dit, la moitié des phoques d'eau douce sont mortes d'une épidémie. A partir du moment ou leur quantité est revenue vers la norme, l'épidémie c'est arrêté.
La nature est bien plus cruelle que l'homme. :mrgreen:
Dernière édition par Adelina le jeu. oct. 23, 2008 15:06, édité 3 fois.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. oct. 23, 2008 15:02

En tout cas porter des poils de chat c'est une perspective qui m'horrifie. J'en ai des frissons rien que d'y penser brrr ... J'adore les chats, et d'ailleurs les félins en général. En vrai, pas en fourrure ! Même si certains ont un poil magnifique et très doux.
Sweet Mary : ça doit dépendre des races non ?
elinka
Présidente du Glam

Messagepar elinka » jeu. oct. 23, 2008 15:02

oui il y a effectivement de la fourrure de chat, de chien, etc... qui circule, mais aucun moyen de la reconnaitre autre que de les prendre la main dans le sac lorsque les peaux sont encore entières, une fois montée en gants ou autres, ils se gardent bien de l'écrire sur l'étiquette évidement, et pour la reconnaitre à mon avis... :roll:

Quand on sait qu'en Chine ils élèvent des chiens pour les manger, ça n'a rien d'étonnant finalement qu'ils exploitent aussi la peau.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » jeu. oct. 23, 2008 15:04

Les chinois mangent aussi les chats et tout ce qui bouge, ça fait partie de leur civilisation. Qui va s'occuper de leur rééducation? :mrgreen:
lilouchou
Présidente du Glam

Messagepar lilouchou » jeu. oct. 23, 2008 15:06

Adelina: c'est sûr!mais la nature c'est la nature! cela ne justifie pas le comportement de l'être humain :wink:

en France il existe des enlèvements de chats, qui sont ensuite "utilisés" pour leur fourrure....
alors c'est vrai que ça ne m'etonnerait pas d'en trouver sur le marché :? quelle horreur!
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » jeu. oct. 23, 2008 15:07

L'être humain fait partie de la nature. Même si les âmes sensibles refusent d'y croire. :lol:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. oct. 23, 2008 15:07

Oui ce n'est pas spécialement agréable de penser que l'on fait des vêtements en pelage de chat... enfin je dois être blindée, ça ne m'atteint pas tant que ça.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. oct. 23, 2008 15:09

Adelina, je ne vais pas empêcher les Chinois de le faire (je ne vois pas du tout comment je pourrais m'y prendre :mrgreen:) mais j'espère bien que ces pratiques ne vont pas venir jusqu'à nous (encore que des occidentaux aient déjà mangé leurs animaux de compagnie pendant des famines).
Lilouchou tu me l'apprends ! Quelle horreur !
Je vais faire des cauchemars cette nuit ... :cry:
elinka
Présidente du Glam

Messagepar elinka » jeu. oct. 23, 2008 15:14

Les Chinois ont bien d'autres choses à rééduquer que leurs assiettes si tu veux mon avis, désolée de ne pas faire la réponse d'extrémiste soupe au lait qui aurait ravivé le débat 8)

D'autant que personnellement, qu'ils mangent du chat ou du cochon ça ne fait pas de différence à mes yeux, chaque société a ses animaux sacrés ou familiers qu'il ne faut surtout pas toucher pour des raisons X ou Y, moi je ne fais pas de différence. :wink:

Par contre ça semble déranger plusieurs personnes de risquer de tomber sur de la fourrure de chat ou de chiens.
J'en profite pour prévenir ces personnes que les petites figurines qu'on trouve sur les marchés, représentant des chats endormis, des chiens, des chevaux etc ... couvertes de poils très doux sont parfois en poils de lapins, mais venant pour la majorité de chine on en a retrouvé en grande quantité en fourrure de chat...

pour ce qui est de la fourrure de chien, il y a des races au poil extrêmement doux, les chiots ont des poils différents également, il est à mon avis difficile de la reconnaitre compte tenu de la diversité.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »