|
|
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 961

|
Ooouh ca m'intéresse, les micro-kystes ! J'en ai plein la joue et c'est vraiment moche... Comment s'en débarrasser ? Je n'ai pas envie de percer, et je ne peux pas utiliser de crèmes "abrasives" car j'ai la peau beaucoup trop sèche...
|
|
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2009

|
Ambr3 a écrit: @Maya_JunJe dirais des micro-kystes, les boutons ne "ressortent" pas, ils sont comme impregnés dans la joue... Bon appétit, en tout cas =/ Hum, je vois ce que tu veux dire... tu peux peut-être essayer une crème abrasive pour retirer la couche de peau dessus et les faire sortir?
Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour ! Merci !
|
SuperPetronille
Messagère du Glam
Message(s) : 518

|
J'ai lu vos derniers posts et je n'y trouve hélas pas la solution que je cherche.
J'ai depuis 2/3 semaines une poussée de boutons et de comédons dits "fermés" (ils sont blanc et forment de petites bosses). Je n'ai jamais eu la peau aussi crade que ca, même ado.
Pourtant je suis très soigneuse avec le démaquillage de ma peau. Pratiquant le layering, j'ai laissé tomber la phase 1 avec l'huile, je pensais que ca améliorerait les choses de supprimer un corps gras. Je me nettoie le visage directement au savon, puis applique ma lotion, hammamélis sur les joues enflammées, rose sur le reste du visage.
J'utilise un sérum et une crème minérale dans une gamme des Produits de la Mer Morte, ils ne m'avaient engendré aucun problème jusqu'à maintenant.
Je ne sais pas quoi faire, d'autant que depuis 1 semaine, les boutons et tâches de la joue gauche se résorbent, alors que ceux de la joue droite empirent.
Je ne bois pas une goutte d'alcool et mon alimentation est scupuleusement équilibrée, je fais du sport, je fume ma cigarette journalière avec le café, je ne peux pas dire que j'ai une conduite "à risque".
Je commence à songer au dermato, mais ça m'agace 
Mes ventes sur Ebay ---> http://shop.ebay.fr/neoka6/m.html?_trksid=p4340.l2562 New!Mon blog à moi : http://mademoisellemodeuse.com/
|
sarahleah
PDGère du glam
Message(s) : 706

|
@Superpetronille: je pense que tu devrais aller voir le dermato, il devrait pouvoir trouver la cause (peut-etre un desequilibre hormonal?) et donc te prescrire les bons trucs. Une poussee d'acne comme ca est rarement liee a l'alimentation en tout cas.
"Aime et fais ce que tu veux"
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1378

|
@SuperPetronille J'ai eu la même chose l'an dernier, poussée d'acné + micro-kystes. Le dermato m'a donné une crème mais sincèrement , à chaque fois que je l'utilisais , mes boutons grossissaient . Du coup, j'ai arrêté cette crème et je mettais que très très peu de produits sur ma peau (jamais de nettoyant, juste de la crème hydratante) car je réagissais mal. Je pense que c'était lié aussi au stress, cette année j'ai changé d'orientation (j'étais en prépa et la je suis à la fac), je me sens beaucoup mieux et ma peau a moins d'imperfections même si les traces sont toujours là !
|
SuperPetronille
Messagère du Glam
Message(s) : 518

|
Je pense effectivement que le facteur stress n'y est pas pour rien; j'ai un soin visage en institut cet aprèm, ca va déjà bien m'assainir la peau.
Je vais patienter un peu avant d'appeler le dermato, ca sera ma solution si ca ne s'arrange vraiment pas.
Mes ventes sur Ebay ---> http://shop.ebay.fr/neoka6/m.html?_trksid=p4340.l2562 New!Mon blog à moi : http://mademoisellemodeuse.com/
|
catleenette
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 834

|
Hello les filles!
J'espère que je suis au bon endroit pour poster...
Voilà j'ai arrêté la pilule parce que j'en avais marre de tous ces effets. Cela faisait environ 7 ans que je la prenais et je l'ai arrêtée il y a un mois.
Pour l'instant je n'ai pas eu d'acné, mais j'ai pu lire que c'était quasi inévitable d'avoir une énorme poussée quelques mois après l'arret de la pilule. J'aimerais donc anticiper, comme je serais dans le milieu professionnel tous ces désagréments et préparer cette fichue poussée!
Est ce que quand vous avez arreté votre pilule vous avez toutes eu une poussé d'acné?
Je précise qu'avant de la prendre je n'avais pas particulièrement de boutons, et que depuis un mois d'arret mes règles ont repris normalement (avec un peu de retard !)
Merci à vous 
|
Gabie
Glam'débutante
Message(s) : 20

|
Pour ma part l'arrêt de la pillule ne m'a fait aucun effet de ce genre (Jasminelle), et pourtant j'ai plutôt une peau difficile... Je pense que ça dépend vraiment des personnes 
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1454

|
j'ai arrêté la pillule en juin dernier et j'ai eu la zone T vraiment grasse pendant tout l'été. 
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Patate
PDGère du glam
Message(s) : 666

|
J'ai arrêté ma pilule (Minidril) en juin également et je n'ai constaté aucun changement. J'ai toujours eu une peau difficile ( quelques boutons, et points noirs) mais l'arrêt de la pilule n'a pas du tout aggravé l'état de ma peau. Mais effectivement, ça doit déprendre des personnes
|
tadelinge
Glam'experte
Message(s) : 85

|
Est-ce que l'une d'entre vous connaît Pantothen ? Je viens de tomber sur une pub, j'ai cherché des avis sur internet et je suis tombée sur quelques forums de personnes satisfaites, mais à 40€ la boîte, je n'ai pas envie de me lancer là dedans sans réfléchir...
|
Lululapraline
Ministre du Glam
Message(s) : 1201

|
Se nettoyer la peau matin et soir avec de l'eau de rose Puis parès chaque nettoyage, appliquer de l'hexomedine transcutanée (qui se trouve en pharmacie)

|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1378

|
Je sais pas trop pour l'eau de rose, une fois j'en avais appliqué au dessus des sourcils (je les avais épilé le matin et j'ai appliqué l'au de rose le soir) et j'ai eu des petits boutons au dessus des sourcils qui sont restés pendant plusieurs jours.
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

|
Même avis que Prune.
Personnellement je ne vois pas comment l'eau de rose pourrait être un nettoyant. Un tonique à la rigueur.
|
Lululapraline
Ministre du Glam

|
Elle a des propriétés astringentes ! Et n'agresse pas trop la peau
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

|
Astringentes ne veut pas dire nettoyantes  D'où mon avis sur le fait que son utilisation se rapproche plus de celle d'une lotion ou d'un tonique 
|
Lululapraline
Ministre du Glam

|
Oui, je sais, qui ressere les tissus ! Bah justement, les peaux grasses ou acnéiques ont les pores plus dilatés non ? Après oui peut etre plutot en lotion !
|
florescent
VIP de la bulle
Message(s) : 135

|
Peau en détresse
by
florescent
on Dim Mars 18, 2012 13:13
Salut les glamourettes!
Bon, je ne m'y connais absolument pas en crèmes, soins, etc. et ma peau a décidé, à plus de 19 ans, que finalement j'allais moi aussi avoir droit à des boutons
Je ne saurais même pas vous dire quel type de peau j'ai. En revanche, je peux vous dire que mes imperfections se trouvent sur la zone T (front, nez, menton) et même parfois les joues. J'ai des points noirs sur les ailes du nez et "entre les sourcils". J'ai aussi des boutons sur le décolleté et dans le dos: glamour. C'est un peu la misère, quoi. Enfin je suis pas non plus devenue un monstre, mais ça devient vite une obsession ces choses là De plus, ma peau tiraille parfois, et pèle parfois à certains endroits.
En ce moment, j'utilise un nettoyant Garnier Skin Naturals pour peaux à problèmes, une crème Nivea (Soin de jour matifiant pour peaux mixtes à tendance grasse) et deux produits que le dermato m'avait prescrit mais qui ne semblent pas arranger la situation (une lotion asséchante à appliquer localement le matin Erythromycine Bailleul et pour le soir une crème Différine). Mais ma crème nivea n'apaise pas suffisamment les zones sèches (ou déshydratées?) de ma peau. Et si j'en applique une un peu plus grasse, j'ai l'impression qu'elle pousse à la formation de nouveaux boutons.
Bon, voilà, j'ai besoin de vos lumières parce que je commence à désespérer je l'avoue Même niveau maquillage je ne sais pas comment camoufler un peu ça sans en faire trop.
Merci d'avance 
|
Lululapraline
Ministre du Glam

|
Il faudrait peut être mieux que tu te laves le visage matin et soir avec quelque chose de plus doux, genre le "gel moussant ADERMA pour peaux sensibles", comme ca ta peau sera beaucoup moins agressée,

et puis tu peux mettre un crème juste sur les zones à traiter, par exemple de la Différine, moi ca marchait assez bien ! (mais je pense qu'il fait une ordonnance ...)

Tu auras un peu moins besoin de crème hydratante comme ta peau sera moins sèche, personnelement j'utilise un soin de jour Diadermine, hydratant et matifiant !

Voila j'espère que ca t'auras aidé !
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2336

|
Re: Peau en détresse
by
contre-ut
on Dim Mars 18, 2012 14:02
Avène fait une crème hydratante spécialement formulée pour les peaux à problèmes déshydratées. Gomme ta peau une à deux fois par semaine, traite les boutons comme tu le fais déjà et hydrate-la bien avec une crème pour ; une peau grasse est souvent déshydratée, et ça finit souvent en cercle vicieux (peau grasse => on n'hydrate pas ou pas assez => peau déshydratée qui pèle et les boutons sont toujours là).
Perso, j'utilise la crème Cicalfate d'Avène, à la fois pour faire cicatriser les boutons et éviter les cicatrices, et pour son pouvoir antibactérien qui évite l'infection. Dès que j'ai une poussée de boutons, je l'applique matin et soir pour limiter les dégâts.
Pour camoufler, j'utilise un fond de teint à la texture fluide, assez fine, qui permet de mettre une ou deux couches selon la couvrance dont j'ai besoin sans que ça "plâtre" (genre HD de Make Up For Ever, mais attention, il fait briller la peau assez vite). Comme correcteur, j'ai le Full Cover de Make Up For Ever, qui est assez génial pour les imperfections localisées.
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
|