|
|
|---|---|
|
Glam'bulleuse |
nostra a écrit: j'avais le même souci et j'ai testé récemment (2 semaines) les disques garnier pure de ma soeur et malgré ma peau sensible ca marche vraiment bien!
je suis hyper contente !!! ma peau est plus nette alors que ca ne fait pas longtemps que je l'utilise, mes pores sont quasi invisible et bye bye les ptits points noirs sur le nez... le seul hic c'est que ca sent pas tip top mais bon l'odeur reste 2/3 minutes maxi et disparait alors bon ca peut aller... franchement c'est pas mal ce produit! quelqu'un aurait testé ces disques gardier pure ? merci de vos retours « Un homme ne remarque pas spécialement une femme à la mode, mais il remarque toujours une femme bien habillée » - Yves Saint-Laurent |
|
|
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
J'ai acheté depuis peu un super produit et je viens de me souvenir qu'il y avait ce sujet sur les points noirs.
|
|
Glam'stagiaire |
Chaque femme se réveille un jour avec LE BOUTON, et bien sur on a ce vieux flacon d'eau précieuse qui traine, ou pire le reste d'un traitement pour acné adolescente, mais combien de temps va t on devoir attendre avant que ça fasse effet?? Donc moi ce que je me suis procurée, c'est une crème asséchante pour boutons de la mer morte, qui assèche uniquement le bouton et pas toute la joue (pour celles qui en ont fait l'expérience, vous comprenez !) Une crème très efficace en peu de temps, le seul hic c'est qu'elle est très blanche et qu'au réveil le matin on en a encore (il suffit de se rincer le visage) mais ça peut être rebuttant pour nos chers amoureux !! Voici le site de la marque: là flo! |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
|
|
Glam'experte |
Bonjour tout le monde, Dernière édition par missmag le Mar Nov 27, 2007 18:02, édité 1 fois.
|
|
Prêtresse du Glam |
pour masquer boutons et rougeurs moi j'utilise le fond de teint fluide Couvrance d'avène (en parapharmacie), sinon tu en as d'autres d'autres marques qui sont également des correcteurs .
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
/HS/ Tu as des yeux sublimes |
|
Glam'experte |
LallaRookh a écrit: /HS/ Tu as des yeux sublimes
Apparemment, tes petits boutons sont très localisés (autour du menton, comme la plupart des filles je dirais). Hypothèse la plus probable : ils arrivent lors de la période prémenstruelle (que c'est glamour Au CCB (et dans d'autres marques aussi d'ailleurs), tu peux trouver des roll on que tu appliques le soir sur le bouton : ça forme un film qui assèche le bouton pendant la nuit, le matin tu retires le film et c'est normalement c'est bon ! Sinon, camoufle les avec un correcteur vert (s'ils sont bien rouge), sinon un anticerne un peu plus clair (mets très peu de produit) que tu recouvriras d'un voile de poudre. Gommage 2 fois par semaine sans non plus décaper la peau et frotter comme une furie. Masque également pour hydrater si besoin ou masque à l'argile pour détoxifier et purifier si la peau est trop grasse. Pour la peau qui tire : elle manque d'hydratation (remarque, avec le froid qu'on se tape depuis des lustres, c'est pas étonnant !). Mets-tu une crème tous les jours ? As-tu d'habitude la peau plutôt sèche/mixte/grasse/réactive ? Pour l'hiver, je te conseille une crème riche. Si tu ne la supportes pas le jour, applique-la la nuit, et le jour mets une crème plus légère. Voilà voilà, j'espère que ça t'aide un peu Bonjour, Je réponds à ton petit message avec des informations supplémentaires : Mes boutons sont localisés autour du menton et parfois sur les ailes du nez... C'est super disgracieux mais je survis. Par contre effectivement ça arrive avec la période prémenstruelle mais pas seulement. Il faut dire que j'ai aussi changé de pilule et ça n'aide pas. Avant, j'avais une pilule non remboursée (cilest) et maintenant j'ai Ludéal G (j'ai pas envie de reprendre cilest car presque 30 euros la boite, ça me revenait cher. Je préfère encore avoir 2-3 boutons). Ce que je met sur ma peau : http://www.mabylone.com/product_info.ph ... s_id=14759 (qui me sert de démaquillant et de lotion) Crème hydratante : soin de jour nivea ou soin de jour mixa Maquillage : fond de teint l'OREAL et poudre SEPHORA. Effectivement j'utilise un pinceau mais je ne savais pas qu'il fallait les nettoyer !!! oups... Gommage (j'essaye de le faire 1 fois par semaine mais je n'ai pas toujours le temps) : Gommage à l'argine l'OCCITANE Masque : masque L'AVENE Ca fonctionne vraiment les roll-on??? Je vais me renseigner sur les crèmes riches pour la nuit car ma peau ressemble à celle d'un crocodile lol !!! Merci PS : merci pour mes yeux. Mag |
|
|
|
Coucou !
|
|
Prêtresse du Glam |
complètement d'accord avec toi LESTAT depuis ma 1ère grossesse j'avais des boutons qui ne voulaient pas partir malgré des trt dermatologiques, un jour j'en ai parlé à ma gygy, elle m'a prescrit la générique de diane 35 (holgyème) et trois mois plus tard, peau au top!
|
|
Glam'experte |
lestat a écrit: Re-change de pilule... parmi les pilules remboursées, il n'y en a aucune qui soit sympa avec la peau en fait. Faut en prendre une non-remboursée si on ne veut pas de petits problèmes pré-menstruels.. Si ça te pose un réel problème, il n'y a vraiment que ça comme solution.
Non mais comme j'ai un petit soucis d'ordre gynécologique, il n'existe pas beaucoup de pilule remboursée qui m'aille. Celle que j'ai actuellement n'est pas si néfaste pour ma peau (même si c'est pas non plus le paradis lol). Quand j'irai chez ma gygy je lui en parlerai. Mag |
|
Glam'débutante |
Bonjour,
|
|
Glam'experte |
aurel57 a écrit: Coucou !
Tu as l'air d'avoir la peau sensible (rougeurs) alors surtout ce qu'il faut éviter c'est de décaper ta peau avec des produits agressifs. Il faut bien nettoyer ta peau matin et soir avec des produits pour peaux sensibles (Créaline H20 de Bioderma ou gel nettoyant Lutsine). Pour la journée, je te conseille d'utiliser un fluide matifiant style Vinopure de Caudalie ou bien le nouveau fluide hydratant matifiant de Clarins. Puis un maquillage léger avec un fond de teint fluide (moi je prends ceux de Clinique mais il faut en essayer plusieurs avant de trouver celui qui te convient) puis un nuage de poudre libre pour fixer le maquillage. Si ça ne suffit pas, il y a aussi des stylos correcteurs (Avene) très efficaces pour camoufler et assécher les imperfections. Le soir, pareil, un bon démaquillage et aux choix (en alternance c'est mieux) une crème hydratante légère (Neutrogena) et une crème assainissante (Exfoliac). Je te déconseille les gommages "mécaniques" (ceux qui grattent), ils ne feront qu'augmenter les rougeurs... Voila ! Bonjour Aurel, Pourquoi Aurel57 ? Tu es de la moselle ? J'ai de la famille la bas. Bref, je te remercie pour tes conseils et je vais me renseigner. Je crois que je vais craquer pour les produits clarins. J'aime bien cette marque. On me conseille souvent ces produits là mais comme je n'ai pas toujours le budget nécessaire, j'achète pas. Je vais mettre ça sur ma liste de noel lol... Merci |
|
Glam'experte |
FreddieBee a écrit: Bonjour,
Avant d'utiliser une crème pour peau sèche qui risque d'être trop riche et de faire briller ta peau ou de favoriser l'apparition de petits boutons, je tenterais quelque chose pour peau déshydratée. Personnellement, je glisse un sérum sous ma crème de jour. En ce moment, j'utilise le Thermal Fix Serum de Vichy ( moins de 15€ les 30 ml en para) et avant j'utilisais l'Aquasource de Biotherm (entre 25 et 30€ je crois) qui sent très bon (ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour la peau). Sur moi, résultat identique avec les deux. Dans le même esprit mais sans l'avoir testé, mes collègues soin de chez Sepho... m'ont conseillé de faire une cure de la Moisture Surge Extra Thirsty Skin Relief - Gel-Crème Désaltérant Peaux Déshydratées (ouf !!) de chez Clinique (43€ les 50 ml) apparemment elle est très bien, mais je suis sure qu'il est possible de trouver un équivalent en para pour bien moins cher .... Voilà mes pistes, bon courage et tiens nous au courant de tes essais et de ce qui a fonctionné. Je pense qu'avant de me lancer dans tes tas de produits, je vais demander un soin du visage en cadeau de noel et apres selon les conseils de la conseillère, j'acheterai ce qu'il me faut. Mais c'est toujours bien d'avoir des avis différents. Merci pour tes idées. J'en prends note. |
|
Messagère du Glam |
Je suis exactement dans le même cas que toi !
|
|
Glam'experte |
Bérénice a écrit: Sinon fais attention avec les suggestions de la conseillière, elle est pas là que pour conseiller, elle doit vendre ses produits aussi...
Je me doute bien mais bon c'est mon seul point de repère. C'est pas facile de s'y retrouver. Merci à toi et bon courage dans ta chasse aux boutons mdr... Mag |