|
|
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
by
lili31
on Lun Sep 01, 2008 19:28
Un gommage doux pour ne pas irriter ta peau d'avantage, surtout si tu as des boutons (j'utilise Doux Nettoyant Gommant Express de Clarins et il est vraiment super!).
L'argile verte c'est bien mais uniquement si tu as la peau grasse. Si elle est à tendance sèche et/ou sensible, je trouve que c'est irritant...
Pourquoi ne pas prendre RV chez un dermato... il saura te prescrire ce qui te convient le mieux en fonction de ton type de peau... voire même des crèmes bien spécifiques pour assainir ta peau et faire disparaître tes petits boutons. Ca t'évitera sans doute des dépenses inutiles ou inadaptées...
|
|
|
Pataflute
Glam'experte
Message(s) : 48

|
by
Pataflute
on Lun Sep 01, 2008 19:31
Je ne te conseille ni Normaderm Ni Clinique. Avène est une bonne marque. Caudalie aussi.
Après si tu veux le meilleur, j'utilise Kiehl's en soin ça marche bien très bien. Voilà.
M.arine
Pataflute.skyblog.com
|
cocolino
VIP de la bulle
Message(s) : 140

|
by
cocolino
on Lun Sep 01, 2008 19:34
merci les filles! ma dermato ne pense pas que j'aie besoin d'un traitement "médical" pour ma peau. Je l'appelerai demain pour qu'elle me conseille un peu J'ai pris note de vos conseils
|
Pataflute
Glam'experte
Message(s) : 48

|
by
Pataflute
on Lun Sep 01, 2008 19:41
De rien 
M.arine
Pataflute.skyblog.com
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
by
Alma Luna
on Lun Sep 01, 2008 21:11
Je te conseille sans hésiter le savon d'Alep pour la toilette quotidienne du visage. C'est un nettoyant très purifiant, tout en étant respectueux de la peau. Il adoucit, nettoie profondément, hydrate et régule la production de sébum... Les résultats devraient être convaincants au bout de quelques semaines !
En crème de jour, tu peux tenter ceci : de l'huile végétale de Noisette ou de Jojoba (elles sont adaptées à tes soucis !) + quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande ou de Tea Tree (mais son odeur forte ne plait pas à tout le monde). Deux gouttes de cette préparation suffisent pour hydrater et apaiser ton minois.
Ensuite, n'hésite pas à faire un gommage doux une à deux fois par semaine suivi d'un masque à l'argile (alterne argile verte, qui purifie et combats les imperfections, et argile rose qui empêchera de trop dessécher ta peau sensible). En cas d'imperfection ou de zone très grasse : une noix d'argile + deux gouttes de Tea Tree, et c'est fini !
|
lady.lola
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
by
lady.lola
on Mar Sep 02, 2008 1:39
Moi aussi j'ai longtemps galéré avec ma peau ... autant te dire que j'ai vraiment TOUT essayé, toutes les crèmes, tous les toniques, et même un truc prescrit sur ordonance. Rien n'a marché. Et j'en avais marre parce que je devais toujours acheter des produits pour peau grasse et jamais ceux que je voulais, je fesais trop attention et tout ...
Et puis un jour j'en ai eu marre ! J'ai arreté de me focaliser sur le rayon purifiant machin chose et j'ai fait la rebelle j'ai acheté un nettoyant pour peaux normales. Puis j'ai continué une autre fois surement avec un truc pour peau normale, et la crème pour peau normale etc. Et quelques jours après ma peau était devenue "normale". Bon je sais ca fait un peu conte de fées, mais crois moi, si tu a pas une peau hyper horrible dégueulasse qu'on dirait d'la pizza, pas besoin de se faire ch** a acheter des trucs pour peau grasse.
L'important c'est :
- d'etre light sur le fond de teint si tu en met
- de se démaquiller hyper bien le soir avec n'importe quel truc
- de la nettoyer, le soir, avec un truc à billes, SANS DECAPER
- de mettre une creme de nuit hydratante n'importe laquelle
- de ne pas mettre de creme de jour, de preference, ni de nettoyant avec le gel a billes, en gros le matin c'est MOLO ... une eau qui sent bon et basta !(mais pas un tonique pour peau grasse encore une fois ca décape et ca ne marche pas)
En général, les produits pour peau grasse on tendance à décaper et en général j'ai constaté (enfin sur moi après je sais pas ...) qu'il puent, font baisser le moral (ah encore cette moche crème puante qui marche pas). Alors fais toi plaisir, on soigne pas sa peau, on commence par la chouchouter ... achète des trucs qui sentent bon, qui ont des jolis noms, des textures fraiches ou doudou ...
Enfin voilà c'est tout ce que je peux te conseiller.
Bzou
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2550

|
by
Chipolata
on Mar Sep 02, 2008 6:53
Commence par te faire des gommages/masques deux fois par semaine, éventuellement un peeling mais attention, le but n'est pas de te décaper la peau !
Sinon j'aime beaucoup le basic 3 temps, mais je ne le trouve pas adapté pour un traitement court et intensif comme tu le souhaites.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
pounette
Ministre du Glam
Message(s) : 1227

|
by
pounette
on Mar Sep 02, 2008 8:44
je rejoint lili31 , le doux nettoyant gommant express à la sève d'orange de chez clarins est super!
c'est ce produit qui m'a sauvé, je me nettoie le visage avec tout les jours et il n'est pas abrasif rassures toi...
ensuite, j'ai une crème de chez caudalie mais surtout, j'applique matin et soir de l'eau précieuse, et ça fonctionne!
|
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2430

|
by
la crevette fashion
on Mar Sep 02, 2008 10:09
désolée, je ne vais pas faire avancer le schmilblik, mais je pense que pour avoir une peau nette ce n'est pas un trt de courte durée qui peut faire quelque chose mais plutôt un trt ou une hygiène à long terme
j'ai testé pas mal de truc (basic 3 temps, produits laroche posay, avène...) et franchement rien ne fait des miracles, je crois qu'il faut vraiment prendre son mal en patience et comme l'a dit une glamourette essayer de ménager sa peau au maximum
|
cocolino
VIP de la bulle
Message(s) : 140

|
by
cocolino
on Mar Sep 02, 2008 10:26
Merci les filles.je prend bien entendu soin de ma peau quotidiennement.c était ma crise de désespoir du soir j ai appele ma dermato et suis passée acheter plusieurs produits avene très doux.je pense qu effectivement je l agressais trop...je vous donnerai des nouvelles un grand merci
|
misss-ana
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
by
misss-ana
on Mar Sep 02, 2008 15:10
coucou ba ecoute je suis égallement dans ton cas cest a dire que j'ai 19 ans et une peau pas tres nette: boutons sur le front peau grasse alors que je n'avais pas vraiment d'acné avant!!
Bref j'ai acheté le soins normaderm de vichy et j'attend les résultat...
Je te dis si j'ai des miracles mais sincerement je n'y crois pas ele est plutot grasse comme creme
|
Gros Poussin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
by
Gros Poussin
on Mar Sep 02, 2008 19:27
Je suis d'accord avec Alma Luna! Comme beaucoup, je me suis ruinée en produits de parapharmacie, pharmacie, grande distribution etc... Puis ras-le-bol de tous ces produits pour aucun résultat au final!
Je me suis mise au savon d'alep, et à la crème hydratante bio weleda. Une fois par semaine, je fais gommage + masque à l'argile.
Et tout va mieux! Si si, je vous jure! 
GF, et fière de l'être
|
chatainclaire
Glam'experte
Message(s) : 96

|
by
chatainclaire
on Mer Sep 03, 2008 5:40
cela ne sert à rien de se ruiner (je rejoins l'avis de GrosPoussin) dans des produits qui en réalité ne feront qu'agresser une peau; Il faut plutôt suivre un "régime" quotidien sain:
-Pas de soleil ou du moins avec protection solaire adpatée
-Fruits&légumes(on arrête pas de nous le dire!)
-Arrêter de fumer
-Boire de l'eau
-Hydrater, hydrater, hydrater
|
mimi10112
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2565

|
by
mimi10112
on Jeu Sep 04, 2008 14:09
Sinon pour les eviter, faire une masque a la tomate ( si, si ! ) . Deux a trois fois par semaine ...en plus des demaquillages, gommages, etc.
Couper une tomate et frotter le jus sur le visage, a laisser se reposer une vingtaine de minutes.
Ca coute pas cher et c'est efficace !
"On a le droit d’être heureux parce qu’on ne sait jamais à quel point ce bonheur peut être passager." OTH Saison 1
|
_Chocolate
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
by
_Chocolate
on Ven Sep 05, 2008 21:30
je vois pas du tout ce qu'est un tire -commedons mais je vais essyayer d'en acheter ! j'en ai marre de ces petits points noirs sur le nez et ceux qui squattent de temps en temps le menton ^^
" You know you love me , XOXO Gossip Girl . "
|
coucou22
Messagère du Glam
Message(s) : 527

|
by
coucou22
on Sam Sep 06, 2008 22:19
^ une question: est ce bien de mettre ces patches sur une zone qui pèle un peu?
|
mylène
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2267

|
de l'acné à 26 ans??
by
mylène
on Lun Déc 01, 2008 18:18
bonjour les glams!
Je n'ai jamais eu de boutons avant, même pas de période acnéique durant l'adolescence, juste un ou deux au moment des règles.
Et voilà que depuis 8 mois j'ai des boutons partout! sur le menton, sur les joues, le front... bref je suis désespérée! mais je demande surtout d'où ça peut venir... je n'utilise pas de nouvelles crèmes (enfin si mais j'en ai utilisé plusieurs et ça n'a rien changé), je ne mange rien de spécial.
Au début je pensais une petite allergie, mais là ça dure depuis des mois!
et comme je ne peux pas m'empêcher de les triturer je vous laisse imaginer l'etat!
je sais il faut que j'aille voir un dermato mais si l'une d'entre vous à déjà eu ce soucis....
mes ventes Ebay c'est par ici!
|
Swallow
Glam'experte
Message(s) : 77

|
by
Swallow
on Lun Déc 01, 2008 19:37
Je connais ça, sauf que moi je n'ai que 19 ans, donc c'est un peu plus courant... J'ai essayé beaucoup de soit disant "remèdes miracles", mais rien n'a marché jusqu'à présent, ou alors ça marchait quelques jours mais tout revenait au galop peu de temps après. C'est un vrai complexe. En ce moment j'ai un traitement à base Zinc, et ça marche plutôt pas mal car c'est devenu beaucoup moins voyant (ce sont des gélules, il faut en prendre deux par jour). Pour toi, je pense que c'est de "l'acné tardive". C'est peut être du au stress aussi, non ?
Il y quelques pages qui parlent de ça : Ici ou ici.
En tous cas courage, je sais que c'est pas facile de vivre avec ça =(
|
mylène
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2267

|
by
mylène
on Lun Déc 01, 2008 19:58
merci Swallow! en lisant les liens que tu as mit c'est exactement mon cas! j'ai 26 ans et les boutons sont principalement sur le menton et le bas des joues!
arggghhh quelle horreur moi qui ai toujours été très contente de ne pas avoir eu d'acné ça m'arrive maintenant!
demain je prend rdv chez le dermato!
mes ventes Ebay c'est par ici!
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Lun Déc 01, 2008 20:01
As tu arrêté une pilule ?
Ou as tu changé de pilule ?
Quand j'ai changé de pilule pour une pilule à base de progestérone j'ai pris de bouton.
Quand j'ai repris une pilule à base d'oestrogènes tout est rentré dans l'ordre 
|
|