aide pour rédaction mémoire

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

aide pour rédaction mémoire  by on Sam Avr 19, 2008 18:44  

Je poste à tout hasard.

voila, je suis au celsa, et en plein rédaction de mon mémoire, mais j'avoue avoir du mal.

Je voulais savoir si par hasard l'une d'entre vous avait une formation en médias (internet), et surtout déjà fait un mémoire (mémoire de master, basé sur beaucoup de théorie etc)
et pourrait m'aider pour la rédaction de certaines parties
bien sûr je rémunère, voilà, si quelqu'un avait le profil et surtout le temps de pouvoir m'aider, cela me sauverait la vie!

Prêtresse du Glam

by on Lun Avr 21, 2008 13:25  

Eve je ne t'avance pas mais je vois que nous sommes dans la même galère ! :lol: :lol:

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

PDGère du glam

by on Lun Avr 21, 2008 13:37  

oui, sacrée galère que le mémoire
tu le fai sur quoi?

Prêtresse du Glam

by on Lun Avr 21, 2008 15:25  

marketing de l'édition (à rendre pour le 30 juin)

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Glam'experte

by on Lun Avr 21, 2008 15:39  

BOnjour les filles.

J'ai écris un mémoire en 2004 pour valider mon master de Lettres Modernes. Etudes de Lettres donc,plus beaucoup de théories etde synthèses car j'ai, à l'époque passé le capes de lettres... Aujourd'hui je bosse dans la com évènementiel.
Si je peux aider n'hésitez pas. J'ai un peu de temps. MP

Bon courage

Julie

Life rocks!
http://juliehary.over-blog.com

Glam'bulleuse

by on Mer Avr 23, 2008 9:49  

Egalement en Lettres modernes... j'ai rédigé trois mémoires (M1 de 80 pages, M2 de 130 p. et M2 secondaire de 60 p.) et je me lance dans une thèse l'année prochaine. J'ai aidé ma soeur pour son mémoire de dernière année d'infirmière l'année dernière (aide pour l'intro, la conclu, la soutenance, relecture du mémoire). Si vous avez besoin d'aide, on voit ça plus amplement en mp !

Carnet de mode d'une apprentie modeuse
http://whitechalk.over-blog.com

Papesse du Glam

by on Mar Avr 29, 2008 14:09  

Arg, dommage, le mien je l'avais fais sur les "cosmétiques pour les seniors" au moment où j'étais encore dans le marketing...

Si tu veux je regarde pour te l'envoyer.
Dis le moi et n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main !

C'est quoi ton sujet sur Internet ?
Les nouvelles tendances du web comme le web 2.0 à la facebook, second life etc ? Sur les évolutions du web ? Sur le web 5ème média ? (oui de mon époque on savait pas trop si s'en était un :lol: )

Viens au vide-dressing y'a le printemps qui chante...

PDGère du glam

by on Mar Avr 29, 2008 14:24  

non, c'est sur les sites de rencontre et les sites communautaires, la merchandisation du lien.
en gros sur les sites de rencontre sont en fait des sites marchands, donc les gens vont sur les sites communautaires et du coup en detournent l'usage premier vers de la rencontre, pour au final conclure que les sites communautaires peuvent aussi s apparenter a des sites marchands (type facebook qui revend ses informations, sur lequel on peut tracer n importe qui etc...)

le sujet est sympa et d actualité, mais j'ai du mal a rediger en mode memoire (mots hyper compliqués, plein de theorie) et avec ces citations et annexations incessantes.

Glam'bulleuse

by on Mar Avr 29, 2008 16:07  

Si t'as toujours besoin de moi, n'hésite pas en tout cas !

Carnet de mode d'une apprentie modeuse
http://whitechalk.over-blog.com

Papesse du Glam

by on Mar Avr 29, 2008 16:17  

Ouais donc en gros il faut aborder :

1/ l'émergence du web 2.0 : un web fait par et pour les internautes
> Le pourquoi de cette tendance :
- besoin de sources d'information autres que les voies officielles (la matérialisation web du bouche à oreille)
- la dématérialisation et l'internationalisation du relationnel entre les individus : échanges simples et communautaires (ex. forum) ou plus intimes (ex. Meetic)
> Des illustrations de cette tendance, chiffres à l'appui

En gros tu poses ton contexte

2/ la reprise par les marques du phénomène à des fins commerciales
- L'intrusion des marques via la pub : bannières, liens etc
- La reprise des codes du web 2.0 par les entreprises : blogs d'entreprises
- les points positifs de cette reprise du point de vue des entreprises : mode de communication novateur, créer le buzz autour d'une actu, constitution de bases de données visiteurs (important pour opé marketing et campagne e-mailing), bénéficier de la caution du bloggueur/internaute sur un sujet donné...

Cas pratiques d'entreprises (Orange,...)

3/ Quid de la viabilité de ce système de communication alternatif ?
Pour les entreprises : moins de maîtrise de l'information etc.
Pour les internautes : perte de crédibilité à cause de l'affiliation à un système marchand, désintéressement...

En gros, c'est ta problématique.

4/ Tes préco pour assurer la pérennité de ce système/les perspectives d'avenir

Le tout illustré de cas pratiques...

En gros, on est dans l'entreprise qui prend un peu le "consomacteur" à son propre "piège" en en détournant les codes initiaux... mais jusqu'à quand ? Quelles sont les limites ?

Bon en substance mais je suis peut être à côté de la plaque :roll:

PDGère du glam

by on Mar Avr 29, 2008 16:53  

non tu as raison sur les faits, sauf que c'est un memoire de recherche plus qu'une analyse marketing-pub, donc il faut axer sur la modification du "soi" à travers l'internet, les détournements par l'usage, analyse des outils virtuels etc... le tout reposé sur plein de théories, théoriciens etc...

par exemple ma problematique c'est

"Dans quelle mesure l’intrusion de la logique de marché dans la sphère privée peut-elle conduire à une évolution des sites communautaires en tant que nouvelles plate-formes de la rencontre"

Papesse du Glam

by on Mar Avr 29, 2008 16:57  

Quand tu parles de nouvelles rencontres, c'est évolution du soi dans le rapport aux autres ou dans le rapport aux entreprises ou à la notion de ce qui est marchand ?

Bon je sens que je t'aide pas beaucoup là :?

PDGère du glam

by on Mar Avr 29, 2008 17:02  

nouvelles plate formes de rencontre?

c'est le fait que les gens ont tendance à se rendre compte du coté marchand des sites de rencontre, et aussi des implications face aux autres inscrits lorsque l'on est sur des sites uniquement de rencontre.
Du coup evolution vers les sites communautaires, qui permettent des rencontres sans le tampon "je suis la pour pecho", mais au final ces sites communautaires tendent à développer les memes strategies que les sites de rencontre.

PDGère du glam

by on Mer Avr 30, 2008 9:03  

"Dans quelle mesure l’intrusion de la logique de marché dans la sphère privée peut-elle conduire à une évolution des sites communautaires en tant que nouvelles plate-formes de la rencontre"

Bam. Ca c'est de la problématique !
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais tu peux parler des heat zone : les tests montrent que les gens ne regardent plus les espaces pub (traditionnellement à droite du logo, en bandeau vertical à droite du contenu, et parfois en bandeau horizontal entre 2 contenus)
http://blog.mubility.com/index/2005/06/ ... -usability.

Donc une fois la pub identifiée en tant que telle, l'utilisateur ne la regarde plus, ne clique plus dessus, donc n'est plus rentable...

Messagère du Glam

by on Dim Juin 01, 2008 12:31  

Je subis le même problème que vous toutes.
Je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire d'une centaine de pages sur (en gros) le mécénat d'entreprise, sur les marques qui font appel à des artistes pour promouvoir leurs produits. Ah oui je fais un mémoire d'arts appliqués...si je le dis ps on peut pas deviner :lol:

Seulement, j'ai deux gros problèmes:

1)Ma directrice de mémoire n'a qu'une étudiante en M2, (moi) et ne se préoccupe absolument pas de moi, aucun rendez-vous, aucune réponse à mes mails, donc je suiscomplètement laché dans la nature.

2) Je suis admissible au CAPES, donc je fais en même temps mon mémoire et mes révisions, je croule un peu sous le travail et le pire c'est qu'il me reste une trentaine de pages à écrire mais que les idées commencent à manquer...

Auriez-vous des idées à me donner, quelles qu'elles soient, de manière à combler les pages qui me restent?

Glam'experte

by on Mar Sep 30, 2008 23:57  

Bonjour les glamourettes!

Je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer des problèmes face au mémoire... :? Sauf que moi, c'est au niveau de l'élaboration du sujet que je bloque!

Je suis en L3 de sociologie, et l'année va être jalonnée par l'élaboration du mémoire. Pour l'instant j'hésite entre deux thèmes généraux : la mode ou l'éducation, alors j'ai quelques idées pour l'éducation, notamment le rapport entre la structure familiale et scolaire dans l'éducation de la petite enfance, ou bien l'implication des acteur dans la réussite des projets des établissements classés ZEP.

Le problème étant qu'il me faut un problème sociologique à la base, une question de départ, et là je sèche...

Si certaines sont passées par là avant moi et pourraient me filer un rapide coup de main, ça m'aiderait vraiment.
Ah oui, détail (!), nos professeurs nous laissent jusqu'à lundi prochain pour déposer notre question de base! Je trouve ça ahurissant! Comment développer les thèmes que nous aimerions traiter en si peu de temps?!!

Présidente du Glam

by on Mer Oct 01, 2008 0:04  

Euh... jeunisme et mode mère / fille ? Note que je suis peut-être à côté de la plaque : j'ai deux mémoires derrière moi, mais de Lettres... Tu n'es pas satisfaite par les deux pistes (éducation) que tu as déjà ? Evidemment, il faut d'abord trancher en faveur de l'une ou de l'autre (ou d'une nouvelle ;-)) avant d'élaborer une question.

Sinon ne panique pas pour la remise de lundi : tes profs n'attendent certainement rien d'avancé, juste un bref exposé du sujet (et non un développement, encore moins des "réponses"), enfin ça me semble logique. Que te demandent-ils exactement ? Quelques pages ou paragraphes de présentation ?

Au fait, on fait des mémoires dès la L3 maintenant ? :shock:

Déesse Glamourissime

by on Jeu Oct 09, 2008 16:41  

Moi je suis en M1 de Psychologie et j'ai du mal à choisir un sujet de mémoire. Ma directrice de mémoire n'arrête pas de répéter qu'il faut qu'on s'interroge sur notre désir de choisir tel sujet... C'est bien beau mais moi tout ce que je sais pour l'instant c'est que j'ai du mal à abandonner toutes mes idées pour me concentrer sur une seule.

Glam'experte

by on Sam Oct 11, 2008 16:36  

Désolé guessemma, je n'ai pu revenir plus tôt!
Pour ce qui est de ma branche, en sociologie donc, oui nous avons des mémoires à faire dès la troisème année! Mais je ne pense pas que ce soit un mal ; le mémoire de sociologie étant très particulier, cela nous prépare à l'exercice du master.

Je pense donc me diriger vers le thème suivant : l'implication des parents dans les apprentissages de leurs enfants, leurs rôles dans la réussite scolaire des enfants, mais pas au niveau de l'aide et/ou encouragements aux devoirs, mais plutôt du côté de l'anticipation, phénomène qui prend de l'ampleur, ces parents qui veulent inculquer à leurs enfants des notions avant qu'elles ne soient vues à l'école.

A votre avis, ça peut tenir la route?
J'avais vaguement expliqué l'idée au professeur qui suit nos mémoires, et il avait l'air mitigé!

Pour cette semaine je dois donc rendre ma question de départ finalisé (c'est assez compliqué en soi de rassembler toutes ces idées afin de les condenser et d'en faire une question précise et univoque!), mais aussi un début de bibliographie!

J'ai abandonné l'idée de traiter d'un sujet sur la mode, j'ai préferé me diriger vers l'éducation, vu que je souhaiterais intégrer l'IUFM (ou ce qu'il en restera) une fois ma licence en poche!
Mais pour une autre matière, j'ai un dossier de recherches à effectuer, en rapport avec la société de consommation, et là j'ai choisi de parler de l'influence des images des secteurs beauté et mode sur les adolescentes, notamment avec le mouvement des pro-anas.

Glam'oureuse

by on Sam Oct 11, 2008 19:58  

Miss Lu a écrit:
Moi je suis en M1 de Psychologie et j'ai du mal à choisir un sujet de mémoire. Ma directrice de mémoire n'arrête pas de répéter qu'il faut qu'on s'interroge sur notre désir de choisir tel sujet... C'est bien beau mais moi tout ce que je sais pour l'instant c'est que j'ai du mal à abandonner toutes mes idées pour me concentrer sur une seule.

Tu as pris quel spécialité pour ton master ?

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Rencontrons nous » Je cherche artistes/models sur Lyon pour photos Help! Rencontrons nous
Castings, témoignages, sondages » Recherche mannequins pour défilés Haute Couture parisiens Castings, témoignages, sondages
Décoration, maison, jardin, animaux » Quel oreiller pour ne plus avoir mal au cou? Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Comment porter » Quels collants pour cette robe ? Mode - Comment porter
Beauté - Bons plans » Bon plan pour inspirations mode et accessoires Beauté - Bons plans

Caroline Daily on Facebook