|
|
|
cocolino
VIP de la bulle
Message(s) : 140

|
by
cocolino
on Mar Sep 02, 2008 10:26
Merci les filles.je prend bien entendu soin de ma peau quotidiennement.c était ma crise de désespoir du soir j ai appele ma dermato et suis passée acheter plusieurs produits avene très doux.je pense qu effectivement je l agressais trop...je vous donnerai des nouvelles un grand merci
|
|
|
misss-ana
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
by
misss-ana
on Mar Sep 02, 2008 15:10
coucou ba ecoute je suis égallement dans ton cas cest a dire que j'ai 19 ans et une peau pas tres nette: boutons sur le front peau grasse alors que je n'avais pas vraiment d'acné avant!!
Bref j'ai acheté le soins normaderm de vichy et j'attend les résultat...
Je te dis si j'ai des miracles mais sincerement je n'y crois pas ele est plutot grasse comme creme
|
Gros Poussin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 888

|
by
Gros Poussin
on Mar Sep 02, 2008 19:27
Je suis d'accord avec Alma Luna! Comme beaucoup, je me suis ruinée en produits de parapharmacie, pharmacie, grande distribution etc... Puis ras-le-bol de tous ces produits pour aucun résultat au final!
Je me suis mise au savon d'alep, et à la crème hydratante bio weleda. Une fois par semaine, je fais gommage + masque à l'argile.
Et tout va mieux! Si si, je vous jure! 
GF, et fière de l'être
|
chatainclaire
Glam'experte
Message(s) : 96

|
by
chatainclaire
on Mer Sep 03, 2008 5:40
cela ne sert à rien de se ruiner (je rejoins l'avis de GrosPoussin) dans des produits qui en réalité ne feront qu'agresser une peau; Il faut plutôt suivre un "régime" quotidien sain:
-Pas de soleil ou du moins avec protection solaire adpatée
-Fruits&légumes(on arrête pas de nous le dire!)
-Arrêter de fumer
-Boire de l'eau
-Hydrater, hydrater, hydrater
|
mimi10112
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2567

|
by
mimi10112
on Jeu Sep 04, 2008 14:09
Sinon pour les eviter, faire une masque a la tomate ( si, si ! ) . Deux a trois fois par semaine ...en plus des demaquillages, gommages, etc.
Couper une tomate et frotter le jus sur le visage, a laisser se reposer une vingtaine de minutes.
Ca coute pas cher et c'est efficace !
"On a le droit d’être heureux parce qu’on ne sait jamais à quel point ce bonheur peut être passager." OTH Saison 1
|
_Chocolate
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
by
_Chocolate
on Ven Sep 05, 2008 21:30
je vois pas du tout ce qu'est un tire -commedons mais je vais essyayer d'en acheter ! j'en ai marre de ces petits points noirs sur le nez et ceux qui squattent de temps en temps le menton ^^
" You know you love me , XOXO Gossip Girl . "
|
coucou22
Messagère du Glam
Message(s) : 540

|
by
coucou22
on Sam Sep 06, 2008 22:19
^ une question: est ce bien de mettre ces patches sur une zone qui pèle un peu?
|
mylène
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2267

|
de l'acné à 26 ans??
by
mylène
on Lun Déc 01, 2008 18:18
bonjour les glams!
Je n'ai jamais eu de boutons avant, même pas de période acnéique durant l'adolescence, juste un ou deux au moment des règles.
Et voilà que depuis 8 mois j'ai des boutons partout! sur le menton, sur les joues, le front... bref je suis désespérée! mais je demande surtout d'où ça peut venir... je n'utilise pas de nouvelles crèmes (enfin si mais j'en ai utilisé plusieurs et ça n'a rien changé), je ne mange rien de spécial.
Au début je pensais une petite allergie, mais là ça dure depuis des mois!
et comme je ne peux pas m'empêcher de les triturer je vous laisse imaginer l'etat!
je sais il faut que j'aille voir un dermato mais si l'une d'entre vous à déjà eu ce soucis....
mes ventes Ebay c'est par ici!
|
Swallow
Glam'experte
Message(s) : 77

|
by
Swallow
on Lun Déc 01, 2008 19:37
Je connais ça, sauf que moi je n'ai que 19 ans, donc c'est un peu plus courant... J'ai essayé beaucoup de soit disant "remèdes miracles", mais rien n'a marché jusqu'à présent, ou alors ça marchait quelques jours mais tout revenait au galop peu de temps après. C'est un vrai complexe. En ce moment j'ai un traitement à base Zinc, et ça marche plutôt pas mal car c'est devenu beaucoup moins voyant (ce sont des gélules, il faut en prendre deux par jour). Pour toi, je pense que c'est de "l'acné tardive". C'est peut être du au stress aussi, non ?
Il y quelques pages qui parlent de ça : Ici ou ici.
En tous cas courage, je sais que c'est pas facile de vivre avec ça =(
|
mylène
Prêtresse du Glam

|
by
mylène
on Lun Déc 01, 2008 19:58
merci Swallow! en lisant les liens que tu as mit c'est exactement mon cas! j'ai 26 ans et les boutons sont principalement sur le menton et le bas des joues!
arggghhh quelle horreur moi qui ai toujours été très contente de ne pas avoir eu d'acné ça m'arrive maintenant!
demain je prend rdv chez le dermato!
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Lun Déc 01, 2008 20:01
As tu arrêté une pilule ?
Ou as tu changé de pilule ?
Quand j'ai changé de pilule pour une pilule à base de progestérone j'ai pris de bouton.
Quand j'ai repris une pilule à base d'oestrogènes tout est rentré dans l'ordre 
|
xBitterSweetx
Glam'experte
Message(s) : 65

|
by
xBitterSweetx
on Lun Déc 01, 2008 20:03
Comme toi, j'ai eu de l'acné à 26 ans, en fait j'ai fait de l'acné qu'à partir de cet âge. J'avais même des boutons sur les bras et le haut du dos...Du coup, on me prenait pour une adolescente.
Je n'ai d'autre conseil à te donner que d'aller voir un dermato.
Moi au début, j'ai tardé, en me ruinant en crèmes et produits nettoyants et désincrustants et rien n'y faisait.
Quand j'ai consulté, le dermato m'a confirmé que c'était bien une acné de l'adulte que je faisais et il m'a mise sous traitement pour 3 mois. En 2 mois tout est passé et depuis (2 ans et demi après), plus un bouton
|
mylène
Prêtresse du Glam

|
by
mylène
on Lun Déc 01, 2008 20:05
j'ai effectivement changé de pilule, je prend Cezarette. Une pilule que tu prends en continue et tu n'a pas tes règles. Peut être que c'est ça... c'est vrai que ça correspond au niveau des dates.
Sinon je m'acharne aussi en produits désincrustant mais je crois que c'est encore pire, vu que j'ai la peau sensible, elle est archi sèche et tire tout le temps maintenant 
|
Sweet Lover
Glam'bulleuse
Message(s) : 226

|
by
Sweet Lover
on Lun Déc 01, 2008 20:07
Quand j'ai eu 22 ans j'ai eu aussi une poussée d'acné purulente alors que je ne suis pas d'une nature à avoir des boutons.
En fait, je mangeais à cette époque très souvent à l'extérieur (restaurants... j'avais un peu oublié ce que c'était de faire la cuisine lol) et je crois que mon corps n'a pas supporté!
J'ai eu pendant un an des boutons de pue (errrk errrk errk) sur les deux joues et c'est parti grâce à un traitement prescrit par un généraliste.
Voila
Audrey
La pire maladie de la beauté est la vanité
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Lun Déc 01, 2008 20:17
Lis cela du site de martin Winckler. C'est grâce à ce Monsieur que j'ai trouvé la solution pour me débarasser de mon acné, alors que les médecins n'avaient rien à me proposer Merci DR Winckler !!
Les pilules à climat progestatifs peuvent favoriser l'acné.
En passant à Jasminelle, pilule à climat oestrogénique tout est rentré dans l'ordre
|
gisela
Glam'oureuse
Message(s) : 323

|
by
gisela
on Lun Déc 01, 2008 20:23
Mylène, tu nous parles de "Cérazette" ? (pas "Cézarette" ) : c'est une pilule qui favorise l'acné... Je le sais, parce que je l'ai prise, et que je l'ai constaté sur ma pauvre figure (surtout menton, autour de la bouche etc)... Le gynéco à l'époque me l'avait d'ailleurs confirmé...
|
Sweet Lover
Glam'bulleuse
Message(s) : 226

|
by
Sweet Lover
on Lun Déc 01, 2008 20:25
Il me semble que la pilule contre l'acné est la Diane 35
Audrey
La pire maladie de la beauté est la vanité
|