| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bunny Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4130 Localisation: Inconnue...
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
Bon Agatha Christie c'est aussi mon enfance... J'ai lu TOUS les Hercule Poirot, de Mort sur le Nil à Poirot quitte la scène.
Le premier que j'ai lu est le crime de l'Orient Express. Génial, une fin surprenante !
J'adore le personnage, la logique, l'intelligence, et le rythme et l'époque de ces livres tout !
À force d'en lire, j'étais trop fière car je découvrais quasi systématiquement la fin... Pour moi c'est le meilleur des romans policiers !  _________________ Je peux gonfler mon ventre très très gros
Je suis qu'une sale cafteuse... et pis Eurk la rentrée |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 6344 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
Alors là, j'ai beau les avoir presque tous lu, je reste incapable de trouver le coupable!!!  |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
Rah moi aussi j'en ai lu des tonnes !
Le premier c'était les 10 petits nègres ou les 5 petits cochons, je ne sais plus...
J'adorais Hercule Poirot, mais Miss Marple aussi. Je suis allée voir l'heure zéro au ciné, ça reproduisait parfaitement l'ambiance des livres... |
|
|
 |
macaron Glam'experte

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
pareil que vous, fan de la première heure et particulièrement d'Hercule Poirot.
J'ai eu une période carrément obsessionnelle je ne lisais que ça à tel point que Agatha Christie pour moi c'est toujours relié à mon année de 5e, lol.
Celui qui m'a le plus marqué parce que vraiment je n'y avais vu que du feu c'est le Meurtre de Roger Ackroyd (ortographe??). Alors là je dis chapeau 15 ans après je suis tjrs aussi enthousiaste.
Pour les nostalgiques la fameuse série avec David Suchet passe tous les après-midi sur TMC. Je regarde presque tous les jours  |
|
|
 |
Sandy Claws Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
Chouette, ce sujet
Les meilleurs polars. Et mes premiers, pour meubler les vacances à la campagne. Les chiottes de la maison étaient tapissées de polars (littéralement). Donc j'avais le choix.
Premier: Dix petits nègres, too good! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6014 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:12 Sujet du message: |
|
|
Ah je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule a aimer Agatha C
Hercule Poirot , c'est vraiment un bijoux !
L'humour et la délicatesse
les intrigues bien ficelées
les personnages si représentatifs de l'époque !
Quand à Miss marple.J'aime beaucoup l'esprit si malicieux qu'elle à tout au long des enquêtes.
Son look petite mémée" qui fait que personne ne se méfie d'elle..
Et la série télé est très bien faite,.
Joan Hickson l'interprète à merveille...  |
|
|
 |
Annabel Lee Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
Wau! Merci à l'auteur de ce post!
Agathe Cristie, c'est ma Bible. C'est l'auteur que j'ai lu le plus dans ma vie: chaque bouquin à plusieurs reprises et en trois langues différentes. D'ailleurs je devrais peut-être avoir honte
Objectivement,c'est tout à fait adorable, mais ce ne sont pas les polars les plus thrilling, quand même!
Cependant, pour moi, c'était toujours du pur bonheur: mon canapé, ma tasse de thé et ma MissMarple!!
On devrait faire de Quizz avec ses romans! |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie qui a une GRANDE collection de livres d'Agatha Christie, je vais lui emprunter ça a l'air pas mal, enfin on verra _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
|