Ai-je droit à une bourse ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Ai-je droit à une bourse ?  by on Jeu Juin 16, 2011 9:20  

Bonjour à toutes !
Je viens d'avoir les résultats de mon concours et j'ai fini majore de ma promotion en pharmacie à Lyon. Certains me disent que je peux avoir une bourse ou quelque chose du genre bien que je sois pas boursière à la base.
J'ai essayé de chercher sur internet mais c'est pas très clair....
Avez vous des infos la dessus ?

Mercii

Messagère du Glam

Re: Ai-je droit à une bourse ?  by on Jeu Juin 16, 2011 9:28  

Je pense qu'ils font référence à l'aide au mérite. Mais apparemment, l'aide au mérite s'ajoute à la bourse d'un étudiant déjà boursier.

Voici le lien

Présidente du Glam

Re: Ai-je droit à une bourse ?  by on Jeu Juin 16, 2011 10:16  

Je suis pas boursière du tout mais cette année j'ai pu bénéficier d'une bourse d'aide spécifique pour ceux qui se destinent aux métiers de l'enseignement. En gros pareil, un truc sur le mérite. J'étais super contente d'y avoir eu le droit :) Je sais que c'était un prof qui nous en avait parlé, j'avais fait la demande en septembre puis sans nouvelles...je pensais pas l'avoir quand 6 mois après j'ai eu 6 mois de bourse d'un coup sur mon compte,c 'était bien :lol:

Messagère du Glam

Re: Ai-je droit à une bourse ?  by on Jeu Juin 16, 2011 12:36  

Merci à vous deux. C'est un peu compliqué pour trouver des infos quand même :s
Ca m'embeterai de passer à coté si j'ai droit à quelque chose ^^

PDGère du glam

Re: Ai-je droit à une bourse ?  by on Sam Juin 18, 2011 20:25  

je sais qu'avec le conseil regional, j'ai 450 € de bourses pendant deux ans, mais je sais plus trop les demarches que j'ai fait :s

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Etudiant en droit Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Bons livres de droit Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Droit au chomage après apprentissage Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Etudiante en droit, problème de méthodologie Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Orientation post-bac en droit et grandes interrogations Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook