Aide rapport de stage - interviewer le patron

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Salut, je suis en ce moment en stage dans une agence immo, pour mon rapport je pensais faire quelque chose de différent, interviewer le directeur de l'agence. J'avais pensé à lui poser des questions sur l'inflation, pourquoi l'inflation, le portrait de l'acheteur et dans quel but, parler de la concurrence, mais je sais pas trop comment formuler les questions pour que ça fasse un peu plus "professionnel".. ? Et j'aimerai "découler" de sujet en sujet, pas faire de changement "brusque" quoi.. (je sais pas si je suis assez claire lol).

Bref, si vous avez des idées je suis là ! :D

Merci d'avance ! :)

Messagère du Glam

Personne pour m'aider :cry: ? Aller à chaque fois que j'ai un petit soucis vous êtes là ! :D

Messagère du Glam

Coucou !

De prime abord, je dois avouer que j'aurais été tentée de te dire que tu avais l'air de bien gérer ton sujet et que tu n'as pas besoin de nous pour l'améliorer :) !

Je pense que tu devrais noter toutes les questions qui te viennent à la tête dans un document Word et de les classer dans l'ordre dans lequel elles te semblent découler les unes des autres.
Ensuite, tu pourrais sûrement faire des recherches pour avoir un début de réponse avant même l'interview. Et comme en général plus on en sait, plus on veut en savoir, tu vas vite avoir de nouvelles idées de plus en plus "pointues" et "pros"

En espérant t'avoir guidé un petit peu :$
Bon courage !

Bonne journée

Messagère du Glam

J'étais un peu perdue, j'avais pas mal de questions dans ma tête et j'avoue que je ne savais pas par ou commencer !
Donc j'ai écrit quelques questions :
- Les prix dans le 12e : pourquoi est ce qu'il y a une inflation ?
- Quel est le profil type de l'acheteur ? Dans quels buts achetent-ils ?
- L'avenir de l'immobilier : augmentation ou diminution des prix dans les prochaines années ?
- Quels sont les principaux conccurents ?
- Pourquoi les commissions changent-elles d'agence en agence ?

Donc voila, je sais essayer d’approfondir, je suis sûre que d'autres idées m'arriveront comme tu l'as dit ! :D

Merci !

Messagère du Glam

Coucou !

Déjà, d'après tes questions, plusieurs grandes idées apparaissent. Tu peux même faire un plan qui va du général au particulier :
* L'immobilier : petite histoire, pourquoi l'inflation, pronostic pour l'avenir
* L'agence immmobière
- principe des commissions et changement d'une agence à l'autre
- en parlant d'une agence à l'autre => concurrence
* (En parlant de concurrence :) L'acheteur
- sa démarche (= avant l'agence)
- ses voeux et son but (toujours réalisable ?)
- pourquoi pas les résultats ? et/ou s'intéresser à pourquoi ils choississent telle ou telle agence ?

Enfin, c'est une idée comme ça ^^

Messagère du Glam

C'est super, je vais m'en inspirer ! Comme ça je pourrais faire des parties dans mon rapport !!
Je vais chercher d'autres idées, mon cerveau est en ébullition là! :D :D

Thank you CAPUCINAE !

Messagère du Glam

Je t'en prie, c'était avec plaisir :)

Si jamais je peux encore t'être utile, je suis là !

Messagère du Glam

Donc au final mes questions :
- IMMOBILIER :
Le 12e : quartier qui monte ? Pourquoi ?
Inflation : due au fait que c'est un quartier qui monte ? Quel est l'arrondissement qui a le plus monté ces dernières années ?
- Diagnostique pour l'avenir : est ce que ça va continuer de monter ou il y a des chances que les prix baissent ?
Si les prix ne baissent pas, que se passera t-il ?

L'AGENCE IMMOBILIÈRE
- Quel est le principe des commissions ?
-Pourquoi est ce que les commissions changent-elles d'une agence à l'autre ?
- Est ce que l'agence qui a le taux le plus haut est forcément la meilleure ?

Comment Laforet a réussi à sortir du lot par rapport aux autres agences (LF cité en 1er par la plupart des Français). ?

LE VENDEUR :
- Pourquoi choisit -il telle ou telle agence ?
- Le vendeur peut déposer plusieurs mandats dans plusieurs agences mais est ce qu'il peut "résilier" un mandat si il n'est pas content des services ?
- Est ce que le vendeur peut-il aider à la recherche d'un potentiel acquéreur ? Si le vendeur trouve un acquéreur prêt à acheter le bien, est ce que la vente peut-elle se faire seulement devant le notaire ou bien est ce qu'il faut quand même passer par une agence ?

Voila en gros c'est ça, je sais pas si il y a des questions un peu bêtes enfin bon..
En tout cas tu m'as bien aidé, par contre j'ai pas trouvé pour l'acheteur, tant pis.

Messagère du Glam

Coucou !

Pour les mandants, il t'es possible de faire quelques recherches dès maintenant. Il me semble qu'il en existe deux grands types, dont je ne me souviens pas des noms mais des principes :
- seule une agence peut vendre et il peut s'inscrire dans plusieurs agences
- seule une agence avec possibilité de s'arranger entre particuliers s'il trouve

Je ne trouve pas que certaines questions soient bêtes. Les plus simples sont parfois aussi les plus utiles !

Pour l'acheteur, j'avais pensé à des questions du genre : pourquoi se tourne-t-il vers une agence malgré les honoraires ? c'est en général une première démarche (il va directement en agence) ou une solution de "rechange" (seulement s'il ne trouve pas) ? Etc.
Mais ça ne te sera peut-être pas utile, c'est à toi de voir :)

Je trouve ton travail très bon en tous cas !

Bon courage :)

Messagère du Glam

Oui il y a plusieurs mandats, mandat simple et mandat exclusif :).
Mandat exclu : c'est quand le propriétaire confie son bien à une seule agence pour une durée limitée.
Le mandat simple c'est donc quand le propriétaire confie son bien à plusieurs agences.

Merci !

Castings, témoignages, sondages » Etudiante en mode a besoin de votre aide Castings, témoignages, sondages
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » De l'aide svp pour mon thème Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Shopping » Aide alternative au Neverfull GM Mode - Shopping
Mode - Shopping » Besoin d'aide pour choisir un sac. Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook