Adapter mon look à ma "nouvelle vie"

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Adapter mon look à ma "nouvelle vie"  by on Sam Mars 19, 2011 11:01  

Bonjour à toutes!

Alors alors je vous explique:

J'ai 23 ans, je suis en dernière année de droit et je vais donc commencer mon stage en mai.
Je cumule plusieurs tares :) :
- je fais très très jeune ( allez maxi 18 ans dans les bons jours...). Déjà, je pense que ça vient de mon visage, qui fait très enfantin et de ma taille (tout juste 1m60). J'ai un peu amélioré la chose en me coupant les cheveux récemment: je suis passée des cheveux longs sans forme à un carré structuré. Mais bon rien de révolutionnaire non plus...
- j'ai un look d'ado! Je suis très souvent en jean, converse/ballerines et hauts basiques de chez basiques.
J'ai l'impression que j'ai beaucoup de mal à sortir de ce no look. Quand je fais les magasins, j'ai tendance à toujours aller vers les basiques alors que quand je regarde vos derniers achats je flashe dessus! J'ai l'impression que je ne sais pas acheter...

Bref! J'aimerais beaucoup avoir vos conseils pour me faire un look un peu plus adapté à mon âge et surtout à mon stage. Je n'ai pas un énorme budget mais j'aimerais bien me trouver quelques tenues que je pourrais mixer et une paire de talons qui fassent "habillée" mais pas trop non plus...

Merci par avance les filles!

Glam'débutante

Re: Adapter mon look à ma "nouvelle vie"  by on Sam Mars 19, 2011 17:17  

Coucou !
je suis un peu dans le même cas
j'ai 21 ans et je suis en fin de 4ème année de droit,et j'ai besoin de me montrer adulte, sérieuse et montrer de l'assurance afin de passer les entretiens pour le M2 et que l'on garde un bon souvenir de moi pendant les stages en plus du travail fourni.
J'ai déjà fais quelques stages et j'ai pu observer les looks des pros pour m'adapter à cet environnement.

Pour les cheveux, je compte me les couper aussi pour un carré structuré ^^
j'ai opté pour ce choix aussi car ca donne une allure plus sure de soi que les cheveux long et sans forme (ce n'est que mon avis, ayant pour le moment ces cheveux long et sans forme justement ^^ )

mais j'ai commencé par le look !
alors pour ma part j'ai investi dans quelques veste de tailleur ou blazer (une noire, une beige/grise et une autre avec une couleur non identifiée mais sobre :) )$
en ce moment c'est les jours passions à Camaieu, j'en ai acheter une a 24,50 au lieu de 50 euros !
sachant que c'est quelque chose que tu porteras beaucoup et pour beaucoup d'occasion c'est un très bon achat !

C'est l'indispensable pour ma part ! elle se porte avec tout, robe, pantalon de tailleur ou même un jean pour pas que ca soit trop strict.
Le côté strict justement est modulable, on peut gérer le degrés on fonction de la situation;
consultation juridique: tailleur complet
sortie sur le terrain: jean et blazer
pour les cours: jean ou jupe ou encore robe avec blazer

Investir dans des chemises aussi !
manches courtes; manches longues, couleurs plus ou moins sobres, et se porte avec jean ou pantalon de tailleur, fait habillé, propre, pro !
comme le blazer le coté strict est modulable selon si tu le porte avec un jean ou le tailleur.

pour les chaussures exit les converses! par contre ballerines ou petits talons pour pouvoir les supporter toutes la journée (pour ma part je suis en droit de l'urbanisme, visitant beaucoup de chantier ou courir au 4 coins de la ville pour les réunions, faut pouvoir supporter les chaussures).

A savoir qu'en droit, on peut rencontrer de élus, des particuliers, des chefs d'entreprises ect. il faut donc que le look puisse s'adapter aux différentes rencontres.

bonne continuation !

PDGère du glam

Re: Adapter mon look à ma "nouvelle vie"  by on Mar Mars 22, 2011 20:11  

Bonsoir!

Tout d'abord, merci pour vos réponses très détaillées!

Alors alors, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que je possède déjà un tailleur (pantalon) noir tout simple. J'avais investi pour avoir une tenue pour mes oraux. J'ai également quelques chemises pour aller avec.
Récemment j'ai acheté un blazer gris chez Naf Naf qui n'est pas mal coupé.
Je pense que ce qu'il me manque vraiment, ce sont des hauts autres que des chemises, ainsi que des robes/jupes.

Mais comme vous dites, ça dépend vraiment de l'environnement de travail.
Mon stage est orienté droit des affaires et se déroulera au sein de la direction juridique d'une société française. Lors de mon entretien, j'ai eu l'impression que les gens s'habillaient de manière assez décontractée.
Du coup, je pense que je pourrai un peu sortir du classique tailleur/chemise, sans pour autant y aller en baggy...
L'année dernière j'ai fait un stage en cabinet mais c'était pour une très courte durée (1mois). J'étais donc la plupart du temps en tailleur/chemise ou pantalon à pince/chemise.
Pour mon prochain stage, j'aimerais bien varier un peu plus et qu'au final, ça devienne un peu plus naturel de s'habiller de manière "plus adulte"

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller faire les magasins et surtout essayer: j'ai tendance à avoir la flemme de passer par la case cabine d'essayage et je pense que ça me fait passer à côté de pas mal de jolies choses!

Encore merci pour vos suggestions :)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Adapter mon look à ma "nouvelle vie"  by on Sam Avr 23, 2011 16:16  

Tu peux te donner un petit challenge : faire les boutiques (à la rigueur un jour où il n'y a pas trop de monde, style lundi matin) et te forcer à essayer des choses que jamais tu n'aurais pensé à acheter avant. Chiche? Ou fais-toi accompagner par une tierce personne qui t'y forcera. C'est souvent radical pour découvrir que des choses nous vont bien alors qu'on aurait pas dit, comme ça!
En tout cas les ballerines ça reste dans ta garde-robe; tu peux essayer des matières un peu plus "nobles" pour te vieillir aussi!

Mon blog mode à Paris ou ailleurs : nouvel article! Shopping : mon petit sac jaune Asos
http://escaleaparis.wordpress.com/

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Motif "galaxy" Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Sorte de "creepers" plate. Mode - Où trouver

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook