Admission en école des Beaux-Arts...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Admission en école des Beaux-Arts...  by on Dim Déc 18, 2011 11:03  

Bonjour !

Je pense à m'inscrire aux beaux-arts pour y étudier l'année prochaine.

Je cite le site (lol) de l'école :

"Entretien avec un jury composé d'enseignants, au cours duquel sont évaluées les motivations et les capacités du candidat, qui présente également son dossier de travaux personnels."

J'ai quelques questions à vous poser :)

- Comment préparer son dossiers de travaux personnels ?

- Quelles sont les questions les plus fréquemment abordées dans ce genre d'entretien ?

- En plus des questions sur les motivations et les capacités du candidat, le jury aborde-t-il également d'autres sujets, peut-être même sans rapport avec l'art "plastique" ?

Autre chose :

Je passe mon bac en candidat libre (j'étudie seule, c'est-à-dire sans le CNED ou tout autre organisme d'enseignement à distance). Je n'ai donc pas de certificat de scolarité.

Seulement voilà, pour l'inscription à l'école des beaux-arts, on m'a dit qu'un certificat de scolarité de l'année de terminale est demandé.

Que devrais-je faire ?

Merci d'avance (et infiniment :!: ) pour votre réponse.

Edit : Y a-t-il parmi vous, des étudiants (ou des anciens étudiants) de l'école des Beaux-Arts du Mans ?

VIP de la bulle

Re: Admission en école des Beaux-Arts...  by on Sam Déc 31, 2011 14:16  

En ce qui concerne le CNED je ne sais pas comment ça marche... Tu dois surement avoir des papiers concernants le CNED qui indique que tu passes le bac en candidate libre...
En ce qui concerne les Beaux Arts.. Les entretiens sont très différents selon les écoles..