|
|
|---|---|
|
Ministre du Glam |
lilouchou a écrit: pour habiller des êtres humains qui d'après les revenus que cela implique à l'achat
On trouve des manteaux en lapin chez Auchan... |
|
|
|
|
Papesse du Glam |
|
Présidente du Glam |
roooo Sweet Mary tu veux le beurre et l'argent du beurre ma parole!! |
|
Prêtresse du Glam |
Oui il paraît qu'on vend des fourrures de chats ou de chiens sous le nom de fourrure de lapin ... Je ne sais pas si c'est avéré mais ça fait peur ! Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp |
|
Ministre du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
En fait, ils ont essayé la fausse fourrure d'ours mais ça prenait trop l'eau et quand il pleuvait ça gondolait et c'était beaucoup trop lourd
Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com
|
|
Prêtresse du Glam |
Julie a écrit: Oui il paraît qu'on vend des fourrures de chats ou de chiens sous le nom de fourrure de lapin ... Je ne sais pas si c'est avéré mais ça fait peur !
J'en ai déjà entendu parler aussi. Réalité ou légende urbaine ? Par contre c'est doux les poils de chien ? mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno Dernière édition par sweet Mary le Jeu Oct 23, 2008 14:54, édité 1 fois.
|
|
Prêtresse du Glam |
Aucune idée. Quand j'ai entendu parler de ça, je me suis dit que je ne porterai jamais de fourrure de ma vie : la fourrure de lapin est la seule qui ne me dérange pas, sans doute parce que mes grand-parents en élevaient et que j'ai vu mon grand-père les tuer et ma grand-mère les dépecer. Bon j'arrête de raconter ma vie Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp |
|
Présidente du Glam |
Tu sais crevette je travaille dans le milieu médical, et j'ai moi aussi beaucoup de respect pour l'être humain que j'accompagne quotidiennement, ma vision des choses est simplement plus large car je n'ai pas cette sensation que le respect de l'animal empêche celui de l'homme et encore moins de salir l'Histoire en y faisant référence |
|
Glam'saucisse |
Y a-t-il des différences "qualitatives" entre les différents types de fourure ? Savez-vous à quoi cela tient ?
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ |
|
Papesse du Glam |
Julie a écrit: Aucune idée. Quand j'ai entendu parler de ça, je me suis dit que je ne porterai jamais de fourrure de ma vie : la fourrure de lapin est la seule qui ne me dérange pas, sans doute parce que mes grand-parents en élevaient et que j'ai vu mon grand-père les tuer et ma grand-mère les dépecer. Bon j'arrête de raconter ma vie
Donc la fourrure de chat ou de chien vient paraît-il de Chine ... mais je n'en sais pas plus. Oui c'est cela ce sont les Chinois qui feraient des manteaux en chat Mais franchement ça ne m'étonne pas, le pelage des chats peut être très très doux ! Et peut être que les chats se reproduisent encore plus vite, que c'est plus rentable |
|
Ministre du Glam |
lilouchou a écrit: (les phoques notamment, ça me retourne l'estomac!!)
Je viens de la région ou il existe une espèce endémique: les phoques d'eau douce. A un moment la chasse de ces phoques a été interdite. Les phoques ont été super protégés, du coup ils se sont multipliés à tel point que le pauvre lac Baikal est devenue trop petit pour les supporter.. Le nombre des phoques était deux fois supérieur à la norme. Ca devenait catastrophique. La mère-nature a reglé l'affaire. En une période très courte (2 ans je crois , je ne me rappelle plus La nature est bien plus cruelle que l'homme. Dernière édition par Adelina le Jeu Oct 23, 2008 15:06, édité 3 fois.
|
|
Prêtresse du Glam |
En tout cas porter des poils de chat c'est une perspective qui m'horrifie. J'en ai des frissons rien que d'y penser brrr ... J'adore les chats, et d'ailleurs les félins en général. En vrai, pas en fourrure ! Même si certains ont un poil magnifique et très doux.
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp |
|
Présidente du Glam |
oui il y a effectivement de la fourrure de chat, de chien, etc... qui circule, mais aucun moyen de la reconnaitre autre que de les prendre la main dans le sac lorsque les peaux sont encore entières, une fois montée en gants ou autres, ils se gardent bien de l'écrire sur l'étiquette évidement, et pour la reconnaitre à mon avis... |
|
Ministre du Glam |
|
Présidente du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Papesse du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
Adelina, je ne vais pas empêcher les Chinois de le faire (je ne vois pas du tout comment je pourrais m'y prendre Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp |
|
Présidente du Glam |
Les Chinois ont bien d'autres choses à rééduquer que leurs assiettes si tu veux mon avis, désolée de ne pas faire la réponse d'extrémiste soupe au lait qui aurait ravivé le débat |