|
|
|
mylène
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2267

|
aimez vous cuisiner ?
by
mylène
on Dim Fév 10, 2008 14:18
C'est Vigatane qui m'a donné l'idée du post
donc aimez vous cuisiner? si oui d'où vous est venue cette "passion"? auriez vous aimé en faire votre métier?
mes ventes Ebay c'est par ici!
|
|
|
BlondeBergdorf
PDGère du glam
Message(s) : 656

|
by
BlondeBergdorf
on Dim Fév 10, 2008 14:26
Moi j'adore cuisiner surtout des pâtisseries et autres gâteaux. J'aime surtout cuisiner pour faire plaisir aux autres. Mais je n'en ferais pas mon métier car d'autres choses me passionnent bien plus.
Comment ça m'est venu?... C'est quand j'aidais ma grand-mère plus petite (je le fais encore, je vous rassure) elle m'expliquait pleins de choses et ça m'interressais alors on m'a offert livres, robots, plats, ustensiles... dans la cuisine il y a donc un placard à moi. Et j'aime
bien En même temps je cuisine que pour des occasions ou quand ça me prends, au quotidient c'est ma maman!! peut-être que c'est pour ça que j'aime?!
"La mode se démode, le style jamais" Coco Chanel
☺♥-~- Club des Minis Glamourettes -~- ♥☺
Dernière édition par BlondeBergdorf le Dim Fév 10, 2008 14:28, édité 1 fois.
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Dim Fév 10, 2008 14:26
Non, je n'aime pas cuisiner, du moins 80% du temps. Je vis seule, et je déteste me préparer à manger rien que pour moi : j'ai été élevée dans une famille pour laquelle le repas était un moment convivial pendant lequel on se retrouvait tous et où on discutait, donc toute seule je n'en vois pas l'intérêt. A cela s'ajoute la flemme, et le manque d'inspiration pour tous les jours
Par contre, j'aime bien cuisiner pour une occasion spéciale, quand je suis avec mon chéri ou quand j'invite quelqu'un. Là j'y trouve un véritable plaisir, j'épluche Marmiton et je me lance dans des recettes nouvelles et inventives 
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
by
malou
on Dim Fév 10, 2008 14:31
J'adore cuisiner, surtout pour les autres, leurs faires découvrir de nouvelles recettes ou des recettes où je mélange du déjà existant & ma touche personelle ... c'est vrai que quand je suis seule j'aime bien me faire des bons petits plats mais je préfère les faire partager ... en faire mon métier, j'y ai plus ou moins pensé, je suis encore étudiante mais je sais que ça trotte dans un coin de ma tête, si je ne réussis pas dans ma branche, que l'occasion s'offre à moi, pourquoi pas .... justement je me renseigne sur le net pour savoir comment faire, si vous avez des idées n'hésitez pas ...
@mylène : même si je l'ai déjà dit, c'est vrai que tes recettes ont l'air super bonnes ...
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
mylène
Prêtresse du Glam

|
by
mylène
on Dim Fév 10, 2008 14:43
bon allez je répond à mon sujet quand même
Moi ça m'est venu naturellement je sais pas comment, en regardant les émissions culinaires sur cuisine TV je crois
Faut dire que chez moi on est pas trop une famille de cuisiniers! ma grand mère sais a peine faire cuire un oeuf vu qu'elle a toujours eu une bonne pour le faire, et ma mère a commencé a cuisiner seulement quand elle s'est mariée! Et elle déteste ça en plus.
Donc naturellement je me suis mise à faire la cuisine chez moi a tous les repas.
Ce qui m'enerve par contre c'est que je n'ai jamais de remerciements. Il prennent ça comme une dû et ça m'enerve. Mais au moins je teste les recettes sur eux
Je me dis des fois que j'aurai bien aimé en faire mon métier, mais finalement jsuis pas sure que j'aurai résisté a la pression et puis faire a manger pour 50 personnes c'est pas mon trucs.
Par contre moi ce que je préfère cuisiner c'est le salé! j'aime pas trop faire les dessert (parce que j'aime bien faire au pif, j'aime pas mesurer et pour les dessert c'est chaud quand meme de pas prendre les mesures...)
|
juliechocolat
Messagère du Glam
Message(s) : 567

|
by
juliechocolat
on Dim Fév 10, 2008 15:14
Oh la la !! je ne sais absolument pas cuisiner!! c'est une véritable catastrophe !!!
Mais qu'est-ce que j'aimerais savoir faire de bons petits plats..
Pour les gâteaux, disons que je me débrouille..sinon, quand, je cuisine je fais de l'ultra simple...je suis adepte du micro-ondes..
Chez moi, ils savent tous bien cuisiner ( et j'ai un p'tit frère qui fait des études pour être cuisinier !! ) mais moi non !!
J'essaie d'apprendre..( merci pour tes recettes Andréa !! )
|
vigatane
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
mylène a écrit: C'est Vigatane qui m'a donné l'idée du post 
Bonne idée de post C'est vrai que quand tu racontes ce que tu vas manger je suis impressionnée, ça me fait bien saliver. Comme cela a pu étre dit plus haut je déteste faire la cuisine pour moi seule, du coup je fais le minimum genre pates, purée, salade...En revanche quand mon chéri est là je me lache et j'essaye de préparer de bons petits plats. J'adore les livres, les blog ou les émissions de TV ayant un rapport avec la cuisine. Pour info j'ai étais élevé au milieu de plats surgelés "findus" ou "marie" car ma mère déteste cuisiner
Une Laura cache toujours une Nelly
|
mylène
Prêtresse du Glam

|
by
mylène
on Dim Fév 10, 2008 15:46
c'est marrant mais j'ai l'impression qu'on fait quand même parti d'une génération où cuisiner est redevenu un plaisir. Alors que nos mères n'aiment pas ça (ex Vigatane et moi)... c'est bizarre
Mais bon j'avoue que quand je suis seule j'ai tendance a pas trop cuisiner non plus, faut dire que j'ai du mal avec les proportions et j'ai toujours tendance à en faire trop. Pour 4 ça se voit pas trop mais quand t'es seule t'en mange toute la semaine! 
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Dim Fév 10, 2008 15:57
J'aime bien cuisiné mais c'est la cuisine qui ne m'aime pas...^^
|
isabella76
Glam'experte
Message(s) : 93

|
by
isabella76
on Dim Fév 10, 2008 16:01
J'ai HORREUR de cuisiner.C'est trop long, trop embêtant, trop ennuyeux... Et puis trop tentant aussi Je mange la moitié des ingrédients pendant la préparation alors 
|
Edelweiss
Messagère du Glam
Message(s) : 571

|
by
Edelweiss
on Dim Fév 10, 2008 16:07
J'aime bien cuisiner, mais à mes heures ou pour une occasion. Pour preuve les beignets aux pommes de ce midi, je les ai pris en photo tellement ils sont beaux (et bons )
Mais tous les jours, toute l'année, c'est bof bof. L'explication c'est que je suis toute seule et manger toute la semaine la même chose, ça rend fou!!
et puis il y a des jours où on n'a ni inspiration ni envie...
La cuisine reste un art pour moi, c'est sans doute pourquoi j'aime bien.
Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains...
|
BlondeBergdorf
PDGère du glam
Message(s) : 656

|
by
BlondeBergdorf
on Dim Fév 10, 2008 16:15
Complètement d'adccord avec toi Edelweiss, la cuisine reste un art, et nous en bonnes artistes nous devons attendre l'inspiration pour faire nos plus belles oeuvres!!
instant philosophie lol
"La mode se démode, le style jamais" Coco Chanel
☺♥-~- Club des Minis Glamourettes -~- ♥☺
|
Miessprincess
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
by
Miessprincess
on Dim Fév 10, 2008 17:25
Lorsque j'étais petite j'aimais bien faire des pâtisseries lorsque je m'ennuyais :p
C'est toujours le cas actuellement sauf que je dois également faire à manger pour mon chéri et moi la plupart du temps ce qui ne me dérange pas vu qu'il mange tout ce que je fais y compris mes expériences culinaires
Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
|
Nan'
Ministre du Glam
Message(s) : 958

|
by
Nan'
on Dim Fév 10, 2008 18:43
Je deteste ça...ça me donne l'impression que je perds mon temps...et puis en plus 9 fois sur 10, quand je cuisine, dès que c'est prêt j'ai plus faim...(remarquez ce serait une bonne façon de perdre du poids, de me mettre à faire la cuisine ^^)...donc bon j'aime pas cuisiner, et quand je cuisine c'est des trucs hyper hyper simples...heureusement il y a Picard
Le seul truc que je cuisine ce sont les desserts...je sais pas ça m'amuse ou peut être que c'est la perspective de les manger après que j'aime bien ^^
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
by
Charlotte1
on Dim Fév 10, 2008 19:16
J'adore cuisiner. Pour le moment dans mon petit appart pas de four donc c'est pas toujours évident pour faire des choses élaborées mais je m'en sors pour varier mes repas. Quand je rentre chez mes parents je fais des gateaux, des biscuits, des plats tout un tas de choses j'adore. Il me tarde d'ailleurs qu'on trouve notre appart avec l'Homme pour avoir une vraie grande cuisine. Cette passion m'est venue de ma maman qui nous a toujours laissé faire d'ailleurs petite un dimanche par moi c'était à moi de faire le repas de l'entrée au dessert ce que je souhaitais j'adorais cela.
|
laetitia
Glam'confirmée
Message(s) : 31

|
by
laetitia
on Dim Fév 10, 2008 19:34
J'adore manger mais je déteste cuisiner car ma maman ne m'a jamais initiée bien qu'elle soit bonne cuisinière.Je ne me sens pas capable de faire de bons petits plats.Je sais faire des trucs basiques bien sûr mais bon pas plus.Mais j'ai la chance d'avoir un amoureux qui adore cuisiner, il me fait de supers bons petits trucs d'ailleurs, il est très inventif, bref il adore ça.Y'a pas très longtemps je lui ai offert un mixer et il était tout heureux!Comme quoi!Donc à la maison je fais le ménage, le linge et lui la cuisine et la vaisselle.Comme ça tout va bien.
|
Tajmahal
Messagère du Glam
Message(s) : 577

|
by
Tajmahal
on Dim Fév 10, 2008 20:06
j'adoooooooooooooooore cuisiner j'ai faillit en faire mon metier mais je sais pas par peur de quoi j'ai abandonné l'idée!
je cuisine de tout patisserie, salé, de la cuisine orientale au tex mex
pour les 30 ans de mon beauf j'ai fait un repas hisapanique j'ai commencé a 7h30 et fini pile poil pour l'heure du diner (30 invités) et pour le bapteme d'une cousine j'ai fait une piece montée en choux en forme de mosquée deux semaines de préparation!
je fais souvent des stages de cuisine le dimanche ou le samedi!
ça me vient surement de mon papa qui est un excellent cuisinier!!!!
par contre je mange très très peu ce que je cuisine.
~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr
|
missespagna
Présidente du Glam
Message(s) : 1764

|
by
missespagna
on Lun Fév 11, 2008 12:34
J'adore manger mais je déteste cuisiner et pourtant ma mère et ma grand-mère sont d'excellentes cuisinières. Après ça n'empêche pas que je mange équilibré mais passer du temps en cuisine, beurk 
|
kiki
Messagère du Glam
Message(s) : 511

|
by
kiki
on Lun Fév 11, 2008 14:53
j'adore... bon j'aime bien manger il faut dire mais quelquefois c'est juste cuisiner qui me fait plaisir, et ensuite je cherche quelqu'un à qui faire ingurgiter ce que que j'ai préparé... (en général je n'ai pas besoin de chercher trop loin).
J'aime bien les produits bio, je fais énormément de choses moi même.
Paradoxalement, j'ai de (rares et brèves) périodes où je ne me nourris que de junk food...
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Lun Fév 11, 2008 14:59
|
|