|
|
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
by
Emminima
on Mer Déc 10, 2008 17:45
lesmissgirls a écrit: j'ai enlevé mes point noir avec mes doigts enroulés dans du mouchoir mais je le déconseille car ça fait des traces horrible
Ne flippe pas trop : ça aura tout au plus lésé légèrement la peau (rougeurs, traces de griffures peut-être ?), mais ça ne laissera sans doute pas de véritables cicatrices, l'"agression" ne semble pas assez sévère (parole d'une fille qui s'est mis plein de fois la peau en charpie  ). Je pense que demain (au grand plus tard) on ne verra plus rien !
|
|
|
Debbie
VIP de la bulle
Message(s) : 185

|
by
Debbie
on Sam Déc 13, 2008 19:34
Mon rdv chez le dermatho a été avancé, résultat des courses: j'ai bien de l'acné juvénil (même dans les cheveux, c'est pour ça que j'ai le cuir chevelu tout irrité!)...
Du coup j'ai un traitement de choc pour 2 mois qui va certainement être renouvelé:
pour le visage : crème anti-acné à mettre le soir et gel nettoyant de pharmacie
pour les cheveux: shampooing fluide qui protège le cuir chevelu et fluide apaisant
et en bonus: antibiotique pour la peau à prendre pendant 2 mois.
J'ai l'impression d'être retombée en adolescence: ce sont pour la plupart des produits que j'ai déjà pris quand j'avais de l'acné à 15 ans!
Mais bon je suis optimiste 
Love will tear us apart.
|
beebish
Glam'experte
Message(s) : 58

|
by
beebish
on Sam Jan 17, 2009 11:38
Coucou, j'avais le même problème et je pense que c'est bien lié aux épaisseurs de tes vêtements. J'ai utilisé un gel douche au PH neutre antiseptique, c'est parti!
|
pink_papillon
VIP de la bulle
Message(s) : 115

|
by
pink_papillon
on Sam Jan 17, 2009 15:19
Kikou,
La pharmacienne m'a conseillé une petite cure de zinc en complément alimentaire.
Biz
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
by
ghinzu
on Lun Jan 19, 2009 19:04
Bien, alors moi aussi j'ai des soucis d'acné.
J'ai 34 ans et sans pilule adaptée, jasmine pour ma part, ma peau ressemble à celle d'une adolescente. Les traitements extérieurs n'ont jamais portés leurs fruits.
J'ai entendu récemment parler d'une étude, qui m'a interpellée. "Acné et l'alimentation seraient liés" ! par une amie qui a le même souci et à qui son acupunctrice a conseillé de ... supprimer tous produits laitiers et céréales .... Et ca marche sur elle.
Du coup j'ai fait quelques recherches sur les web et lu des choses à propose des recherches de Loren Corbain.
Le régime me semble assez impossible à suivre pour les céréales, mais vu que j'ai toujours mal digéré le lait, je vais tenter de le supprimer au maximum.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/acne/sa_6980_acne_alimentation.htm
Pour celles concernées, je voulais vous faire partager cette découverte !
En tous cas, depuis 1 semaine j'évite les pâtes, que j'ai remplacé par des pommes de terre (j'adore en plus) et les laitages autant que possible. Mais je pense qu'il faut quelques mois pour voir le résultat...
mon petit vide dressing:ici
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Beauté
by
LoveAddict
on Mer Jan 21, 2009 21:37
Ghinzu, pour une de mes collègues, ça a aussi assez bien marché!!
On lui a dit de supprimer le lait de vache et de le remplacer par du lait de soja et ça a l'air de bien marcher!!
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
aurée
Glam'confirmée
Message(s) : 28

|
by
aurée
on Ven Jan 30, 2009 19:22
bonsoir
mon dermato m'as prescrit un antibiotique pour traiter l'acné
il s'agit du Doxy 50
est ce que certaines d'entre vous en ont déjà pris?
|
Cellebrindal
Présidente du Glam
Message(s) : 1246

|
by
Cellebrindal
on Sam Jan 31, 2009 16:21
aurée un conseil par rapport aux antibiotiques : compense leur action en hydratant bien ta peau, elle en aura besoin!
Par contre je ne peux pas t'aider concernant le tien, je n'ai jamais pris d'antibio contre l'acné.
Et sinon les filles, j'ai entendu parler de la pâte grise de Payot à appliqué sur un bouton pour accélérer sa disparition en cas de bouton occasionnel, vous en pensez quoi? Mieux ou moins bien qu'Effaclar A.I ?
Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...
|
aurée
Glam'confirmée

|
bon en fait j'ai changé de dermato, je ne l'aimais pas celle que j'ai vu ce matin m'a donné du rubozinc vous connaissez?
|
aurée
Glam'confirmée

|
salut loveaddict dis moi tu prends toujours du rubozinc? mon dermato me l'a prescrit ce matin 2 gelules tous les soirs au coucher est ce que tu as eu mal au ventre? je réagis en général très mal aux antibiotiques et j'ai peur de connaitre le même genre de réaction avec le rubozinc
|
Nanana
Messagère du Glam
Message(s) : 465

|
Niveau bouton, qu'en j'en ai, ça va, je fais ce qu'il faut pour qu'ils partent vite (d'ailleurs, si vous avez un bouton un peu sec, qui met du temps à cicatriser, je recommande l'Homéoplasmine ! 2€ le tube en pharmacie, et hop, tout le monde connaît cette crème, très grasse et cicatrisante... d'ailleurs pour les lèvres gercées aussi ça marche du tonnerre, bref je m'égare).
Moi, mon problème, c'est après. Le bouton est parti, MAIS j'ai encore son ombre qui reste xD Autrement dit, là où il y avait le bouton, un légère tache sombre qui met des jours à s'en aller :/ Comment se débarrasser de ça, vous avez des conseils à me donner ? Merci les glamourettes...
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Bonjour Aurée! Je suis la même posologie que toi depuis plusieurs années et je n'ai pas ressenti de maux de ventre... Je le prends avant de me coucher, avec un grand verre d'eau. Les résultats ne sont pas visibles tout de suite, il faut persévérer!!  Bon traitement! 
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
fraise des bois
Glam'bulleuse
Message(s) : 241

|
Nanana, pour effacer les traces laissées par les boutons récemment éradiqués, moi qui n'aime pas trop Clinique, j'utilise leur Anti-Blemish Solutions - Soin anti-marques Attention, ça ne masque pas, il faut utiliser un correcteur le temps que ça disparaisse, mais je trouve que ça accélère bien le temps de disparition complète des traces!
 là chez Séphora Par contre, d'après Beauté Test, il semble que ça ne marche pas sur tout le monde!
Je suis intéressée aussi sur vos retours sur la Pâte Grise de Payot vs AI Effaclar de LP
Fraise des Bois
|
Roxy_addict
Glam'experte
Message(s) : 55

|
Les points noirs !!
by
Roxy_addict
on Mar Fév 03, 2009 17:55
I need your help !!!
Voilà il y a un an j'ai pris le traitement Roaccutane pour une acnée rebelle et j'en suis fort satisfaite cependant now mon soucis ce sont les points noirs et je commence à en avoir de plus en plus... Alors côté hygiène je me lave le visage avec le produit visibly clear spécial point noir, je fais masque argile + gommage une à 2 fois par semaine, hydrate ma peau,... mais les points noirs sont toujours là....
Auriez vous des conseils, des marques de crèmes....
Par avance merci !!
|
berlinerin
PDGère du glam
Message(s) : 628

|
Un sauna facial: tu fais bouillir de l'eau, tu la mets dans un saladier avec quelques gouttes d'HE tea tree ou eucalyptus, tu recouvres ta tête d'une petite serviette de bain, et tu restes penchée au dessus du saladier pendant environ 10-15 minutes, tes pores vont s'ouvrir, et tu n'as plus qu'a les enlever doucement à l'aide d'un kleenex, un par un. RADICAL.
Clavier Qwerty, sorry!
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
Je trouve que la crème désincrustante Osmoclean d'Esthéderm fonctionne pas mal : j'ai moins de points noirs après utilisation (plus efficace qu'un gommage de ce point de vue, je trouve), et la peau toute douce ! En revanche, elle coûte cher (près de trente euros), mais comme elle ne s'utilise que deux à trois fois par semaine, ça reste un investissement correct (Séphora la vend - du moins sur le site).
Contre les points noirs, en fait c'est double action : - tout faire pour ne pas que ta peau regraisse, donc éviter les produits trop décapants (je sais pas toi, mais moi, l'argile, je trouve que ça assèche tellement que la peau réagit ensuite en regraissant de plus belle...) - les extraire (il y a la technique indiquée juste au-dessus par berlinerin, et aussi le tire-comédon, que je n'ai pas encore essayé).
|
marguite
Ministre du Glam
Message(s) : 1234

|
+1 pour la méthode Berlinerin. Si tu as trois sous, tu peux aussi une fois dans l'année t'offrir un soin du visage en institut, ça fait un sacré décrassage!
S'habiller est un mode de vie.
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
Pour moi le nettoyant "Fraîche Farmacy" de Lush et la crème hydratante "L' Oracle" ont fait des miracles. Je n'avais pas de boutons mais de tout petits kystes sous cutanés que je touchais alors bonjour les rougeurs sur ma peau fragile... J'ai une peau impeccable depuis que j'arrête de triturer et que je traite avec un peu plus de douceur ma peau (au lieu de décaper avec des lotions, voire de désinfecter à l'alcool !).
|
Nanoue
Glam'confirmée
Message(s) : 23

|
Bon, je m'excuse, s'il y a déjà des sujets, mais le forum comporte quand même beaucoup de message, pas facile de s'y retrouver..
Alors mon triste destin : en plus des allergies au maquillage dont j'ai parlé dans d'autres sujets.. j'ai toujours une peau a tendance acnéique à bientôt 40 ans !
Et oui ! Je me bats contre l'acné depuis que j'ai 13 ans.. OH, à 20 ans, on n'en peut déjà plus et on nous dit que ça passera à 25, puis on à 25, 30, 35 et rien à faire !
J'ai TOUT essayé (enfin tout, façon de parler, il reste sans doute encore plein de choses).. d'où ma question ici... si quelqu'un avait une recette "miracle" ...
J'ai du testé toutes les pilules du marché, et pour finir, je l'ai arrêté il y a 1 an (et ma peau est mieux !). J'ai fait le roaccutane évidemment ! Sans compter les cures d'antiobiotiques, de zinc, de plantes.. TOUTES les crèmes qui existent.. Les méthodes naturelles (huiles essentielles, aloé véra, etc ..)
Au bout du compte, j'ai dépensé une fortune pour ma peau.. et à 40 ans, j'ai toujours une sale peau. Plus des gros boutons d'acné comme plus jeune, mais la peau hyper grasse, points noirs, petits boutons, et bien sur, cicatrices en creux ..
Alors j'en ai eu marre des produits de dermato, marre d'avoir enrichi La Roche Posay, Avene, et compagnie.
Aujourd'hui, je me lave le visage au savon d'Alep, je passe de l'eau de rose après et .. c'est tout.
J'ai l'impression de ne supporter aucune crème hydratante.. comme si ma peau n'absorbait pas ..
Ma peau est "potable" en ce moment, mais bon, je n'arrive pas à me résigner à me dire que j'aurais une sale peau toute ma vie...
Bon, un avantage, si ça peut rassurer celles qui ont de l'acné, je vais avoir 40 ans, mais on m'en donne 30 ! Et pourtant je n'ai jamais acheté d'anti-ride de ma vie, comme je dis, j'hydrate meme pas ! Ma peau s'auto-hydrate !!
Enfin bref, j'en ai marre.. donc si l'une d'entre vous a des conseils, je suis preneuse..
MERCI beaucoup !
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
Reste à voir du côté de l'alimentation...Ma dermato me disait que les Papous de nouvelle Guinée ne connnaissent pas l'acné, ils mangent des racines, des fruits, du gibier... Il faudrait donc revenir à une alimentation de type ancestral, et donc ne plus acheter d'aliments transformés, ne plus consommer de sucre blanc ni de céréales raffinés...faire la part belle aux fruits, légumes, légumineuses, riz complet... Certains disent aussi qu'il faudrait supprimer le lait et le blé. Enfin bref pas facile à appliquer ! Le Pr Seignalet en parle très en détail dans son livre l'alimentation ou la 3è médecine.
|
|