Ado , besoin de conseil d' " adultes "

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Ado , besoin de conseil d' " adultes "  by on Jeu Juil 07, 2011 18:03  

Bonjour ,
Cela fait longtemps que je ne suis plus venue sur ce forum , mais je ne savais pas où aller , a qui parler enfin voilà je me retrouve ici pour avoir des avis et des conseils objectifs , et venant de personnes certainement plus matures que moi ! Je vous explique .

J'ai 15 ans , bientot 16 , mon copain lui en à 18 . Je sors avec lui depuis 3 mois et quelques . Bon , trois mois c'est rien , mais c'est le garçon avec qui je suis restée le plus longtemps avec pour l'instant et vice versa . Peut etre que je m'emballe , que je me suis emballée trop vite mais j'ai l'impression que c'est un peu " mon premier amour " . Je veux dire que pour moi c'est sérieux , à un point où j'ai fait ma première fois avec lui il y a quelques temps . Je ne regrette pas , c'est pas sa le problème . Le truc , c'est qu'au début , on se parlait très souvent on s'envoyait beaucoup de messages , il étais mignon , me donnait des surnoms ect ... Enfin Voilà quoi :) ! Moi à vrai dire je fesait un peu la fille qui s'en foutais alors que non pas du tout ! Enfin bref , on s'est amusé longtemps comme ça , il savait que je fesait semblant , ect ...
Mais maintenant , depuis quelques semaines , tout à changé . C'est vrai j'ai arreté de " jouer " et j'étais un peu dans mon monde un peu trop romantique ! Bref , sa fait quelque semaines , qu'on ne se parlait presque plus , on ne se voit plus très souvent ( une fois par semaine environ ) , et si je ne lui envoie pas de message , il ne m'en enverra pas ... et les seules fois où on parlait , plus de surnom , il ne me disait plus qu'il m'aimait ect ... Donc évidemment le voir changer du our au lendemain comme sa , je me suis posée des questions . Il y a quatre ou cinq jour j'ai décidé de lui parler sérieusement de ça , je lui ai dit que j'étais plus très sure qu'il m'aimait , qu'on ne se parlait plus souvent et qu'on ne se voyait pas assez , donc que j'avais peur . Il m'a fait comprendre qu'il m'aimait , mais qu'il n'était pas " passioné " et qu'il trouvait que sa servait a rien de se dire je t'aime 10000 fois ect ... Sa je veux bien le comprendre , mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne m'aime plus comme avant . Je l'ai vu hier , nous n'avons pas parlé de ça , il a été plutot gentil , calin ect ... Mais en dehors des moment ou on se voie , rien . On ne parle pas , c'est froid , et sa me manque ... Enfin vous allez peut etre trouver sa drole et enfantin , parce que c'est une histoire d'ado mais il me faut des avis , et des conseils ... Que dois-je faire ? Jouer dans son jeu , et ne plus lui courrir derrière ou justement , lui montrer encore plus que je tient à lui ? Je ne sais pas quoi faire , j'ai peur de rester là sans rien faire , et qu'il me quitte !

Je sens que je ne suis plus pareil avec lui , avant on été plutot complice , je rigolait assez , j'étais vrament moi et je fesait pas attention a ce que je disait , j'ai conscience qu'en ce moment je suis très fleur bleue , je suis vraiment cul cul , et je dois etre ENNUYEUSE . J'ai décidé d'une part de me vider la tete et rester moi au lieu de m'emporter , et j'espère qu'il le verra , qu'il s'interressera un peu plus à moi .

Enfin voila ... Plus de communication . Que faire ?

Glam'oureuse

Re: Ado , besoin de conseil d' " adultes "  by on Jeu Juil 07, 2011 22:34  

Je ne te conseillerai pas de rentrer dans son jeu, parce que si vous commencez à jouer à "je t'aime moi non plus" au bout de trois mois vous n'allez pas vous en sortir !
Ce que je retiens de ce que tu dis, c'est que ton copain reste attentionné et te montre qu'il t'aime, donc c'est déjà un bon point :).
Par contre la communication c'est super important, surtout si vous ne pouvez pas vous voir chaque jour et je comprends ta frustration s'il rechigne à prendre de tes nouvelles ou à répondre à tes messages :/
Peut-être peux-tu lui faire comprendre que tu as besoin que vous vous parliez quand vous ne vous voyez pas, mais sans pour autant que ce soit enflammé-petits-surnoms etc ? Car si tu lui reproches de ne pas être passionné, il risque de s'énerver et de se fermer encore plus.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ado , besoin de conseil d' " adultes "  by on Jeu Juil 07, 2011 22:44  

+1. ne commence pas à jouer à ce jeu là, je trouve cela bien trop dangeureux bien qu a ton age j'aurais fait exactement cela... finalement un peu de naturel ne fait de mal à personne.
Par contre, ne l'accable pas de reproches mais exprime lui plutot tes besoins

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Glam'bulleuse

Lorsque vous vous voyiez, que faites vous ensemble ?... Si vous vous voyiez juste pour vous "poser" ensemble, sans s'occuper, faire des choses dont vous pourrez parler, partager, ça peut vite tourner en rond parce que passer son temps à se répéter "je t'aime", ça occupe effectivement pas une soirée !

Présidente du Glam

Re: Ado , besoin de conseil d' " adultes "  by on Ven Juil 08, 2011 2:08  

C'est normal ! Vous n'êtes plus dans votre "période drague" ;) Si il dit qu'il t'aime encore, alors crois le, et ne doute pas ! Si il voulait te quitter, il l'aurait fait. Ne te prends pas la tête :)

Prêtresse du Glam

Re: Ado , besoin de conseil d' " adultes "  by on Ven Juil 08, 2011 8:36  

+ 1 avec Geisha !

Peut être que le côté " romantique fleur bleue " lui a fait un peu peur, tu sais je ne veux pas faire de généralités, mais la majorité des garçons de 15 ans ne veulent pas trop se prendre la tête.

La seule chose que je peux te conseiller c'est de lui demander à se voir un peu plus souvent qu'une fois par semaine, si cela te pèse vraiment.

VIP de la bulle

Il n'as pas 15 ans mais 18 . Non quand on se voit on ne reste pas là a rien faire :) !
Enfin , hier nous ne nous sommes pas parlé , du tout de la journée , rien . Ce matin je lui ai envoyé un message , on a un peu parlé normalament , je lui ai demandé ( tranquillement ) pourquoi hier il ne m'avait pas parlé rien il m'a dit qu'il étais occupé toute l'aprèm ( loisir ) et que le soir il est partit en soirée jusqu'au matin . Donc voila , sa m'a un peu rassurée . Par contre , il m'a prévenue que durant trois jour , on aurait aucun contact , pas de message on pourrait pas s'appeler pas se voir , parce que il part en Allemagne , donc pendant trois jours aucunes nouvelles :/ !
enfin pour revenir a ce matin lorsqu'on s'est parlé , j'ai décider de lui parler , sans me prendre la tete , parce que je suis un peu parano sur les bords , je pense que vous avez pu voir ça ^^ ! Et donc la conversation a pas été très longue , mais au moin il a vraiment répondu , alors qu'ne ce moment c'étais plutot : Oui non ok ... enfin voila .

Mais je ne sais toujours pas quoi faire , parce j'ai toujours peur qu'on s'éloigne a force de pas parler , de pas se voir ... :(

Présidente du Glam

Re: Ado , besoin de conseil d' " adultes "  by on Ven Juil 08, 2011 21:54  

Je pense qu'en te prennant la tête, tu lui prends la sienne. Calme toi ! :)
Vous ne vous voyez pas assez ? Une fois par semaine c'est pas si mal ! Vous ne vous parlez pas assez, mais il te donne des nouvelles non ? Hormis ce jour, mais il t'as donné des explications, et pour les trois jours où il sera en Allemagne.
Ce que je veux dire c'est que peut-être qu'en prennant cette relation trop au sérieux, tu lui complique la tête. Il cherche certainement, comme beaucoup de garçons de son âge, une relation simple et sans prise de tête. Si ce n'est pas ça que tu lui offre, effectivement, il va vite partir en courant ! Attention, quand je dis qu'il cherche une relation "simple et sans prise de tête", je ne parle pas de l'éternel plan Q qui est inconcevable, bien évidemment :)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ado , besoin de conseil d' " adultes "  by on Ven Juil 08, 2011 23:32  

C'est dur mais il faut que tu fasses l'effort d'être cool et de ne pas te prendre la tête. Tu tiens à lui, donc montre lui, dis lui (sans l'inonder) et si il tient à toi et qu'il voit qu'il a de l'espace pour vivre ça devrait aller tout seul. Les filles t'ont donné de très bon conseils.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

VIP de la bulle

Je comprends , mais ce qui me dérange c'est que il y a juste trois semaines de ça il étais pas comme ça !
Peut etre que je dois mettre sa sur le compte des vacances , on est tout les deux en vacances , il sort beaucoup fait beaucoup de chose donc forcément il ne pense pas à me parler ... :/ !

Mais bon , j'ai vraiment l'impression d'etre en couple avec que pendant les moments où on se voit :/ . Je lui ai dit qu'on devait se voir la semaine prochaine , il a dit oui , et je compte lui en parler doucement ...

Je sais que je me prend beaucoup la tete , mais je voudrais etre sure de ne pas etre sa copine que quand il en a envie ! :/

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ado , besoin de conseil d' " adultes "  by on Sam Juil 09, 2011 13:56  

Le fait que vous soyez en vacance a sûrement quelque chose à voir avec ça. Toi même, quand tu es vraiment occupée tu penses moins à lui!

Ca m'est arrivée de flipper un peu avec mon copain dans ce genre de situation mais c'est inutile. En plus vous n'êtes ensemble que depuis 3 mois, et avec mon doudou, on est ensemble depuis plus de deux ans (à distance) et ça nous arrive encore quand on est vraiment occupé de ne pas se contacter pendant deux jours parfois.

En fait tu as peur de quoi? qu'il en rencontre une autre et qu'il te quitte? parce que vous êtes un tout jeune couple et les deux mois de vacances seront sûrement décisif, ça passe où ça casse. Tu ne peux pas faire la relation toute seule ;) tu fais ce que tu as envie pour lui faire comprendre que tu tiens à lui, si vous vous voyez une fois par semaine c'est déjà pas mal. Et n'ait pas peur qu'il joue avec toi, c'est assez direct mais au pire, si jamais il te quittait, il n'était pas fait pour toi! ;) Ce qui compte c'est que tu n'ais pas de regrets.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Présidente du Glam

Re: Ado , besoin de conseil d' " adultes "  by on Sam Juil 09, 2011 16:49  

J'ai rien d'autre à dire à part le fait que tu te prennes trop la tête. C'est peut être du à l'écart d'âge, qui sait ? Enfin, c'est probable, mais ça ne veut pas dire que c'est le problème, bien entendu !

Calicious a écrit:
Je lui ai dit qu'on devait se voir la semaine prochaine , il a dit oui , et je compte lui en parler doucement ...

Lui en parler doucement ? De quoi ? Du fait que vous devez vous voir la semaine prochaine ? C'est ce genre de choses que je ne comprends pas. Tu te prends la tête pour "essayer de le voir", ça, c'est pas normal.

Glam'stagiaire

Re: Ado , besoin de conseil d' " adultes "  by on Sam Juil 09, 2011 19:02  

Bonsoir Calicious,

Dans un premier temps, je voulais te dire de ne pas t'excuser d'avoir 15 ans, les histoires que l'on vit à cet âge là, sont souvent les plus marquantes et malheureusement les plus douloureuses parfois.
Moi même, à ton âge, je suis sortie avec 1 garçon qui en avait 21 et tout comme toi j'ai vécu ma 1ère fois avec lui. Je suis restée plus de 2 ans avec lui alors que tout mon entourage voyait d'un mauvais oeil cette histoire. Mes amies me disaient qu'il se servait de moi et tout le blabla habituel mais avec le recul je pense qu'elles m'enviaient d'une certaine façon.
Tout ça pour te dire, que votre différence d'âge peut expliquer que vous viviez différemment votre histoire. Toi, comme tu le dis, c'est ton 1er amour, tu es très attachée à lui mais en même temps tu es pleine de doutes, ce qui est normal. Tu as peur de le perdre et tu ne sais pas trop comment te comporter. Et lui de son côté, c'est 1 jeune adulte qui passe énormément de temps avec ses copains, qui par fierté sûrement, se la joue "mec détaché" mais ça ne veut absolument pas dire qu'il ne t'aime pas. D'ailleurs, s'il ne tenait pas à toi, pourquoi resterait il avec toi alors? En plus, s'il sort beaucoup, il doit rencontrer pas mal de monde et donc de filles et pourtant il est toujours avec toi, c'est bien la preuve qu'il tient à toi aussi.
Je te conseillerais de ne pas être oppressante avec lui, de ne pas lui faire trop de reproches du genre " pourquoi tu ne m'appelles jamais?" car les garçons n'aiment pas ça surtout à cet âge mais plutôt de la jouer un peu plus distante avec lui. Par ex, s'il t'envoie 1 texto, ne lui réponds pas forcément dans la foulée ou quand il te propose de faire quelquechose tous les 2, ne sois pas systématiquement disponible, montre lui que toi aussi tu as des amis et que tout ne tourne pas autour de lui. De cette manière, tu verras à sa façon de réagir si ça l'embête ou pas, si il est peu jaloux, si il te questionne pour savoir avec qui tu sors, etc

VIP de la bulle

Coucou ,
Non je n'ai pas peur qu'il rencontre une autre fille ou quoi sur sa je lui fait assez confiance , j'ai plus peur du fait qu'on s'éloigne vraiment et qu'à force ben sa casse ... Jen ai marre de lui montrer que je l'aime , sans rien avoir en retour , c'est pas rassurant à vrai dire :/ ...

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Motif "galaxy" Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook