aimez-vous la bière?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 14:51  

Pourquoi? quelles sont vos préférées?

Evidemment ce sujet à priori non glamour n'est pas une incitation à la débauche et à une consommation effrénée!

J'expliquerai toute à l'heure mon rapport à la bière :) mais j'aimerai avoir vos avis avant...

Présidente du Glam

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 14:57  

je n'en rafoles pas mais j'en bois réguliérement, ça me permet de boire un verre avec les autres sans que se soit trop alcoolisé (c'est tout le temps moi qui conduit).

et je prend souvent une Desperados.

Déesse Glamourissime

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 15:00  

:mrgreen: :|
Celles que je préfère: la 1664, la Hoegaarden, la Grimbergen, la Leffe, la Faro, la TsinTao (dans un autre genre), la Chimay (n'importe laquelle).
Et je trouve ça sacrilège de la couper avec du sirop ou autre. :-x

EDIT: et porkepik me fait penser que j'aime bien aussi la Heineken (même si avant ça ne passait pas, je sais pas pourquoi). Je ne me souviens plus trop du goût de la Delirium.

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Messagère du Glam

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 15:21  

oh oui !
en même temps, je ne suis pas chti pour rien ^^

maintenant, je ne bois plus que de la bière et du vin, plus d'alcool fort
(enfin plus d'alcool du tout pendant encore 7 mois !)

ma préférée c'est la heineken
elle se boit bien, légère et fraiche !

j'aime bien la délirium aussi et plein d'autres que je choisis dans ma bar à bieres préféré !

Ministre du Glam

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 15:28  

beurrkkk ...

Je ne prendrai absolument aucun plaisir à boire une bière, j'y ai goûté lors de mes premières sorties nocturnes, comme tout le monde je pense, c'était il y a une quinzaine d'années, et depuis plus.

C'est vrai que je ne suis pas une grande fana d'alcool, ce qui me plaît le plus c'est la Smirnoff Ice (un alcool de femme me direz-vous sans doute) pour l'apéro ou en soirée et vient ensuite le Bacardi ou gin avec jus de fruit.

BAISSE DE PRIX : 40€ >> motardes PALLADIUM cuir noir T40, état impeccable

VIP de la bulle

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 15:57  

J'aime beaucoup!

J'apprécie particulièrement la bière blanche, la london ale et les bières aromatisées comme la pècheresse ou la kriek.

Je bois aussi assez souvent des panachés (bière-limonade), c'est mieux quand on doit conduire ensuite!

Glam'oureuse

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 16:12  

La bière ça me connait :wink: mais je n'en boit que avec certains amis

J'aime bien la heineken (mais je sais pas l'écrire ><) et la 1664 mais aussi la leffe ruby ou la kriek en de plus rares occsion... mais il paraît que sont sont des bières de fille :lol:

L'art lave notre âme de la poussière du quotidien.
[Pablo Picasso]

Glam'oureuse

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 17:18  

Une autre ch'ti ici ! Bon, plus jeune, je trouvais ça vulgos, la bière, mais ça m'a passé ! :lol:
J'aime la Leffe, la Chimay, la bière des Trolls, la Duvel (mais je n'en achète plus depuis qu'un collègue m'a dit que la famille qui dirige l'entreprise finance les groupes d'extrême-droite/séparatistes belges :shock: ), la Belzébuth, la Bière du Démon, et puis pas mal d'autres aussi. :lol:
Par contre, je ne suis pas folle des bières brunes, même si j'ai un attachement sentimental à la Guiness !

Comme l'a dit Elia, les alcools ont un s***, et c'est vrai qu'avec ma collec' de single malts, je suis cataloguée buveuse de boissons d'hommes ("où y'a pas seulement que de la pomme" :lol: ). Les cocktails et tout ça, je ne peux pas !

Présidente du Glam

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 17:37  

Je n'en bois pas souvent, je préfère le vin moelleux !

Mais sinon si je bois une bière c'est soit une blanche (hoogarden par exemple), soit une aromatisé (souvent une Kriek), j'aime bien la faro aussi.
Sinon si je prends un demi classique je le coupe avec du sirop :oops:

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Présidente du Glam

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 18:17  

j'aime bien la bière... dans la pâte à crêpe, lol!
Et oui, il fallait trouver une chti qui n'aime pas la bière : c'est moi ! :lol:

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'confirmée

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 18:45  

Hum la bière... Hi hi du Nord aussi ^^
Lors de mes études j'ai suivi un cours pendant une année où on a appri la fabrication de la bière et son histoire et tout, j'ai adoré! (fin du hs dsl) :arrow:
mon prof disait de moi que je n'était pas une vrai fille car je n'aime que les bières brunes ou rousse! Mes préférées : Guiness+wisky et la choulette!
Alors Minnie pourquoi cette question? :mrgreen:

envie de faire le tour du monde...

VIP de la bulle

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 19:07  

J'ai longtemps eu du mal avec la bière mais c'était avant de goûter des bières blanches, ça j'aime beaucoup, comme la Hooegarden. Sinon, j'aime bien la Kriek.

Glam'confirmée

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 19:49  

Parcours inverse de certaines: j'aimais beaucoup a une certaine epoque (surtout la Guinness), moins maintenant... Mais une Corona par temps mucho caliente me procure un plaisir particulier.

- Per Ardua Ad Astra -

Ministre du Glam

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 20:03  

J'aime bien,
Ce que j'adore, c'est en essayer de nouvelles (surtout quand je suis à l'étranger).

Par contre, gros problème de vessie après...

Présidente du Glam

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 20:47  

:lol:

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: aimez-vous la bière?  by on Mer Oct 07, 2009 21:42  

et bien moi je suis une chti amatrice (modérée hein) de bières, expatriée dans la région du vin :)
C'est un combat bière contre vin rouge à la maison entre mon chéri du sud ouest et moi du ch'nord :lol:

Pour en revenir au sujet, oui j'aime la bière blonde ( j'aime bien la leffe, grimbergen aussi) et blanche (hoegarden, pas sure de l'écriture) mais pas rousse ni brune.

Grande Prêtresse du Glam

Re: aimez-vous la bière?  by on Jeu Oct 08, 2009 11:27  

Ouh, je ne pensais pas trouver autant d'amatrices :P

Lalka: il doit y avoir de l'ambiance chez vous :lol:

Titofleur: non pas du tout HS: si tu as retenu des infos sur l'histoire de la bière d'ailleurs :!:

Comme beaucoup la première fois que j'ai gôuté une bière je l'ai trouvée immonde, amère...
il faut dire que dans les soirées c'était surtout beaucoup de Kro et Heineken, pas terribles à mon gôut, avec un arrière gôut ferrugineux que je retrouve souvent dans les bières "blanches", ou bon marché.
je n'aime pas trop non plus les bières aromatisées, que se soit "caramel, whiskey ou citron" c'est vite écoeurant
Par contre j'ai découvert la splendeur des saveur et des arômes avec les blondes et brunes: Goudale, Grimbergen, Leffe et surtout Pelforth, Guiness également 8)

Grande amatrice de "céréales" en général j'ai alors pressenti les bienfaits de la bière. J'aime aussi beaucoup la cuisine à la bière: soupes, crêpes, "carbonnades"...

La bière est composée de nombreux éléments comme:
- les glucides: 1 verre de bière = 45 calorie moins qu'un verre de jus de fruit
- le malt riche en protéines et hydrates de carbone: on repense à la grande consommation de bière au moyen-âge sûrement en raison de ses effets nutritifs et de satiété.
- les minéraux: potassium, phosphore et magnésium qui ont des vertus sur les cellules nerveuses
- la lupuline, un sédatif procurant calme et sérénité
- la levure et la vitamine B qui stimule la flore intestinale, contribue à la beauté de la peau, des ongles, des cheveux et renforce le système immunitaire.
- des flavonoïdes: anti-oxydant, anti-inflammatoires
- l'alcool: le seul élément critique...

la bière en petite quantité préviendrait également cancer et maladies cardio-vasculaires. Mais j'ai noté qu'une consommation trop régulière "fatigue et tire les traits"...

Anecdotes à propos de la bière:
En république Tchèque, on peut prendre des bains de bières pour adoucir sa peau
Dans votre jardin: vous pouvez répandre de la bière pour attirer les limaces qui en raffollent ...à se perdre!
Elle permet de nettoyer et embellir les feuilles des plantes d'appartement
Et de donner un coup de neuf à vos vieux t-shirts de coton noir dans une ultime eau de rinçage

VIP de la bulle

Re: aimez-vous la bière?  by on Sam Oct 10, 2009 11:10  

Non! Seulement dans les monacos!

Messagère du Glam

Re: aimez-vous la bière?  by on Ven Oct 16, 2009 19:55  

La bière, je n'aime pas, et je ne comprends pas comment ça peut tellement se vendre.

Pourtant, j'ai goûté et je goûte à pas mal de choses.
Genre, dernièrement, j'ai bu de la Kriek, mais ça passe pas chez moi, je sais pas, y'a un truc qui fait que je n'apprécie pas ça. J'ai bu de la Guiness, de la Fosters, de la Tsingtao, Chang, Leffe, Stella, mais rien n'y fait, je n'arrive pas.

Après, c'est vrai que grâce à sa faible teneur en alcool, les gens boivent ça façilement.
Mais disons que pour cet argument là, je préfère largement boire un verre de vin blanc liquoreux (style Tariquet) ou plusieurs verres de Martini Blanc plutôt que de la bière.

Prêtresse du Glam

Re: aimez-vous la bière?  by on Ven Oct 16, 2009 22:17  

Ben moi c'est bizarre mais j'aime la bière que quand je suis déjà bourrée :lol:
Mais sinon en temps normal (pour un repas ou un apéro) je préfère le vin blanc ou rosé

(Et ouais moi je suis du Sud Ouest nananananèreuh :lol: )

Et sinon pourquoi ce mystère ?

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook