|
|
|---|---|
|
Glam'experte |
De toute facon on aura toute une idée différente sur la chose en fonction de nos convictions et autres... Par messages interposés je ne pense pas que nous puissions vraiment développer des arguments suffisants pour changer l´avis d´autres glamourettes sur la question. Et puis comme on l´a dit avant ce n´est pas vraiment le but de ce forum de partir sur de grands débat.
|
|
|
|
|
Messagère du Glam |
fububu a écrit: enfin, le problème essentiel n'a pas été abordé : la plupart des femmes qui portent de la fourrure, ont l'air, soit de parvenues/nouveaux riches, soit de gamine déguisée pour le goûter avec l'astrakan et le toi et moi de bonne maman.
ah oui "le problème essentiel", en effet. Maintenant, je crois qu'on avait bien compris que t'aimes pas la fourrure dès le début, quand tu n'étais encore que désagréable. Ce n'était pas la peine de devenir insultante. Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!! |
|
Ministre du Glam |
|
|
Glam'saucisse |
Adelina a écrit: J'adore aussi la fausse fourrure! La fausse fourrure n'a pas du tout la meme connotation. Elle transporte les valeurs de légerté, de glamour.. sans utilité. Il ne me viendrait jamais à l"esprit de montrer du doigt une personne qui n'a pas de moyens. Quelle idée ! Par contre ça serait bien ne pas etre montré du doigt parce que au gouts de quelqu'un on a trop de moyens Pour essayer de comparer ce qui est comparable, j'aime le cuir et pas le skaï. Et si je n'ai pas les moyens d'acheter une veste en cuir, je n'achèterai pas de skaï ! Adelina a écrit: Pourquoi ne pas admirer la qualité d'une belle matière et la finesse du travail sans accorder trop d'importance aux logos?
De manière générale, je n'aime ce qui est excessif en matière de vêtements. Et quand je vois des logos géants, je me dis juste que ça serait plus joli sans ; idem pour la fourrure j'ai tendance à penser qu'un peu c'est joli, trop... c'est trop. Après c'est juste une question de goûts et de couleurs évidemment, je ne cherche pas à en dégoûter les autres
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ |
|
Ministre du Glam |
|
|
Glam'saucisse |
Mmm, ça n'a rien à voir avec le luxe, ce n'est pas ce que je là où je veux en venir... disons qu'une partie de ma famille est très "bonne éducation" et prône la sobriété, notamment vestimentaire. Tu me diras que justement, si la fourrure n'est pas considérée comme un luxe, ça reste sobre ! pour moi porter un manteau de vison, c'est comme être habillée en total look.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ |
|
Glam'stagiaire |
vous tout à fait raison mesdames, mesdemoiselles,
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
fububu, même si tout le monde a le droit de s'exprimer, je l'ai d'ailleurs fait, je pense que juger hâtivement sur les apparences est puéril et peut blesser les personnes que tu vises.
|
|
Prêtresse du Glam |
oulala que d'agiatation sur ce sujet !!! je ne prendrai pas part à la polémique.
|
|
Glam'experte |
Adelina a écrit: J'adore aussi la fausse fourrure! La fausse fourrure n'a pas du tout la meme connotation. Elle transporte les valeurs de légerté, de glamour.. sans utilité. Il ne me viendrait jamais à l"esprit de montrer du doigt une personne qui n'a pas de moyens. Quelle idée !
Par contre ça serait bien ne pas etre montré du doigt parce que au gouts de quelqu'un on a trop de moyens Pourquoi ne pas admirer la qualité d'une belle matière et la finesse du travail sans accorder trop d'importance aux logos? Je parlais de montrer du doigt au sens "Oh la la c'est pas cool d'acheter plein de manteaux en fausse fourrure plutôt qu'un seul en vraie, c'est pas écolo". Si on a les moyens de s'acheter une vraie belle fourrure c'est qu'on a pas de problème d'argent en théorie, donc a partir de la on a les moyens de consommer des produits plus chers mais qui durents plus longtemps c'est tout ce que je voulais dire. Après l'aspect socio culturel m'intéresse moins. C'est un élément important mais pas le seul selon moi. |
|
Messagère du Glam |
En fait j'ai l'impression que parmi les personnes qui décrient la fourrure , il y a une (très ?) faible proportion de personnes véritablement touchées par la cause des animaux (Chef de file Andrea... coucou Andrea |
|
Glam'experte |
Pour moi c'est non. Je pense qu'il faut faire avancer les mentalités petit à petit. Dans tous les cas nous sommes des victimes ! La fourrure est un sujet d'actualité depuis qq années maintenant et malheureusement, les magasins en vendent toujours !! alors à qui la faute ? "eux ou nous ?
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
fububu a écrit: vous tout à fait raison mesdames, mesdemoiselles,
je vais travailler plus pour gagner plus et prendre l'ascenseur social qui me permettra de me payer un manteau de fermière russe en fourrure. comme ça ma jalousie de classe va s'estomper, je me sentirais moins hargneuse et désagréable. mais quand même, je n'arrêterai pas de penser que celle qui a lancé le topic sur la fourrure, par sa photo du jour, posant devant sa cheminée Philippe dans son hacienda de luxe, incarne le mauvais goût total du parvenu du sud de la france. et que finalement, si la Caroline ne le dit pas, c'est pour rester consensuelle, ne pas froisser son lectorat parce que quand meme, il faut bien vivre et travailler plus, pour gagner plus! adieu mesdames! Adieu à toi fububu, je crains que tu ne fasses pas long feu sur ce forum ! |
|
Prêtresse du Glam |
Je pense qu'il serait sage de ne pas relancer la polémique |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
C'est marrant (ou pas) mais j'ai une vision à l'exact opposé de la tienne Fred G :
Vends robe de soirée dos-nu Dernière édition par Rosa L. le Mar Déc 11, 2007 23:28, édité 1 fois.
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
|