L'acné / les boutons / les points noirs : soins, avis

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Crème Rétinol - Vitamine A  by on Mer Nov 28, 2007 10:13  

Bonjour les filles,

Voilà mon problème, à l'adolescence j'ai eu pas mal d'acné qui m'a laissé quelques petites cicatrices sur le visage. Rien de dramatique mais quelques petits trous quand même.
On m'a dit qu'en appliquant régulièrement une crème au Rétinol (vitamine A), les traces devraient s'estomper.
Utilisez-vous ce genre de crème? Quelle marque me conseillerez-vous.
Merci d'avance.

A bientôt.

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mer Nov 28, 2007 14:39  

Coucou !

On t'a bien renseigné : la vitamine A a un rôle réparateur (en stimulant la production de collagène) et ça peut améliorer l'aspect de ces cicatrices.
Par contre je n'ai jamais essayé de crème en contenant, je ne peux pas t'aider sur ce point mais beaucoup de marques en proposent...

VIP de la bulle

by on Mer Nov 28, 2007 14:59  

Merci pour ta réponse.

VIP de la bulle

by on Sam Déc 01, 2007 23:46  

Je confirme: un peu de dentifrice ou d'argile verte, c'est très efficace! :wink:
Je ne connais pas les roll-on d'huiles essentielles je vais essayer! tu achètes ça où au fait ? :)

PDGère du glam

by on Dim Déc 02, 2007 3:34  

Moi je rejoints un peu bulotte sur le principe mais c est une maniere un peu differente..
Je fais ce qui s appelle un "sauna facial", c est RA-DI-CAL.
Faire bouillir de l eau(genre 1 litre), mettre dans un grand saladier, et se pencher dessus avec une serviette de bain sur la tete, comme lors d une inhalation, rester environ 10 minutes sans tricher(c.a.d sans soulever la serviette) et sincerement, ils sortent presque tout seuls.
Et pour fignoler le tout, se passer de l eau tres froide sur le visage pour refermer les pores...

Papesse du Glam

by on Dim Déc 02, 2007 9:34  

Ce qui marche pas mal c'est la lotion desincrustante de chez Neutrogena.
Ne tentes pas les patchs Nivea c'est du caca de pigeon ca fait aucun effet

Crème anti-imperfections  by on Dim Déc 09, 2007 20:49  

J'ai voulu essayer cette crème suite aux commentaires que j'avais pu lire ici dans les sujets concernant les peaux à imperfections sujettes aux boutons.
C'est le miniprix (9€ les 30ml dans la parapharmacie Leclerc du coin) pour une marque reconnue (La Roche Posay) qui m'ont décidé à investir. Pour être honnête, je n'ai pas vu de nette amélioration quant à l'état de ma peau mais surtout, surtout, cette odeur! Une infection!!!!
Si ma peau n'est pas mieux, il est vrai qu'elle n'est pas pire non plus mais quitte à investir dans un truc qui marche moyennement au moins que le truc en question sente BON! Alors dans la famille Crème pour peaux à imperfections pas cher , je voudrais celle à l'odeur enivrante. Des suggestions, les geurlz?

Vends robe de soirée dos-nu

Life sucks and then you die

Glam'experte

by on Mar Déc 11, 2007 13:10  

Est ce que la gamme Normaderm de Vichy est au dessus de ce que tu comptes payer pour une crème? L´odeur n´est pas nirvanesque mais au moins ca pue pas. Si ta peau est plutot sensible tu va devoir compléter avec une crème riche et des masques hydratants. Pour moi elle n´était pas assez nourrissante et désaltérante.
Ensuite peut être que chez Avène il font quelque chose dans cet esprit là?

Par contre d´une facon générale je pense que tu va avoir du mal a trouver une crème qui sent vraiment bon lorsqu´il s´agit de soigner des imperfections. Il y a une gamme à la lavande chez l´occitane pour les peaux mixtes á grasse je crois après reste à savoir si il font un soin spécialement pour réduire les imperfections.

Présidente du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 15:04  

je te conseillerai de faire un tour chez body shop qui a une gamme à l'abre à thé (Tea tree) qui est bien pour les peaux dans ce genre. Un temps je m'était acheté la base lavante et le gel hydratant et j'en ai été contente (amélioration). L'odeur est ok (enfin elle ne m'a jamais gênée
Body shop

Glam'gurû

by on Mar Déc 11, 2007 15:52  

Les crèmes avene sont assez idéales car presque pas d'odeur et il me semble dans la même gamme de prix...

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

by on Mar Déc 11, 2007 21:31  

Youhou, merci les filles pour toutes ces pistes!
Je retiens donc l'occitane, body shop, avène par deux fois (ptèt là où je vais aller creuser en 1er du coup) et puis Vichy. Mais cette dernière et LRP font toutes deux partie de la world company (l'oréal), elles sont positionné sur le même créneau (parapharmacie) et leur R&D est commune alors il y a un risque que l'on y retrouve les mêmes actifs. J'ai envie d'essayer qqch de complètement nouveau.

Vends robe de soirée dos-nu

Life sucks and then you die

Glam'experte

by on Mar Déc 11, 2007 22:06  

Body Shop aussi tu me diras... ils sont censé avoir séparé les R&D pour celui ci en tout (cause de non test sur animaux entre autre), mais je n'y crois pas trop.

Après pour Avène en ce qui me concerne elle avait un meilleur effet sur moi que la Roche Posay pour des produits plus ou moins similaires. Mais il va falloir que tu tentes différentes crèmes pour trouver la bonne je le crains.

Super Pooky

j'ai une corne  by on Mer Déc 19, 2007 21:53  

alors c'est variable hein
aujourd'hui, je ressemble à une licorne (mon asst a pensé qu'un insecte m'avait piquée, j'ai pas démenti)
Il y a 15 jours, j'avais le menton à la Sim
et un peu avant, un 3eme oeil
j'ai des crèmes pour cette zone sensible mais pensez vous que mon alimentation anarchique puisse jouer dans l'apparition de ces boutons douloureux et pas "à vider"???

Gare au gorille

Prêtresse du Glam

by on Mer Déc 19, 2007 21:56  

ben ca dépend de ce que tu entends par alimentation anarchique :roll:

Super Pooky

by on Mer Déc 19, 2007 22:01  

genre mon diner ce soir
un fond de tsatziki, une endive croquée comme ça et une poignée de all brans à mm la boite
tu vois le genre

Gare au gorille

by on Mer Déc 19, 2007 22:15  

:lol: Pooky tu m'as fait bien rire !! j'avais pas compris au début...

Bon sinon concernant les fameux boutons, j'ai remarqué sur moi que l'alimentation avait un effet. Mais moi c'est plutot quand je fais une overdose de chocolat ou de trucs très gras (je suis moitié boulimique, je l'avoue sans honte ^^).
Alors que toi, c'est pas méga gras... juste anarchique comme tu dis alors je sais pas trop

Prêtresse du Glam

by on Mer Déc 19, 2007 22:55  

Ben ouais moi aussi je m'attendais a ce que tu me parles d'une over dose de charcuterie ou de shout de chocolat...
Mais apparement non, et en général un excès de sébum est avant tout du à une consommation excessive de gras...

Présidente du Glam

by on Jeu Déc 20, 2007 6:44  

je plussoie les filles, le chocolat et les charcuteries en tout genre c'est bof si on veut une peau nette...(aaaah, l'experience de la vie!)
pour limiter les dégats (le bouton est déjà là) tu essaie de te nettoyer le visage le plus souvent possible, puis des crèmes genre exoméga, pour esssayer d'enlever les petits boutons qui te gène
après on peu difficilment prévoir ce genre de bouton parce qu'ils très "profond", tu peux essayer une cure de zinc, etavoir une bonne hygiène du visage (ça c'est un conseil pour moi-même)

essai

Super Pooky

by on Ven Déc 21, 2007 9:13  

@gourmande
je nettoie matin et soir avec créaline, je mets la crème de la dermato... et je ne mange pas gras
le stress peut être!

Gare au gorille

PDGère du glam

by on Ven Déc 21, 2007 16:48  

C'est marrant que vous dites ça, car ni le chocolat ni la charcuterie n'ont d'effets sur les boutons... Après, une alimentation plus équilibrée est bien sûr le gage d'une plus belle peau...

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 49  Suivant

Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils soins » Les boutons de fièvre Beauté - Conseils soins
Mode - SAV et questions pratiques » Manieco : avis Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Shopping » Des avis sur Sheinside? Mode - Shopping
Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook