L'acné / les boutons / les points noirs : soins, avis

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

by on Dim Jan 06, 2008 13:56  

j'ai un ptit bouton sympathique sur la joue! ce soir j'essaye votre truc...j'en connais un qui va se moquer de moi mais tanpis!

Ministre du Glam

by on Dim Jan 06, 2008 14:12  

Je confirme pas de dentifrice à la menthe...Moi je me suis retrouvée avec une brulure à la place de mon bouton, si si je vous jure une brulure!!!
mais sinon en effet un dentifrice asséchera vos boutons

Une Laura cache toujours une Nelly

Ministre du Glam

by on Dim Jan 06, 2008 14:25  

vigatane a écrit:
Je confirme pas de dentifrice à la menthe...Moi je me suis retrouvée avec une brulure à la place de mon bouton, si si je vous jure une brulure!!!
mais sinon en effet un dentifrice asséchera vos boutons

mince j'ai que ca!! sinon j'ai celui de mon fils à la fraise! ca va?

by on Lun Jan 07, 2008 14:04  

Pour moi perso le dentifrice a toujours fonctionné (mais bon j'ai rarement des boutons, un tous les 6 mois!) suf que je ne fais plus part de l'astuce car grand nombre de mes amis ce sont retrouvés avec des brulures...
J'ai pourtant la peau seche et sensible, je ne comprends pas!
A chacune d'essayer et d'en faire sa propre conclusion!

Ministre du Glam

by on Lun Jan 07, 2008 14:08  

bon ben mon bouton est toujours là ce matin! zut! c'est un chiant!

Messagère du Glam

by on Lun Jan 07, 2008 23:08  

Ah si si le dentifrice ça marche !
Et aussi de se passer un glaçon dessus avant d'aller au lit mais trop longtps pcq ça brule sinon !

Ministre du Glam

by on Mar Jan 08, 2008 12:13  

ben pourquoi sur moi ca a pas marché! zut! en tout cas ce coriace il est toujours là!

by on Mar Jan 08, 2008 18:03  

Alors essai l'exomedine (pas sure de l'orthographe) tu en trouveras en pharmacie.

Ministre du Glam

by on Mer Jan 09, 2008 8:23  

tien ca me dit quelque chose ce truc! c'est une crème?

Glam'stagiaire

by on Ven Jan 11, 2008 16:01  

Moi je vous conseille deux trucs anti-boutons :

En cas de "gros bouton" (et non pas à appliquer sur l'ensemble du visage hein !)
L'HEXOMEDINE transcutanée (c'est un antiseptique) : à appliquer sur une petite zone à l'aide d'un coton-tige.
Peu cher, et disponible en pharmacie

En cas d'acné "courante" :
Je vous conseille un truc de dermato "l'eau de Dalibour" qui convient meme aux peaux fragiles. Cette lotion est astringeante et permet "en douceur" de limiter la prolifération de boutons sur la zone T.
Peu cher, et disponible en pharmacie

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Ven Jan 11, 2008 16:35  

Zut, pardon les filles, je n'avais pas vu vos questions :oops:
J'achète mes roll-on au hasard de ceux que je trouve :wink: Ma mère en a parfois à sa pharmacie, sinon au hasard de mes déambulations :wink: Celui que j'ai actuellement (toujours dans une pochette, dans mon sac à main :wink:) est un Clearasil, acheté au Québec. Généralement, ça se présente sous cette forme
Image
Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans, je suppose que ça dépend des marques... Je regarde jamais, donc je ne peux pas vous dire ce qui est le mieux :oops: Mais ça marche pas mal quand on veut assécher un bouton qui pointe le bout de son nez sans le triturer à longueur de temps!

EDIT : et pour le dentifrice, ça marche surtout quand le bouton pointe à peine le bout de son nez, histoire de l'assécher avant qu'il ne sorte.

Glam'stagiaire

Boutons avec la crème  by on Lun Jan 14, 2008 16:26  

Bonjour à toute.

Voila mon souci

Depuis des années, j'ai un souci d'acné(6ans :twisted: ) avant elle était très sévère, mais depuis que je prend diane 35 sa va mieux,,à part que,,comme j'ai abusé de produit pendant cette galère ma peau est très très fragile!! je ne sais plus vraiment comment m'en occuper!!

Vous allez sans doute me dire "va voir un dermato!
on va dire que quand je ressemblais à une calcullette on ma toujours donné des produit qui mon encore plus abimé la peau,,donc plus trop confiance..

Et la,, j'ai remarqué des stries de deshydratation en particulier sur le front,,certains jour je les voix sans pincer ma peau!! C'est signe que ma peau la pauvre elle souffre!!

Je sais que je dois l'hydrater!!Mais des que j'applique une crème :arrow: BOUTON

Je me lave le visage depuis peu avec un produit avene qui est très doux et sa va mieux,pour hydrater je le fais avec de l'huile de rose musqué,,,sa hydrate bien mais je crois qu'elle me donne aussi des boutons...

Bref.........j'en ai marre!! :evil:

Des conseils??

MERCI!! :D

Ministre du Glam

by on Lun Jan 14, 2008 16:41  

XX

Dernière édition par Nan' le Mer Déc 17, 2008 1:43, édité 1 fois.

Glam'stagiaire

merci Nan  by on Lun Jan 14, 2008 17:18  

MERCI Nan pour tes conseils!

:wink:

Prêtresse du Glam

by on Lun Jan 14, 2008 18:06  

Déjà, quel âge as-tu? Non sans blague c'est important l'âge pour choisir une crème!

Pour ta peau c'est clair qu'il faut de la douceur:

Quand on a la peau très sèche/déséchée, le mieux c'est d'utiliser un démaquillant/nettoyant qui n'a pas besoin d'être rincé, car l'eau du robinet, souvent très calcaire, désèche la peau.

J'utilise un nettoyant tout doux qu'on utilise pour la peau des bébés ou des grands brûlés, ça s'appelle Cétaphil, c'est vendu en pharmacie. Tu en verses une noisette dans ta main, tu masses ton visage avec et tu enlèves avec un mouchoir/coton; tu renouvelles l'opération une fois. Ca ne sent rien du tout.

Ensuite j'applique de l'eau de rose (magasin bio ou parapharmacie, surtout pas celle vendue en grande surface) sur un coton, c'est frais, ça matifie et hydrate en même temps, et ça sent bon.

Enfin j'applique la crème Ictyane HD, toujours vendue en pharmacie (mais pas en parapharmacie, bien qu'elle ne nécessite pas d'ordonnance). Cette crème est hyper hydratante: elle est souvent prescrite aux gens qui prennent roaccutane et qui ont la peau comme du papier de verre. Elle a une texture légèrement gel et ne sent rien, elle est fraiche, très agréable.

Et voilà: c'est mon rituel pour le matin et le soir et je n'ai plus de ridules de déshydratation :)

Mes ventes/trocs

Glam'stagiaire

by on Lun Jan 14, 2008 18:11  

Salut Perlettte!!

Merci pour tes conseils que je trouve particulièrement interéssent!!

C vrai que j'ai regardé un peu sur le net la crème ictyane,,et jtrouve quelle à l'air pas mal!! suite à la lecture de plusieur avis,,elle est très bien pour les peaux très fragile,,

Je vais m'en procurer une demain en pharmacie.

Merci!!

Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.

Prêtresse du Glam

by on Mar Jan 15, 2008 0:10  

Mais de rien, avec plaisir :)

Mes ventes/trocs

Aller vers la page Précédent   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 55  Suivant

Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
Castings, témoignages, sondages » Besoin d'avis pour une affiche Castings, témoignages, sondages
Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux
Chaussures T37 » Escarpins noirs André Chaussures T37
Chaussures T37 » Escarpins noirs à brides André Chaussures T37

Caroline Daily on Facebook