|
|
|
licornemousse
VIP de la bulle
Message(s) : 111

|
by
licornemousse
on Mer Août 08, 2007 11:10
tu peux mettre de l'huile essentielle de tea tree ou de lavande pure sur un coton tige et appliquer sur le bouton récalcitrant. ça désinfecte bien et le bouton s'assèche.
http://licornemousse.canalblog.com loisirs créatifs
http://licornemousseday.canalblog.com tenues
|
|
|
Isabelle
Glam'bulleuse
Message(s) : 212

|
by
Isabelle
on Mer Août 08, 2007 11:15
C'est dommage certaines pillules aident bien, là où même les dermatho ne peuvent plus rien...
T'inquiète avec tous les bons conseils cités plus haut, on y verra bientôt plus rien.
|
Bambi
Papesse du Glam
Message(s) : 5291

|
by
Bambi
on Mer Août 08, 2007 11:17
Je me souviens plus mais c'est un roll'on mauve transparent ou y'a une autre version bleu opaque, y'a plusieurs huiles essentielles dedans et c'est pour stopper la pousse, ça aide à cicatriser aussi, ça assèche...
|
Dame Pouet
Messagère du Glam
Message(s) : 546

|
by
Dame Pouet
on Mer Août 08, 2007 12:44
Ah, le pustule en fin de cycle sur le menton, je connais bien aussi...
Une goutte d'huile essentielle de melaleuca marche très bien, ou lavande si ta peau est plus sensible. Le mieux, effectivement, c'est de ne pas le toucher, mais je ne suis pas raisonnable à chaque fois.
|
pipuss
VIP de la bulle
Message(s) : 110

|
by
pipuss
on Dim Sep 02, 2007 20:09
Moi, ma bosse de rhinoceros c'est sur le menton. Je sais pas pourquoi je persiste à le triturer à chaque fois vu que je n'arrive jamais à l'"atteindre".
A part ca, depuis mon accouchement ca m'arrive moins souvent, c'est deja ca.
|
Bou
Glam'experte
Message(s) : 80

|
by
Bou
on Dim Sep 02, 2007 22:19
Rha m'en parlez pas de ceux-là je me traîne une marque et le résidu du bouton de la semaine dernière. Ce qui m'énèrve, c'est que quand tu le laisses évoluer en paix, au prochain cycle, il ressort comme si de rien n'était, tout beau tout neuf. Et si tu t'acharnes à le tuer, un autre prend sa place mais ailleurs.
Maintenant j'ai trouvé le truc (pas marché la semaine dernière mais je suis stressée ). J'y dépose de l'HE de lavande ou tea tree puis si je reste chez moi je le couvre avec un pansement, comme ça je ne le vois plus. Même topo si je l'ai "éclaté" auparavant, un ptit pansement ça favorise la cicatrisation.
|
ohdelicious
Messagère du Glam
Message(s) : 507

|
Pitié, je vais devenir folle avec ces foutus points noirs sur le nez. Vous les éradiquez comment ? 
http://flickr.com/photos/ohdelicious/
Dernière édition par ohdelicious le Dim Oct 07, 2007 12:36, édité 1 fois.
|
littlecat
PDGère du glam
Message(s) : 706

|
by
littlecat
on Dim Oct 07, 2007 12:46
je suis passée de 1 à 2 gommage + masque par semaine, après le gommage je m'acharne sur mes points noirs avec un coton de lotion (pas touche avec les doigts sinon risque d'infection), ensuite masque.
ça ne résout toujours pas mon problème de pores dilatés, mais il y a déjà moins de points noirs (mon esthéticienne m'a félicitée! )
mais c'est ch..., ça revient toujours pas de miracle pour qu'ils reviennent pas.
|
Pretty Woman
Messagère du Glam
Message(s) : 510

|
by
Pretty Woman
on Dim Oct 07, 2007 12:55
Moi c'est pareil ... Ca fait environ 5 ans que je lutte mais rien à faire . Et je peux vous dire que j'ai testé toutes les crèmes matifiantes et désincrustantes du monde.
Je pense que le temps, avec le temps et uniquement le temps !...ils partirons.
|
nostra
Glam'bulleuse
Message(s) : 200

|
by
nostra
on Dim Oct 07, 2007 14:54
j'avais le même souci et j'ai testé récemment (2 semaines) les disques garnier pure de ma soeur et malgré ma peau sensible ca marche vraiment bien!
je suis hyper contente !!! ma peau est plus nette alors que ca ne fait pas longtemps que je l'utilise, mes pores sont quasi invisible et bye bye les ptits points noirs sur le nez...
le seul hic c'est que ca sent pas tip top mais bon l'odeur reste 2/3 minutes maxi et disparait alors bon ca peut aller...
franchement c'est pas mal ce produit!
|
sorcierecamo
Glam'confirmée
Message(s) : 29

|
by
sorcierecamo
on Dim Nov 11, 2007 15:18
Ah ha !!!! Des plans anti points noirs !!! c'est ce que je recherchais. Moi je suis une fan de Garnier, je me demandais justement si ces disques sont efficaces. Je vais aussi les tenter je crois... Les points noirs sont une calamité. Je les hais. Grrr. 
|
sorcierecamo
Glam'confirmée

|
by
sorcierecamo
on Dim Nov 11, 2007 15:22
J'ai été sur la maison du Latex voir ce tire-comédons... Mais po du tout compris le principe !!! comment ça marche ce bidule ??? ça m'intrigue beaucoup....
|
Bulotte
VIP de la bulle
Message(s) : 139

|
by
Bulotte
on Dim Nov 11, 2007 15:46
Petite astuce toute simple que je fais depuis des années:
vous prenez une douche bien chaude en prenant soin de fermer la porte de la SDB. La pièce est chauffée à la vapeur et les pores de votre peau se dilatent. En sortant de la douche, devant un miroir ou sans (pcq avec la buée on voit pas grand chose) faites sortir les points noirs comme chez l'esthéticienne ! Et voilà tout simplement. Je le fais tous les jours en 30s et j'ai un nez tout beau, je le fais aussi au niveau du menton meme si c'est plus délicat.
Autre chose: je ne met pas de crème sur le nez et peu au niveau du menton car ça me bouche les pores et ensuite vive les points noirs ou les boutons (j'ai une peau mixte à tendance sensible). Sur le nez on peut très bien s'en passer, pas besoin d'hydrater !
|
Bulotte
VIP de la bulle
Message(s) : 139

|
by
Bulotte
on Dim Nov 11, 2007 15:47
Petite astuce toute simple que je fais depuis des années:
vous prenez une douche bien chaude en prenant soin de fermer la porte de la SDB. La pièce est chauffée à la vapeur et les pores de votre peau se dilatent. En sortant de la douche, devant un miroir ou sans (pcq avec la buée on voit pas grand chose) faites sortir les points noirs comme chez l'esthéticienne ! Et voilà tout simplement. Je le fais tous les jours en 30s et j'ai un nez tout beau, je le fais aussi au niveau du menton meme si c'est plus délicat.
Autre chose: je ne met pas de crème sur le nez et peu au niveau du menton car ça me bouche les pores et ensuite vive les points noirs ou les boutons (j'ai une peau mixte à tendance sensible). Sur le nez on peut très bien s'en passer, pas besoin d'hydrater !
|
didi
Glam'bulleuse
Message(s) : 218

|
by
didi
on Dim Nov 11, 2007 18:02
Je pige pas non plus... 
|
Plump'Myss
Glam'bulleuse
Message(s) : 201

|
by
Plump'Myss
on Lun Nov 12, 2007 11:52
Alors, souvent, il y a deux bouts, un bout où il y a un gros trou et un autre où le trou est bcp plus petit, moi j'appuie sur le point noir avec le bout où le trou est petit puis le point noir s'extrait.
|
sorcierecamo
Glam'confirmée

|
by
sorcierecamo
on Mar Nov 13, 2007 12:12
Merci Bulotte de cette astuce, je fais pareil mais pas tous les jours... Et je mets aussi très peu de crème mais en même temps, il faut éviter d'avoir la peau trop sèche... Donc tout ça est compliqué ! Là je teste une lotion censément formidable... on verra...
|
|