Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

by on Mar Déc 11, 2007 16:24  

De toute facon on aura toute une idée différente sur la chose en fonction de nos convictions et autres... Par messages interposés je ne pense pas que nous puissions vraiment développer des arguments suffisants pour changer l´avis d´autres glamourettes sur la question. Et puis comme on l´a dit avant ce n´est pas vraiment le but de ce forum de partir sur de grands débat.

Juste pour donner des précisions sur tout ce qui ne relève pas de l´éthique et de l´idée "je refuse de sacrifier des animaux pour moi" il y a d´autres arguments à regarder.

D´une part les hommes, à savoir les gens qui vont travailler dans l´industrie de la fourrure, vraie ou fausse, on leur apporte du travail en achetant ces produits. Cependant les conditions ne sont pas les mêmes, surtout si on achète de la fausse fourrure importée d´un pays ou les droits des travailleurs ne sont pas respectés. Mais ca Rosa. L en a déjà parlé. Je n´ai pas d´info sur les personnes qui travaillent dans la vraie fourrure donc je ne peux pas comparer mais peut être qu´une autre glamourette sait comment ca se passe. IL y a sans doute de la fabrication á la chaine mais il y a aussi de vrais artisans de la fourrure dont le savoir faire doit être protégé car il fait partie de notre patrimoine. Mais il y a aussi nous les filles qui ont juste envie de pouvoir porter quelque chose qui ressemble à de la fourrure et qui n´en ont pas les moyens d´acheter de la vraie, ca aussi c´est une part de l´équation.

Pour les animaux et aussi pour nous, lorsque l´on achète de la fourrure synthétique, on achète un produit qui est créé à partir de l´industrie pétrochimique (donc ca on va pas le démontrer, pas bien non plus), pour un vison de sauvé on tue un mérou. Dans les deux cas si on achéte un produit qui vient de loin, le transport pollue. Et est il besoin de le préciser, la préparation des peaux demande elle aussi de traiter avec des produits chimiques ce qui deviendra un manteau de fourrure.

Bref dans les deux cas il y a des bons et mauvais aspects. Je ne trouve pas que ca soit pire d´acheter un vrai vison une fois dans sa vie plutot que d´acheter tous les trois ans un nouveau manteau en fourrure synthétique qui dure moins longtemps. Mais d´un autre côté même 20 manteaux synthétiques ne seront pas au même prix qu´un manteau de vison donc il faudrait être vraiment gonflée pour montrer du doigt des filles qui portent du synthétique.

Désolée c´était pas très léger tout ca, mais c´est difficile de tout mettre sur un forum. En même temps je trouve qu´un sujet comme ca montre qu´on peut se pâmer devant des vêtements et en avoir dans la tête quand même. Et si je me suis plantée sur des choses n´hésitez pas le faire remarquer les glamourettes.

Messagère du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 16:59  

fububu a écrit:
enfin, le problème essentiel n'a pas été abordé : la plupart des femmes qui portent de la fourrure, ont l'air, soit de parvenues/nouveaux riches, soit de gamine déguisée pour le goûter avec l'astrakan et le toi et moi de bonne maman.

ah oui "le problème essentiel", en effet.
Maintenant, je crois qu'on avait bien compris que t'aimes pas la fourrure dès le début, quand tu n'étais encore que désagréable. Ce n'était pas la peine de devenir insultante.

Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!

Ministre du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 17:01  

22?

Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:17, édité 1 fois.

Glam'saucisse

by on Mar Déc 11, 2007 17:12  

Adelina a écrit:
J'adore aussi la fausse fourrure! La fausse fourrure n'a pas du tout la meme connotation. Elle transporte les valeurs de légerté, de glamour.. sans utilité. Il ne me viendrait jamais à l"esprit de montrer du doigt une personne qui n'a pas de moyens. Quelle idée ! :roll:

Par contre ça serait bien ne pas etre montré du doigt parce que au gouts de quelqu'un on a trop de moyens :?

Pour essayer de comparer ce qui est comparable, j'aime le cuir et pas le skaï. Et si je n'ai pas les moyens d'acheter une veste en cuir, je n'achèterai pas de skaï !

Adelina a écrit:
Pourquoi ne pas admirer la qualité d'une belle matière et la finesse du travail sans accorder trop d'importance aux logos?

De manière générale, je n'aime ce qui est excessif en matière de vêtements. Et quand je vois des logos géants, je me dis juste que ça serait plus joli sans ; idem pour la fourrure j'ai tendance à penser qu'un peu c'est joli, trop... c'est trop. Après c'est juste une question de goûts et de couleurs évidemment, je ne cherche pas à en dégoûter les autres :)

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Ministre du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 17:21  

23

Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:18, édité 1 fois.

Glam'saucisse

by on Mar Déc 11, 2007 17:44  

Mmm, ça n'a rien à voir avec le luxe, ce n'est pas ce que je là où je veux en venir... disons qu'une partie de ma famille est très "bonne éducation" et prône la sobriété, notamment vestimentaire. Tu me diras que justement, si la fourrure n'est pas considérée comme un luxe, ça reste sobre ! pour moi porter un manteau de vison, c'est comme être habillée en total look.

Quoiqu'il en soit, vu mes origines sociales, je serais bien mal placée pour cracher sur le luxe, même si ce n'est pas mon milieu aujourd'hui ;)

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Glam'stagiaire

by on Mar Déc 11, 2007 19:43  

vous tout à fait raison mesdames, mesdemoiselles,

je vais travailler plus pour gagner plus et prendre l'ascenseur social qui me permettra de me payer un manteau de fermière russe en fourrure. comme ça ma jalousie de classe va s'estomper, je me sentirais moins hargneuse et désagréable.

mais quand même, je n'arrêterai pas de penser que celle qui a lancé le topic sur la fourrure, par sa photo du jour, posant devant sa cheminée Philippe dans son hacienda de luxe, incarne le mauvais goût total du parvenu du sud de la france.

et que finalement, si la Caroline ne le dit pas, c'est pour rester consensuelle, ne pas froisser son lectorat parce que quand meme, il faut bien vivre et travailler plus, pour gagner plus!

adieu mesdames!

Ministre du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 19:54  

25

Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:18, édité 2 fois.

Glam'bulleuse

by on Mar Déc 11, 2007 19:54  

fububu, même si tout le monde a le droit de s'exprimer, je l'ai d'ailleurs fait, je pense que juger hâtivement sur les apparences est puéril et peut blesser les personnes que tu vises.
sur un forum, on devrait pouvoir exprimer son point de vue sans pour autant être médisante

à méditer

http://magbsefaitbelle.canalblog.com/

Prêtresse du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 20:26  

oulala que d'agiatation sur ce sujet !!! je ne prendrai pas part à la polémique.
Perso j'aime beaucoup la fourrure et j'en porte parfois : j'ai une veste en petit gris donné par ma maman (vintage au - 30 ans) et je vais aussi récupérer un vison ayant appartenu à ma grand-mère.
ça tient chaud, c'est doux, hummmmmm j'adore !!!

Glam'experte

by on Mar Déc 11, 2007 20:52  

Adelina a écrit:
J'adore aussi la fausse fourrure! La fausse fourrure n'a pas du tout la meme connotation. Elle transporte les valeurs de légerté, de glamour.. sans utilité. Il ne me viendrait jamais à l"esprit de montrer du doigt une personne qui n'a pas de moyens. Quelle idée ! :roll:

Par contre ça serait bien ne pas etre montré du doigt parce que au gouts de quelqu'un on a trop de moyens :? De toute façon glamour n'est pas une catégorie sociale et le style ne s'achète pas.
Pourquoi ne pas admirer la qualité d'une belle matière et la finesse du travail sans accorder trop d'importance aux logos?

Je parlais de montrer du doigt au sens "Oh la la c'est pas cool d'acheter plein de manteaux en fausse fourrure plutôt qu'un seul en vraie, c'est pas écolo". Si on a les moyens de s'acheter une vraie belle fourrure c'est qu'on a pas de problème d'argent en théorie, donc a partir de la on a les moyens de consommer des produits plus chers mais qui durents plus longtemps c'est tout ce que je voulais dire. Après l'aspect socio culturel m'intéresse moins. C'est un élément important mais pas le seul selon moi.

Messagère du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 21:25  

En fait j'ai l'impression que parmi les personnes qui décrient la fourrure , il y a une (très ?) faible proportion de personnes véritablement touchées par la cause des animaux (Chef de file Andrea... coucou Andrea :wink: ) ... Pour les autres c'est plutôt l'association fourrure = richesse qui attire les foudres.. Le véritable débat est peut-être effectivement là.. :roll:

Glam'experte

by on Mar Déc 11, 2007 21:33  

Pour moi c'est non. Je pense qu'il faut faire avancer les mentalités petit à petit. Dans tous les cas nous sommes des victimes ! La fourrure est un sujet d'actualité depuis qq années maintenant et malheureusement, les magasins en vendent toujours !! alors à qui la faute ? "eux ou nous ?
L'interdiction de vente de fourrure serait la meilleure des solutions dans un pays comme le notre.

Ministre du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 22:12  

26

Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:19, édité 1 fois.

Ministre du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 23:01  

fububu a écrit:
vous tout à fait raison mesdames, mesdemoiselles,

je vais travailler plus pour gagner plus et prendre l'ascenseur social qui me permettra de me payer un manteau de fermière russe en fourrure. comme ça ma jalousie de classe va s'estomper, je me sentirais moins hargneuse et désagréable.

mais quand même, je n'arrêterai pas de penser que celle qui a lancé le topic sur la fourrure, par sa photo du jour, posant devant sa cheminée Philippe dans son hacienda de luxe, incarne le mauvais goût total du parvenu du sud de la france.

et que finalement, si la Caroline ne le dit pas, c'est pour rester consensuelle, ne pas froisser son lectorat parce que quand meme, il faut bien vivre et travailler plus, pour gagner plus!

adieu mesdames!

Adieu à toi fububu, je crains que tu ne fasses pas long feu sur ce forum !

Prêtresse du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 23:09  

Je pense qu'il serait sage de ne pas relancer la polémique :oops: :oops:

Donc je vais donner mon avis sur la fourrure (ça peut vous changez les idées 8) )
Je n'aime pas la plupart des manteaux en vraie fourrure, je trouve ça trop blingbling. Un jolie manteau (ou autre vetement) en belle fausse fourrure, donne un côté plus kikitsh rigolo.:lol:
Par contre j'aime beaucoup la vraie fourrure en petites touches pour égayer un manteau. J'ai moi aussi recyclé plusieurs étoles de ma grand-mère pour faire des cols sur mes manteaux. :wink:

Voilou les glamourettes. Mais s'il vous plait, stop les réglements de compte. C'est complètement stériles et inutiles. Et ne relancer pas. :D :D

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 23:17  

C'est marrant (ou pas) mais j'ai une vision à l'exact opposé de la tienne Fred G :
-vraie fourrure :arrow: beau kitsh
-fausse fourrure :arrow: blingbling à fond les ballons.

Par contre sur les règlements de compte, on est entièrement d'accord :wink:

Vends robe de soirée dos-nu

Life sucks and then you die

Dernière édition par Rosa L. le Mar Déc 11, 2007 23:28, édité 1 fois.

Ministre du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 23:17  

Oui, je te plussoie, Fred ! :wink:

Prêtresse du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 23:18  

Toi aussi tu aimes la fourrure en petites touches :wink: :wink: :lol:

Ministre du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 23:22  

C'est çà ! :lol: :lol:

Aller vers la page Précédent   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook