|
|
|
anna
Présidente du Glam
Message(s) : 1370

|
by
anna
on Lun Sep 03, 2007 12:24
La fourrure c'est très beau et très chaud et doux c'est vrai mais le grand froid me faites pas rigoler les mecs qui vont au pole nord ils sont pas en vison, ils ont des vêtements techniques bien plus fins et plus pratiques que la fourrure. ET puis le lapin on le mange ok mais j'ai jamais mangé un steack de renard argenté. Les animaux "exotiques" que l'on utiliise sont élevés dans des conditions abominables. C'est vrai aussi pour la viande que l'on mange mais et-ce une raison? Et l'astrakan quelle horreur...
L'astrakan est une fourrure bouclée de jeune agneau karakul qui transitait à l'origine par la ville d'Astrakhan (Russie, avec h), capitale d'un khanat mongol aux XVe et XVIe siècles.
La production de cette fourrure très prisée par l'industrie de luxe est contestée par des organisations de défense des animaux. En effet, l'astrakan provient d'agneaux abattus dès leur naissance, ou, ce qui pose un problème éthique, de fœtus dans les derniers jours de la gestation. Bien qu'officiellement annoncée comme provenant d'agneaux morts-nés par l'industrie de la fourrure, des enquêtes[réf. nécessaire] ont montré qu'une partie de l'astrakan est produite à partir de fœtus de brebis enceintes égorgées dans les derniers jours de leur gestation.
bon appétit
|
|
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Lun Sep 03, 2007 13:10
c'est pour ça que je dis ok pour la fourrure mais pas n'importe quelle fourrure d'animal...
comme pour la viande, j'aime la viande mais tu me feras pas manger de cheval...
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Lun Sep 03, 2007 13:22
anna a écrit: La fourrure c'est très beau et très chaud et doux c'est vrai mais le grand froid me faites pas rigoler les mecs qui vont au pole nord ils sont pas en vison, ils ont des vêtements techniques bien plus fins et plus pratiques que la fourrure.
ouais les mecs qui partent en expéditions les chercheurs les sportif les chais pas quoi...mais les gens qui vivent là bas, ben ils se fringuent pas avec la dernière fibre mise au point pas la nasa...c'est de la peau de renne ou chais pas quoi avec lesquelles ils se font leurs boots, leurs gants, leurs manteaux...tu crois que les Inuits sont fringués avec de la fibre synthétique?
bref...tout n'est pas blanc ou noir. il y a des espèces à protéger, pour les cosmétiques c'est pareil je suppose que tu te renseignes sur la manière dont ils les ont testées...
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
Sofrenchy
Glam'oureuse
Message(s) : 397

|
by
Sofrenchy
on Lun Sep 03, 2007 13:44
Pour moi c'est triple NON !
je ne critique pas ceux qui en portent...chacuns ses gouts, mais je ne porterais JAMAIS de fourure , c'est contre mes conviction, enfin ce n'est pas du tout moi.....je crois que j'en serais malade...
j'espere sincerement que tout cela s'arrete un jour...mais malheureusement les Hommes sont bien trop egoiste pour arreter de porter de la fourure et la MODE passe avant tout... ....
Pour la fausse fourroure je n'aime pas ça...
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
@Minnie : Tu as du voir le même reportage que moi sur les conditions abominable de ces chiens tués en Chine pour leur fourrure revendue pour agrémenter les objets divers et variés dont les gens ne savent même pas en quoi c'est fait !
@nana : Tu as raison aussi, de plus en plus les nouvelles techniques permettent d'habiller les gens de manière qu'ils n'aient vraiment pas froid .Mais peut être qu'en Russie les fourrures sont moins chères que ces nouvelles tenues ?
@Marieaunet :Tu as raison de soulever le problème des tests d'innocuité ds produits de beauté :là aussi il y a beaucoup a faire..je crois que certains laboratoires de produits de beauté on fini par ne plus utiliser les animaux pour leurs tests.
Je pense aussi que ce serai bien d'inventer de nouvelles fibres qui pourraient reproduire à la perfection le pelage des animaux (esthétique, chaleur..) Ce serai bien pour les animaux , mais aussi pour la création d'emplois....
D'autres avis sont les bienvenus 
|
alexia
Glam'experte
Message(s) : 74

|
by
alexia
on Lun Sep 03, 2007 14:23
je n'aime pas la vraie fourrure (même si je porte du cuir) parce que ça me dérange, c'est dans ma tête, mais de voir les poils de la bête qui a été tuée ça me glace le sang, j'aurais l'impression de porter littérallement une bête morte.
le cuir c'est 'travaillé' alors je n'y pense pas.
mais je n'ai rien contre les gens qui en porte de la vraie, a fortiori si elles sont âgées ou si elles viennent d'un autre pays, l'idée que l'on se fait de la fourrure de nos jours est sutout culturelle...
Pop!
goes the weasel.
|
Adelina
Ministre du Glam
Message(s) : 1092

|
by
Adelina
on Lun Sep 03, 2007 14:23
3
Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:07, édité 1 fois.
|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Lun Sep 03, 2007 14:31
4
Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:08, édité 1 fois.
|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Lun Sep 03, 2007 14:48
5
|
alexia
Glam'experte

|
by
alexia
on Lun Sep 03, 2007 14:56
Adelina a écrit: "le cuir c'est 'travaillé' alors je n'y pense pas" Ben à la base c'est la meme chose, sauf qu'on a enlevé les poils, et si vous essayez de ne pas y penser tout en faisant "beurk" à la vue des memes cuirs mais avec des poils, ça revient à l'hypocrisie 
je ne fais pas beurk Adelina, et je ne pense pas être hypocrite, simplement - et je sais que ce n'est pas rationnel - le cuir a perdu à mes yeux l'idée de 'la peau d'un animal'.
je ne fais pas de procès aux gens qui portent de la fourrure, merci de ne pas m'en faire.
Pop!
goes the weasel.
|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Lun Sep 03, 2007 15:04
6
|
alexia
Glam'experte

|
by
alexia
on Lun Sep 03, 2007 15:12
bien sûr que c'est vrai, j'ai dit que ça n'était pas rationnel, and i got your point, mais enfin c'est mon ressenti, tu ne peux pas me le refuser sous prétexte que c'est pas rationnel...
Pop!
goes the weasel.
|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Lun Sep 03, 2007 15:24
7
Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:09, édité 1 fois.
|
alexia
Glam'experte

|
by
alexia
on Lun Sep 03, 2007 15:28
Adelina a écrit: "bien sûr que c'est vrai" ?!
Alors, il n'y a plus de probleme!
Je pense que je porterai mon manteau en vrai fourrure avec beaucoup de volupté, comme défi contre l'hypocrisie occidentale!
mais tout à fait! pourquoi est-ce que l'on t'en empêcherait  tu cherches une petite bête là où il n'y en a pas. mais tu ne peux pas faire dire à quelqu'un qui n'aime pas l'idée de la fourrure qu'elle aime ça, c'est tout.
Pop!
goes the weasel.
|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Lun Sep 03, 2007 15:35
8
Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:09, édité 1 fois.
|
anna
Présidente du Glam
Message(s) : 1370

|
by
anna
on Lun Sep 03, 2007 16:05
On s'égare un peu, que les autochtones de pays glacés se réchauffent avec des fourrures ça pose de problèmes à personne je pense. C'est ici, que la question se pose, c'est sur le choix d'européens bien nourris, la foururre même ici a longtemps été le seul moyen d'avoir chaud l'hiver (pour preuve toutes les mémés même pas fortunées ont une pelure en foururre) mais aujourd'hui il y a d'autres moyens. Maintenant c'est juste un choix : je porte de la foururre ou pas?
Pour finir Adelina dit : "Je pense que je porterai mon manteau en vrai fourrure avec beaucoup de volupté, comme défi contre l'hypocrisie occidentale!" Je suis pas sûre que ton message passe...
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6592

|
by
Debra
on Lun Sep 03, 2007 16:21
La fourrure c'est joli et elle peut être utile dans certaines coins du monde.
Mais bon c'est vrai que quand on pense au pauvre bête...là il y a un blocage...et je suis du même avis que marieaunet
Juste parce que je trouve la photo de monsieur facehunter quelque peu ironique 
|
|