|
|
|
lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 798

|
Voila je crée ce sujet pour toutes les glamourettes qui se lancent dans l'aventure du blog "mode" et les autres. Celles qui ne comprennent pas tel ou tel truc : Comment redimenssionner ses photos ? Comment enlever une bordure ou Comment créer sa bannière ? ...
Autant de questions dont il est parfois difficile de trouver une solution lorsqu'on est novice et qu'on ne comprend rien au htlm et autres codes comme moi !
Bon je me lance est-ce que l'une d'entre vous sait comment enlerver le cadre autour des photos avec blogger je trouve ça super moche ?
Et j'aimerais aussi savoir comment mettre une image de fond qui ne bouge pas lorqu'on fait défilé le blog ? J'ai testé plein de code mais ça ne marche pas l'image (hébergée sur photobucket) ne s'affiche même pas .
MON BLOG MODE ICI
MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES
Dernière édition par lilimaud le Dim Mai 30, 2010 16:20, édité 1 fois.
|
|
|
Faany
PDGère du glam
Message(s) : 645

|
Je peux t'aider pour ta première question Pour ce qui est de la bordure autour des images il faut que tu fasses : Mise en page > Police & couleur > Tu fais défilé dans le petit carré jusqu'à que tu tombes sur "Couleur de la bordure" > Tu cliques & selectionnes la meme couleur que le fond de ton blog, voiloou ! 
Mon vide dressing <= NOUVEAUTE ! Geste pour les animaux
Dernière édition par Faany le Dim Mai 16, 2010 12:01, édité 1 fois.
|
lilimaud

|
Merci beaucoup faany je vais faire ça tout de suite ! 
MON BLOG MODE ICI
|
AngieFraisette
VIP de la bulle
Message(s) : 172

|
Je viens de créer un blog, qui n'est pas spécialement centré sur la mode (enfin, je peux toujours parler, il n'y a qu'un seul article dedans pour l'instant ), donc désolé Lilimaud, mais je peux pas t'aider pour ton image de fond.
Moi aussi je suis sur Blogger et j'ai une question : comment faire pour insérer une musique de mon ordi (j'ai un Mac) dans un article ? J'ai un peu cherché sur internet, et je vois qu'il faut télécharger un hébergeur, mais je ne sais pas lequel et comment l'utiliser.
Est ce que l'une de vous sait le faire ? Merci d'avance. Et si possible, j'aimerai bien voir sur le blog d'une glamourette ce que ça donne, j'aimerais pas que ça fasse "laid" et que ça casse le style de mon blog :/
|
lilimaud

|
Coucou Angiefraisette alors perso moi j'utilise Mixpod ( mixpod.com). Ca te permet d'insérer un lecteur sur ton blog et de télécharger une playlist. Perso je ne met pas des musiques de mon ordi mais je recherche les morceaux dans leur base de donnée vu qu'ils se calquent sur youtube tu trouve presque tout .
Pour faire simple :
-Tu t'inscrit sur le site puis tu clique sur "create a playlist". Tu rentre la musique que tu cherche dans le moteur de recherche tu peut écouter chaque selection et tu clique sur "+" pour l'ajouter à ta playlist.
-Une fois que c'est fini tu choisis ton modèle en cliquant sur "customize"il y a plusieurs skins (ipod nano , stick, notebook...).Tu peut aussi modifier les couleurs et même mettre des motifs avec "colors&styles" (le mien c'est un ipod nano rose avec de la neige qui tombe et tu vois les clips dessus).Enfin bref tu peut vraiment personnaliser à ton envie quoi ! -Enfin tu clique sur "Save playlist" tu lui donne un nom et tu sauvegarde le tout. Ils vont te donner un code super long . Tu le copie et le met sur ton notepad ou autre (au cas ou).
-Tu va dans blogger dans "mise en page" et tu clique sur "ajouter un gadget" à gauche, à droite, en haut, ou en bas selon ou l'endroit ou tu veut que ton lecteur apparaisse.Puis tu choisi "HTLM javascript" et tu rentre ton code dans la partie texte. Puis tu enregistre et voila !
Si tu veut voir ce que ça peut donner tu peut regarder sur mon blog à gauche en bas 
MON BLOG MODE ICI
|
AngieFraisette
VIP de la bulle

|
Oh, Merci beaucoup Je vais essayer tout de suite. Au fait, j'adore ton blog, c'est léger, frais et sucré.
Et juste un petite question parce que je suis une petite chipoteuse, est-il possible de mettre un tout petit lecteur dans un article, parce que j'ai pour concept d'associer à chaque article une musique, et pour l'instant je me débrouille avec des liens, mais c'est moche-moche et pas pratique. 
|
lilimaud

|
Angiefraisette j'ai un peu tardé pour répondre excuse moi! Merci pour mon blog ça me fait très plaisir ! Pour répondre à ta question je pense qu'on peut insérer un lecteur dans un article par contre tu devras faire une nouvelle playlist et un nouveau lecteur pour chaque article à moins qu'il y ait une autre solution que je ne connait pas . Pour ce, lorsque tu récupère le code tu choisi le code pour site web et tu' l'insère dans ton article dans la partie "modifier le code html" la ou tu veut le placer dans l'article et normalement ça s'affichera directement lorsque tu publiera ton message. Par contre lorsque tu crée ton mixpod il faut que tu choisisse l'option mise de mise en route "non automatique" sinon tout les lecteurs se mettront en route en même temps et bonjour la cacophonie pour les lecteurs
Faany je te rerond ici pour l'image de fond j'ai finalement trouvé mais j'ai bien galéré 
-Tout d'abord tu héberge ton image sur un site tel que picasa ou photobucket et tu récupère l'url (copie le dans un fichier texte au cas ou)
-Ensuite tu vas dans blogger , puis paramètre, mise en page et modifier le htlm. Tu coche la case "developper des modèles de gadget" et surtout tu fait une copie de ton code au cas ou histoire de ne pas tout perdre.
-Ensuite tu cherche cette partie :
body { background:$bgcolor; margin:3; color:$textcolor; font:x-small Georgia Serif; font-size/* */:/**/small; font-size: /**/small; text-align: center; }
Tu remplace la ligne en rouge par :
background-image:url(l'url de ton image);
-Vérifie que ton fond s'affiche en cliquant sur prévisualiser. Pas de panique tu vas voir que même le fond des articles et de la sidebar va devenir de la couleur de ton fond. Pour remedier à ça et mettre un fond blanc il te suffit de chercher cette zone :
/* Outer-Wrapper ----------------------------------------------- */ #outer-wrapper { margin:0; padding:10px; text-align:$startSide; font: $bodyfont; }
#main-wrapper { background:#ffffff; margin-$endSide: 2%; width: 67%; float: $endSide; display: inline; /* fix for doubling margin in IE */ word-wrap: break-word; /* fix for long text breaking sidebar float in IE */ overflow: hidden; /* fix for long non-text content breaking IE sidebar float */ }
#sidebar-wrapper { background:#ffffff; margin-$startSide: 2%; width: 25%; float: $startSide; display: inline; /* fix for doubling margin in IE */ word-wrap: break-word; /* fix for long text breaking sidebar float in IE */ overflow: hidden; /* fix for long non-text content breaking IE sidebar float */ }
Pour avoir un fond blanc sur la sidebar tu rajoute la ligne en rouge sous "#sidebar-wrapper{ .Pour un fond blanc sur les articles sous ""main-wrapper{" et si tu veut tout en blanc sauf les bordures tu rajoute la ligne sous "#outer-wrapper{". Si tu veut une autre couleur il faut changer la partie "#ffffff" par le code de la couleur que tu souhaite. Tu pourras avoir ce code dans la partie mise en page "modifier les polices et les couleurs" en cliquant sur les couleurs un code s'affiche sur la droite tu as juste à le recopier.
Voila ! Vérifie avec la visualisation et enregistre
MON BLOG MODE ICI
Dernière édition par lilimaud le Dim Mai 30, 2010 15:43, édité 1 fois.
|
Faany
PDGère du glam

|
Waaaaouh... Ok. Ben on va tenter la chose, mais ca a l'air hard quand meme ! Merci beaucoup. 
|
lilimaud

|
Ouf j'ai eu un moment de panique car mon ordi à planter au moment ou je postais le message mais il est en entier !
En fait c'est pas si compliqué c'est juste qu'il faut bien avoir toutes les infos pour se lancer . J'ai du faire 3 ou 4 sites pour avoir toute la procédure ! J'ai eu un gros moment de panique lorsque mes articles étaient de la même couleur que mon papier peint
Mais au final je suis contente du résultat.
MON BLOG MODE ICI
|
Faany
PDGère du glam

|
Merci beaucoup, je m'en occupe dés que possible ! T'as raison ca rend bien sur ton blog, c'est zouli ! 
|
Lizoulipo
Présidente du Glam
Message(s) : 1319

|
Je réfléchis à l'éventualité de créer un blog (mais pas de mode) seulement je n'y connais strictement rien! Déjà là, à vous lire, je me sens débarquer d'une autre planète! Je ne suis même pas capable de mettre une photo en avatar sur ce forum (les questions de taille je n'y comprends rien...)ni d'en poster une, c'est pour dire l'ampleur des dégats! Alors pensez-vous que mon projet est une jolie utopie ou bien ça vous parait tout de même jouable avec un peu d'effort? 
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
yaya51500
Message(s) : 852

|
Lilimaud, j'ai crée un blog qui ne sera pas uniquement orienté mode mais je n'ai rien écrit pour le moment car je n'arrive pas à faire le design, j'ai regardé ton blog (que j'aime beaucoup d'ailleurs, je l'ai découvert) et j'aurai aimé savoir si tu ne pouvais pas me donnais des conseils voir m'aider car je suis totalement perdu je n'arrive à rien et pourtant je sais à quoi je veux qu'il ressemble.
Mon petit blog mode et beauté!!
Je vends cette palette Dior tout neuve!!
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Coucou les filles, J'ai une question débile mais est-ce qu'avec blogger on peut faire des catégories ? Genre cuisine, mode, ...
Je viens de trouver le blog PARFAIT avec les catégories itou itou ICI. Mais comment qu'elle fait pour avoir les menus en haut ?
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
Yellow: je sais pas comment ça se passe sur blogger, mais je suppose que ça doit pas être très différent d'oveblog! recemment ils ont ajouté une fonctionnalité prédéfinie qui permet d'afficher un menu avec des liens vers soit des catégories soit carrement d'autres pages n'ayant rien à voir avec le blog!
sinon oui en modifiant la feuille css mais là ça devient largement plus compliqué et je n'y connais rien, on m'a aidé pour le mien!
voilou 
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

|
Alicesprings: Sur blogger j'ai cherché mais non ils n'ont pas ajouté la fonctionnalité Nanou: Je suis pas une crack pour créer mon modèle html, donc tant pis
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
dommage :/ désolé pour ma réponse inutile alors!!
(j'ai été voir ton blog, j'aime beaucoup le design même s'il est très simple et l'arrière plan est top! c'est clair et joyeux, tout c'que j'aime!)
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

|
Merci, je me tâte encore pour le design je sais pas je trouve qu'il manque ma touche. Je vais mettre le chéri sur le coup.
Sinon pour les photos vous les prenez vous même ? Je me vois mal poser mon trépier dans le parc du coin 
|
AngieFraisette
VIP de la bulle

|
Bonjour les glamourettes, Je me demandais comment peut-on faire pour changer la petite image près de l'adresse de mon blog (je sais pas comment ça s'appelle). Actuellement c'est un B dans un carré Orange, et je trouve ça super laid et pas très original. Merci d'avance. 
|
aza
VIP de la bulle
Message(s) : 103

|
Ce que tu souhaite changer s'appelle le favicon. En faisant une petite recherche sur google on trouve des tutos qui expliquent comment changer cette image. Voilà quelques adresses: http://blogtuto.canalblog.com/archives/ ... 06368.html http://aide-blogger-fr.blogspot.com/200 ... vicon.html
Bon, les tutos me paraissent un peu vieux, mais ils marchent peut-être encore.
|
anachronistik
VIP de la bulle
Message(s) : 153

|
Coucou les filles, j'ai crée un blog sur blogger (donc blogspot) mais je ne sais pas comment créer une bannière, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance =)
|
|