|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 21:39 Sujet du message: Aimez-vous la musique classique? |
|
|
Ah, je vais finir par vous souler, avec mes questions, moi .
Bah, je redécouvre avec joie ce forum que j'avais un peu délaissé pour les plaisirs zé les joies du Droit (avec majuscule s'il vous plaît).
Bah, ma question est dans le titre: appréciez-vous la musique classique? (j'englobe dans ce terme générique la musique baroque, la musique dodécanophique, le post-romantisme, et la musique plus "moderne" (Stockhausen, Xenakis, ou Boulez))
Si oui, qu'est-ce qui vous l'a fait aimer?
Et quels sont les compositeurs et interprètes que vous prisez le plus?
( pour ma part, Bach, Mahler, Schönberg, Pierre Hantaï, un claveciniste dé génie qui m'a fait aimer Scarlatti, et la très grande Kathleen Ferrier, une contralto britannique qui peut vous arracher des larmes sur du Mahler) |
|
|
 |
Xupinet Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime beaucoup la musique classique. Depuis toute petite je fais de la danse classique et j'adore l'écouter, suivre le rythme, m'imaginer en train de danser sur cette musique. Mais par contre je suis une inculte complète sur les auteurs et les compositions. Je peux quand même dire que j'aime la musique classique classique, genre beethoven, mozart, bach,.... et surtout surtout j'adore dvorak!
Désolée pour mon inculture....  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6643 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup la musique classique, même si moi aussi ma culture dans ce domaine est assez limitée.
j'aime beaucoup Verdi, Mozart ...
Mais aussi les valses de Vienne (je ne sais pas si c'est vraiment du classique , mais en tout cas j'adore  |
|
|
 |
Melodie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 23:42 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime beaucoup !
Je ne suis pas une pro en la matière, mais c'est très agréable à écouter et la richesse dans la musique classique est impresionnante !
A écouter absolument : le Boléro de RAVEL ! Et aussi la Sonate au Clair de Lune de Beethoven !  |
|
|
 |
Gros Poussin Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
Ouiii à la musique! Par contre à chaque fois que je m'endors avec radio classique, je me réveille quelques heures plus tard, en sueur, avec tout plein de vilains cauchemars dans la tête! A chaque fois!! Peut-être que ça me rappelle trop de musiques de films, et que ça met mon cerveau en ébullition côté imaginaire! |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 7:58 Sujet du message: |
|
|
Mon compositeur préféré est Debussy.
J'aime aussi les Nocturnes de Chopin ou les Gymnopédies et Gnossiennes de Satie, ainsi que certains morceaux de Bach ou Haendel.
J'aime pas trop l'opéra par contre, à part quelques airs ou Pelleas et Mélisande de Debussy encore, qui est magnifique à écouter dans son salon mais qui doit être super ch...t à voir. |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 8:00 Sujet du message: |
|
|
|
Et ce qui me l'a fait aimée... Je sais pas, le fait d'en avoir entendu parler, ou d'avoir entendu par hasard un morceau sur Radio Classique... |
|
|
 |
isidorelacitadine Glam'experte

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 8:44 Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'aime énormément certains compositeurs et je me compose lentement mais sûrement une assez chouette discothèque de classique.
J'ai étudié le piano, solfège, analyse musicale, musique de chambre pendant 10 ans au conservatoire, donc il y a forcément beaucoup de compositeurs que j'ai rencontrés en jouant leurs oeuvres (enfin, en essayant en tous cas ).
Pareil que mélody, je vénère Debussy, ses pièces pour piano sont sublimes, La Mer est juste une oeuvre extraordinaire...Je suis accro à Ravel aussi, ses oeuvres orchestrales sont superbes, évidemment Le Bolero, mais aussi Les Contes de Ma Mère l'Oye (qui existent en version piano et version orchestrales) pour commencer, c'est super.
Chopin, tout. Particulièrement la 4ème Ballade, qui est une pièce magnifique. Et je recommande Martha Argerich comme interprète de Chopin, cette pianiste joue sublimement bien et semble vivre simplement la musique de Chopin...
J'aime bien Mozart, Beethoven sans en faire des folies non plus, j'ai beaucoup de mal par contre avec le baroque et je déteste le clavecin!
Il y en a beaucoup d'autres comme Fauré, Bach, Bartok etc...que j'écoute régulièrement.
Par contre, j'ai du mal avec l'opéra, ou alors seulement des aria, des extraits. Un opéra entier sur CD, je ne peux pas. Malheureusement, il paraît que c'est le genre de musique qu'il faut voir sur scène, mais vu les prix des places à Garnier ou Bastille...
Bref,  |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1437 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 8:51 Sujet du message: |
|
|
|
non seulement j'aime la musique classique malgré le fait que je ne sois pas experte en la matiere mais je m'amuse a faire decouvrir cet art à mes loulous! mon lenny de 5 ans connait la reine de la nuit ( de" la flute enchantée"), il connait aussi vivaldi et quelques autres! |
|
|
 |
vigatane Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup la musique classique, j'y suis trés sensible. Parcontre je ne suis trés callée. Mon compositeur préféré reste de loin Beethoven avec la sublime sonate au clair de lune et l'hymne à la joie...
Mon rêve serait d'aller une fois dans ma vie voir un opéra car j'adore écouter nessun dorma de puccini. _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
Zena Glam'experte

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 161 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
J'adore, je vis avec le classique depuis que je suis née.
Je suis une inconditionnelle de Tchaïkovski et de Debussy. j'aime aussi le " classique moderne ", tout ce qui est philarmoniquet et symphonique me transporte. |
|
|
 |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
j'aime la musique classique et ce que tu appelles la musique moderne, je préfère pour ma part le terme de contemporain ( créateur vivant) , même si ça rebute. Je crois que le probleme c'est qu'elle est peu diffusée dans les salles et que souvent elle manque aussi d'accessibilité. Enfin il n'y a absolument aucune éducation musicale voire artistique digne de ce nom en france. désolée mais je travaille depuis 10 ans dans le mileu dse musiques contemporaines et il faut être militant pour les faire exister car on attend tout : mon public n'est pas prêt ... c'est trop difficile... oui certes mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron e c'est en écoutant qu'on apprend à aimer ou à détester. C'est plus facile dans les grandes cilles, l'offre est plus grande, mais c'est la même chose pour l'art voire la danse il y a quelques années. Il n'y a que le théâtre qui s'en soirt à peu près et le cinéma bien sûr.
Pour répondre à ta question ce qui m'a fait aimer la musique ? Cotoyer des compositeurs et des musiciens qui m'ont fait partager et comprendre elur passion. Voilà désolée pour la longueur |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|