Acheter via des sites de petites annonces

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Acheter via des sites de petites annonces  by on Mar Fév 17, 2009 11:32  

J'espère que ce topic ne fera pas doublon, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Achetez-vous via les sites de petites annonces (type kijiji, leboncoin.fr) ? Quels sont, selon vous, les critères de confiance pour faire un achat auprès d'un vendeur ?
J'ai repéré un objet que je cherche, mais, comme il a tout de même un certain prix, je n'ose pas trop me lancer...
Qu'en pensez-vous ?

[sujet indexé]

Ventes forums : Escarpins Charles Jourdan vintage, Robe Eple & Melk
Ebay

Ministre du Glam

Re: Acheter via petites annonces  by on Mar Fév 17, 2009 13:12  

Je pense que sur ce genre de site, vu que tu n'as absolument aucune garantie, il faut uniquement effectuer des transactions en mains propres. De plus, je crois que c'est un peu le but au départ, tu peux faire une recherche par région et donc trouver les objets près de chez toi et ainsi faire une remis en mains propres de l'article. Après, si le vendeur accepte un paiement Paypal, il est possible que tu aies des garanties mais il vaut mieux éviter d'envoyer des chèques car il sera sûrement encaissé mais tu n'es pas sûre de voir ton article un jour... :?

MON E-SHOP ETSY CREATIONS BIJOUX: PIERRES NATURELLES, PLUMES, SKULLS, FLEURS...
MON VIDE DRESSING: BOOTS MY, ZARA, ROBES CDC, CIRCUS&CO...

Re: Acheter via petites annonces  by on Mar Fév 17, 2009 13:43  

Je suis assez méfiante de nature, donc j'évite les sites de petites annonces.

Par contre, je n'ai aucun souci à acheter sur les sites de ventes d'occasion comme Price Minister ou 2 fois moins cher, où tu as une garantie...

Mode - Shopping » Jérôme Dreyfuss : acheter sacs Jerôme Dreyfuss Mode - Shopping
Mode - Shopping » Aujourd'hui j'ai résisté à l'envie d'acheter ça... Mode - Shopping
Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Mode - Shopping » Acheter vêtements sur Internet Mode - Shopping
Beauté - Conseils maquillage » Où acheter Rainbow connection OPI Beauté - Conseils maquillage

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook