|
|
|
confiture96
Glam'experte
Message(s) : 76

|
ado et blasée
by
confiture96
on Lun Avr 18, 2011 19:02
Bonjour les filles ! Voila je suis une ado de 14 ans et je n'ai aucun centre d'interet et ca me pese beaucoup!! Est ce normal a cet age de n'avoir aucune passion ? Alors j'ai essayée des choses du genre, le theatre mais je ne me sens pas dans mon element, ensuite le sport j'ai essayée plusieur activités mais ca ne me convient pas non plus Est ce que vous aussi vous ete dans le meme cas que moi ou vous l'avez été ?
|
|
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2336

|
Re: ado et blazée
by
contre-ut
on Lun Avr 18, 2011 19:18
C'est le fait de n'exercer aucune activité en dehors du collège qui te pèse ? Parce qu'on peut très bien avoir des centres d'intérêt, mais ne pas faire d'activités. Visiblement le sport et le théâtre ce n'est pas ton truc, mais peut-être que tu aimes d'autres choses ? La musique, la littérature, le cinéma, la mode, les animaux... ?
On n'est pas obligé d'être passionné par quelque chose, et au final, tu te rendras compte qu'il y a peu de gens réellement passionnés. Ce qui ne t'empêche pas d'avoir des goûts bien à toi !
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Re: ado et blazée
by
Moomin
on Lun Avr 18, 2011 21:38
Pareil que Contre-Ut, tu peux aimer faire des choses (cuisine, déco, animaux, lecture etc.) sans pour autant que ça devienne une passion (comme se rendre à des ateliers cuisine ou animer des trucs en rapport avec des passions par exemple). Aimer faire plein de choses sans autant être passionné ça montre aussi une ouverture d'esprit et de la curiosité envers le monde qui t'entoure.
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Re: ado et blasée
by
Aleeks
on Mar Avr 19, 2011 10:25
Quand j'avais 18 ans, je souffrais aussi d'aimer faire des choses mais de pas avoir de "passion" où je serais vraiment douée. Mais tu sais quoi ? Ce n'est pas grave ! Tu n'es pas obligée d'être passionnée par le cheval depuis tes 4 ans pour en faire un jour par exemple, même si tu as sûrement des copines qui ne vivent que pour ça. Comme l'a dit Moomin, ça montre aussi une ouverture d'esprit, et il vaut peut-être mieux ça que d'être complètement cloisonnée à une seule activité et de délaisser le reste.
A 21 ans, j'ai découvert la pâtisserie et depuis je passe mes WE à en faire. Jusqu'ici je n'avais jamais eu de passion. Tu vois ça peut venir avec le temps, et ce que tu aimes cette année ne te plaira peut-être plus l'an prochain !
En attendant je te conseille de tester toutes les activités dont tu as envie (tu as déjà commencé à tester, maintenant à toi de voir ce qui te plait !), si tu peux, profite des vacances pour voir les activités pour les jeunes organisées par ta ville ou part en colo ! Tu y découvriras un tas d'activité. Et tu est peut-être "touche-à-tout' !
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Aure17
PDGère du glam
Message(s) : 690

|
by
Aure17
on Mar Avr 19, 2011 11:56
Si ça peut te rassurer, j'avais qu'une passion à 14 ans (le cheval) mais c'est en grandissant que je m'en suis découvertes beaucoup d'autres. Donc pas de panique, continue à essayer pleins d'activités différentes et il y'aura forcément quelque chose qui te plaira 
|
confiture96
Glam'experte
Message(s) : 76

|
by
confiture96
on Mar Avr 19, 2011 16:56
Merci beaucoup les filles, je vais suivre vos conseils 
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
by
HopeInWinter
on Ven Avr 29, 2011 22:10
Salut J'ai 17 ans et je te rassure je n'ai aucun passion, ni de dons particulier d'ailleurs ! C'est facile de faire une activité lorsque tu es douée pour la faire alors que s'intéressait à tout un tas de trucs c'est beaucoup plus difficile ! Ne t'inquiètes pas, tu trouveras Par exemple je me suis découvert une envie d'écriture et j'adore écouter de la musique. Prends la vie comme elle vient et ne te prends pas la tête, tu es jeune !
|
arianee
Glam'bulleuse
Message(s) : 246

|
by
arianee
on Sam Avr 30, 2011 12:41
Avoir une passion n'est pas indispensable dans la vie mais aimer faire des activités diverses et variées est conseillé ! Et ça je m'en suis rendue compte seulement il y a quelques années. Avant je pensais comme toi qu'avoir une passion était primordial, et ne pas en avoir une signifiait être une fille quasiment sans intérêt. J'ai toujours eu beaucoup d'amies qui faisait soit de l'équitation, soit de la cuisine, soit du théâtre et moi rien de vraiment spécial du coup je me sentais différente. Mais ca ne l'est en rien, c'est bien aussi de toucher à tout. Maintenant j'adore la cuisine, j'en fais de temps en temps mais sans non plus que ça devienne une passion, j'en fais parce que j'aime. Tout comme le dessin, je ne suis pas excessivement douée mais de temps en temps ça me divertit. Le théâtre aussi, j'en ai fais un an, ça m'a plu mais je n'ai pas continué. Bref tout ça pour dire, que tu n'es pas du tout la seule dans ce cas là ! Essaye d'autres activités encore mais sans forcément t'investir à fond dedans, fais en pour découvrir et te divertir avant tout 
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1837

|
by
Setsuko
on Sam Avr 30, 2011 17:30
à ton age je n'avais aucune passion non plus, là je vais sur mes 20 ans et je n'en ai toujours pas ^^ j'aime certaines choses comme la cuisine, la couture et la mode mais pas au point que cela deviennent de réelles passions et puis les occupations de la vie font que cela remplace très bien une passion commune comme la danse ou la peinture 
|
KarinP
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
by
KarinP
on Mar Juin 21, 2011 11:45
Salut ma louloute T'inquiète pas à ton âge j'étais pareille! Je crois que c'est normal. Il faut t'occuper l'esprit, voir les copines ou si tu habites loin d'elles (moi j'étais perdue à la campagne, imagine!) lire un bon bouquin, ou sinon il y a des jeux gratuits en ligne qui sont super ou voir des films! Le tout c'est de te détendre et de ne pas stresser, tout s'arrange avec le temps. L'adolescence c'est une phase où on s'ennuie, où on a besoin d'aventure mais où justement on l'a pas car on est ado et on doit aller au collège, on est prise dans la routine! Au lycée j'allais déjà mieux, et maintenant je bosse dans le marketing à Paris, et je suis heureuse comme tout Ce sera bientôt ton tour!
Dernière édition par Crevette le Mar Juin 21, 2011 11:50, édité 1 fois.
Pas de pub, merci
|
psyxties33
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
by
psyxties33
on Mar Juin 21, 2011 15:12
idem que les filles, tu as le temps pour te trouver une véritable passion,en mode coup de foudre  touche à tout est le meilleur des conseillers  perso je me suis découvert à 20ans seulement une passion pour l'apprentissage des langues, j'avais horreur de ça à ton age (mes moyennes d'anglais et d'espagnol sont là pour le prouver mdr) et puis suite à un voyage puis duex j'ai découvert des langues superbe que désormais j'éssaie d'apprendre soit par des cours, soit par moi même (ce qui est le plus dur lol) ne perd pas espoir tu finiras par trouver quelque chose qui te plais à fond, et puis peut être que se seras plusieur chose qui sait 
|
AleksandraD
Messagère du Glam
Message(s) : 447

|
by
AleksandraD
on Mar Juin 21, 2011 16:15
C'est pas grave ! Essaie de faire des activités du genre de la cuisine (ce que j'adore faire en ce moment, chose que je détestais il y a 1 mois ), couture, musique etc...
|
|