|
|
|
Adelina
Ministre du Glam
Message(s) : 1092

|
by
Adelina
on Lun Sep 03, 2007 16:22
9
Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:10, édité 1 fois.
|
|
|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Lun Sep 03, 2007 16:24
10
Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:10, édité 2 fois.
|
|
fisoan
|
by
fisoan
on Lun Sep 03, 2007 16:29
ni la vraie ni la fausse (qui contient souvent qqs poils de vraie fourrure). La vraie, me balader avec un cadavre sur le dos, ça ne me dit trop rien Et la fausse en général fait super cheap
Donc pour moi, ni l'un ni l'autre 
|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Lun Sep 03, 2007 16:35
11
Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:11, édité 2 fois.
|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Lun Sep 03, 2007 16:48
12
Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:11, édité 2 fois.
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3434

|
by
Xupinet
on Lun Sep 03, 2007 16:58
Adelina, personne n'est en train de dire que t'es un monstre. Au contraire, beaucoup des filles ici sont d'accord du besoin de la vraie fourrure dans les cas extrêmes, comme il parait que c'était le tien car t'habitais en Sybérie. Personne est en train de te juger ni de t'accuser de quoi que c'est soit.
Psychedlik a juste posté la photo pour montrer l'hypocrisie dont tu parles, car dans la photo, si tu fais gaffes, il y a l'affiche où on dit que la personne qui porte de fourrure est un monstre et la personne qui est juste à côté porte de la fourrure (personnellement je ne sais pas reconnaître si c'est de la fausse ou de la vraie).
Je crois que l'opinion générales exprimée ici est que la fourrure est nécessaire et complètement acceptable dans des cas comme celui que t'as vécu, car il fait froid. Après, par exemple en France, est-ce que c'est vraiment nécessaire d'avoir de la vrai fourrure?. Après tu peux lancer le débat de si pas de fourrure, pas de chaussures en croco, pas de steak dans l'assiette... et oui t'as certainement raison. Mais c'est vrai qu'on est en général plus choqués quand on tue un bébé phoque pour sa fourrure pour une personne qui vit la moitié de l'année à Monaco et l'autre moitié aux Barbados, que pour quelqu'un qui s'achète un steak ou une veste en cuir de porc.
PS: T'étais vraiment toute mignonne!!! Cette photo est adorable!
|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Lun Sep 03, 2007 17:13
13
Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:11, édité 1 fois.
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6592

|
by
Debra
on Lun Sep 03, 2007 17:32
Ah non non non!!
Je suis désolé adelina si tu t'es senti concerné par rapport à la photo.
Je n'ai en aucun cas dit que tu étais un monstre
Je mettais juste cette photo pour faire rire pour montrer sa certaine ironie.
Je pense qu'il faut qu'on fasse attention aux propos dit.
La question de ce topic n'est pas de savoir si ceux qui en portent sont des "monstres" ou pas mais de savoir si la fausse/vraie fourrure c'est beau ou pas
Je pense qu'on rentre plus dans un debat après...si on pense au sort de bambi/ panpan et cie
Mais si tu as habité en sybérie je comprends parfaitement le fait que tu en aies porté!
Je ne t'ai en aucun cas visé sur mon post et j'en suis désolé si tu l'as pensé 
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7389

|
by
Caroline
on Lun Sep 03, 2007 17:46
Celles qui sont contre, je comprends, en meme temps c'est vrai que le cuir le principe est le même. Alors que faire ? Et pourqui massacrer un porc serait moins choquant qu'un vison ? Parce qu'on le mange ? Hum j'ai des doutes... D'autant que ce ne sont pas les mêmes bêtes le plus souvent pour le cuir et pour la nourriture.
Et puis surtout souvent on hérite de ce genre de manteaux, donc pas plus d'animaux massacrés s'il reste au fond d'une malle ou si on le porte...Idem s'il reste à la friperie ou qu'on l'achète.
Du coup vous me faites douter... Je ne pensais pas que la polémique sur la fourrure était encore si violente, Dois-je brûler mon manteau hérité de ma grand mère et donné par ma mère ? 
Mes looks sur lookbook Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
Debra
Papesse du Glam

|
by
Debra
on Lun Sep 03, 2007 17:51
Rah non pas du tout!
De un:
-parce que c'est un "cadeau affectif"
De deux:
parce qu'il doit être très joli

|
|
fisoan
|
by
fisoan
on Lun Sep 03, 2007 18:41
moi j'aime pas le coté cadavre, d'ailleurs pour cette raison je n'ai pas suivi la tendance overhype d'acheter des peaux de mouton pour les bébés pour cette même raison. Et le cuir, je trouve que cela fait moins cadavre c'est tout 
|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Lun Sep 03, 2007 18:44
14
Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:12, édité 1 fois.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
Quand j'ai créé ce topic je ne me doutais pas qu'il susciterai autant de passion.
J'ai dès le départ parlé de goût et de choix .
Donc respectons celles qui aiment la fourrure pour le côté glamour ou chaud de la matière.
Celles qui préfèrent les matières synthétiques pour selon elles éviter que les animaux sauvages disparaissent
Et celles qui disent qu'il y a des différences entre les fourrures d'animaux élevés pour la fourrure et ceux qui sont abattus dans des conditions plus difficiles.
Je continue personnellement à croire que les peuples de certains pays froids n'ont et n'aurons toujours pas le choix .
Que la fourrure fera toujours rêver .
Mais que notre époque nous donnera plus de choix donc moins d'abus .
Et surtout je ne voudrai pas avoir créé de polémiques entre vous .
Comme dit le proverbe la liberté des uns commençe, où s'arrête celle des autres.
Vous avez eu la liberté de donner votre avis , mais sachez garder la liberté à celles qui ont eu des avis différents des votres.
Merci à vous toutes !

|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Lun Sep 03, 2007 19:05
Pour finir sur une note glamour :
Parce que c'est une bulle glamour! 
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7389

|
by
Caroline
on Lun Sep 03, 2007 19:15
|
Debra
Papesse du Glam

|
by
Debra
on Lun Sep 03, 2007 19:26
|
Teslacetssontdesfées
VIP de la bulle
Message(s) : 189

|
by
Teslacetssontdesfées
on Lun Sep 03, 2007 19:51
Je n'aime pas la vraie fourrure, l'idée d'avoir les poils d'un animal sur moi, peut me donner le cafard, donc je n'en achète jamais. Pourtant je n'acheterais pas de chaussures ou de sac qui ne soient pas en cuir, donc je suis en pleine contradiction.
Je trouve la fourrure très moche, je n'ai jamais cédé à la mode de ces vestes avec de la fourure (vraie ou fausse) sur la capuche.
Mais la fourrure est quand même entrée dans ma penderie : l'année dernière, j'ai commandé sur rushcollection un manteau antik batik dans les marrons. Et je n'avais pas vus qu'il avait un col en fourrure amovible. Je l'ai bien sûr enlevé, mais j'ai été surprise par la douceur de ce col, et si un jour il fait très froid, je ne m'interdirai pas de le mettre.
Voilà !
|
|