|
|
|
sachat-grey
Glam'oureuse
Message(s) : 324

|
Salut à toutes!
J'ai un petit conseil sur le mannequinat à vous demander car en dehors de ma mère qui a été mannequin cabine en haute couture il y a des années, personne dans mon entourage ne connait le milieu actuel! Encore moins celui des mannequins taille plus qui est sans doute légèrement différent.
De mon côté, j'ai envoyé quelques photos tout à fait amateur à l'agence taille plus, par email (rue sainte anne à Paris). 2 portraits faits par une amie, et puis des photos de loisir pas trop mauvaises. Quelques heures après, ils m'e-mailent pour me dire de passer un jeudi, à tel créneau, déposer en personne mes photos sur clef usb ou CD.
Puisqu'ils les ont déjà vues, pensez-vous qu'il s'agisse d'un rdv un peu déguisé, pour ne pas me froisser si je passe la porte et que je ne conviens pas? Je leur ai demandé si mes photos convenaient (ramener les mêmes ??) car comme vous l'avez compris, je n'ai pas de book, et là je n'ai pas eu de réponse...
Me conseillez-vous d'y aller avec les mêmes photos, plus quelques unes (qui ne font pas très pro, donc), ou d'attendre de faire des photos plus correctes avec un photographe et d'aller déposer celles-ci? Ce qui est un peu galère, car je toquais par hasard et je ne sais pas trop comment en faire de plus pro de toute façon!
Je suis un peu intriguée, j'ai 22 ans, je fais du 40, tout juste 1m70 et je ne sais pas trop comment prendre cette demande de passer! Vais-je me retrouver à juste filer une CD ou carrément si je les intéresse à passer un entretien ou un photo test? Si c'est un rdv déguisé, ça serait pas mal que je me prépare un peu mais aucune idée comment!!
Pref, une expérience ne perspective!
|
|
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Je ne connais rien du tout au mannequinat! En revanche, 2 mannequins tiennent un site très sympa, sur lequel elles mettent plein d'infos sur le milieu et la façon de fonctionner des agences. Postuler en agence
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
sachat-grey
Glam'oureuse

|
Je vais jeter un coup d'oeil à ton site!!!
Merci !! 
|
stelda
Présidente du Glam

|
Je t'en prie . J'espère que ça t'aidera et que ton RV se passera bien.
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
sachat-grey
Glam'oureuse

|
Si c'en est un! C'est pas très clair puisque c'est l'objet de ma question ! mais si c'en est un, donc, croisons les doigts!
|
stelda
Présidente du Glam

|
A mon avis, c'est bien un rv. Les agences doivent recevoir des dizaines de candidatures et je pense qu'ils ne reçoivent pas tout le monde . S'ils te consacrent ne serait-ce qu'un quart d'heure, c'est que tu les intéresse.
|
sachat-grey
Glam'oureuse

|
Ecoute franchement, je ne me prend pas pour une fille super pas belle, j'ai de bons gènes maternels,...
mais je suis assez étonnée si c'est bien un rdv car je fais la taille limite de chez limite, je suis un peu ronde mais limite aussi pour un mannequin taille plus, je suis âgée pour un mannequin (sauf semi pro peut-être) et en plus de ça j'ai une sale coupe de cheveux et des photos totalement nases! Et les dents pas parfaitement alignées!
LOL!!!
donc je suis très intriguée! Peut-être qu'ils cherchent des "personnalités" ou un type bien précis, je sais pas! Si ça t'intéresse, je te tiens au courant: me serai-je fait recaler, est-ce que je les intéresse ou autre possibilité!!
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1293
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Je ne m'y connais absolument pas, mais si tu n'as pas de book, ou si tes photos restent assez "amateur", je n'y crois pas trop. Mais j'espère me tromper ! En tout cas, tiens nous au courant ! Bonne chance pour cet entretient !
|
sachat-grey
Glam'oureuse

|
Bon j'ai plus simple: je vais les appeler, leur poser mes questions par téléphone, et passer après si ils confirment que mes photos suffisent! et je vous tiens au courant!
|
Geisha
Présidente du Glam

|
Peut être ne vaut-il mieux pas faire la "fille impatiente"... La patience est une qualité qui est prise en compte, du moins, je le pense !
|
sachat-grey
Glam'oureuse

|
Bien ils m'ont dit de passer un jeudi, soit n'importe lequel donc! je les appelle demain, si ils me confirment que mes photos non pro suffisent, je passe demain. Si non, soit je passerai d'abord par un photographe pro pour faire un book puis j'y retournerai! Voilà
|
sachat-grey
Glam'oureuse

|
Bon alors pour celles que ça intéresse, j'ai appelé. C'était un rendez-vous en fait. J'y suis allée, c'est dans un quartier que je connais bien près d'Opera. Un peu impressionnée par toutes les photos de mannequins de tous profils sur les murs et le méga open-space rempli de Macs à écran plat (jamais je n'ai fait de casting ou postulé en agence de mannequin avant!) J'ai passé mes photos à la recruteuse, elle m'a regardée, posé pas mal de questions: si je fais du sport, du théâtre, mon numéro de sécu, mes mensurations etc. Et hop: elle m'a inscrite à l'agence! Je suis surprise, je pensais être un peu en dessous de leurs critères! Au final, ce n'est que le tout début de l'histoire...
Maintenant elle va m'envoyer toutes les propositions de recherches et de castings qu'elle a, me contacter, et ça sera à moi de jongler entre mes études et ça. En espérant, sans rêver trop non plus, découvrir un nouveau milieu et me faire un peu plus de sous qu'avec mes maints boulots étudiants (vendeuse et prof d'anglais!!)

|
stelda
Présidente du Glam

|
Super, Sachat-grey! Tu nous raconteras ton 1° casting ?
|
Geisha
Présidente du Glam

|
Génial, tu as du être soulagée ! Félicitation !
|
es-delph
VIP de la bulle
Message(s) : 184

|
Félicitations! Oui il faut qu etu nous raconte la suite!
|
eurasian beauty
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 845

|
Felicitations!! 
|
sachat-grey
Glam'oureuse

|
Alors les filles! J'ai du nouveau!
Je n'ai pas encore de propositions, d'après la directrice de l'agence c'est un concours de plusieurs facteurs. Déjà, avec une T40, je suis un peu trop mince par rapport à la demande. On cherche plutôt de T42 et 44 chez les mannequins taille plus. Pas envie de grossir pour le job donc je vais multiplier les recherches de casting...
Sinon la faute à pas de book! Je n'ai pas de photos pro et moi pour me donner une crédibilité sur leur site, et pour montrer mon potentiel au photographe... Avis à quiconque pourrait m'aider à ce sujet: j'ai plusieurs pistes mais tout est bon à prendre. Je veux bien servir de modèle à un photographe qui dispose d'un fond blanc ou d'un lieu de shooting sympa (même un joli jardin et un bon appareil photo), en l'échange de quoi j'aimerais utiliser ses photos pour mon book, avec son autorisation! Pour toute proposition ou deal, contactez-moi en MP.
Je veux également bien faire des shootings juste pour gagner en expérience, ou peu payée, ou payée en fringues ou en bons d'achat sephora (je débloque : )
Si vous voulez suivre un peu mes actualités modesques, entre autres, jetez un coup d'oeil sur http://marie-van-paris.blogspot.com/
|
patashou
Glam'experte
Message(s) : 54

|
T'es tu renseignée auprès des écoles de photos? Les étudiants cherche souvent des modèles pour des sujets imposés ou pour étoffer leur propre book. Il peut aussi avoir sur le shooting une étudiante en maquillage qui cherche elle aussi à alimenter son book. Et ca te fait des photos tip-top pour ton book!
|
sachat-grey
Glam'oureuse

|
bah en fait non car je vois pas trop comment faire! je suis dynamique mais aller dans les écoles leur poser la question ça me saoule un peu!!!!
|
As2trèfle
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 844

|
La chance! Ca à l'air tellement simple en te lisant. J'avais été contacté aussi par une agence (à Lille) mais je n'ai pas été retenue finalement
Sinon, tu n'as pas une amie qui aurait un bon appareil ? Des photos dans un jardin ou même en ville peuvent faire l'affaire je pense, tant qu'elles sont de qualités.
|
|