Acheter un sac de luxe, ça vaut le coup?

Artemis
Glam'confirmée

Acheter un sac de luxe, ça vaut le coup?

Messagepar Artemis » dim. nov. 27, 2011 16:26

Salut à toutes!
J'ai toujours aimé les sacs à main et pour Noël je vais enfin pouvoir m'offrir le sac de mes rêves! Mais je suis consciente que c'est beaucoup d'argent pour un simple accessoire de mode. Pour l'instant je vise un modèle "Marc by Marc Jacobs" à environ 400€. Est-ce que vous avez déjà acheté un sac de luxe? Est-ce un bon investissement? Et surtout, est-ce que ça vaut vraiment le coup? J'ai besoins de quelques avis avant de me lancer alors merci d'avance ! :)
candily
Grande Prêtresse du Glam

Re: Acheter un sac de luxe, ça vaut le coup?

Messagepar candily » dim. nov. 27, 2011 16:37

Artemis: oui ca vaut le coup car tu garderas le sac longtemps car luxe est souvent synonyme de qualité.
En revanche, tu cites la marque Marc by Marc Jacobs qui n'est pas du luxe, je dirais plutôt du haut de gamme. Donc là tu paies plutôt la marque, le design que la qualité. D'ailleurs cette marque est fabriqué en Chine, donc ne t'attends pas à un sac qui va te durer des années.
Si tu veux un vrai sac de luxe, je te conseille de prendre la vraie marque "marc jacobs', là tu auras un beau sac de qualité et fashion. Il faut compter dans les 1000 euros. mais je pense que ca vaut plus le coup de mettre une somme plus importante que de payer 400 euros pour un sac qui ne les vaut pas vraiment.
jackie's spring
Présidente du Glam

Messagepar jackie's spring » dim. nov. 27, 2011 16:54

candily: apparemment, luxe et made in china ne sont pas forcément incompatibles. je crois que Lancel fabrique l' Adjani en Chine et vu le prix, je considère cela comme du luxe :wink: .
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » dim. nov. 27, 2011 16:58

Jackie's spring: idem pour Lancel, ce n'est pas du luxe mais du haut de gamme selon moi.
Le luxe, c'est chanel, Dior, Hermès...
sweet candy
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet candy » dim. nov. 27, 2011 17:09

Un sac à 400e c'est deja un luxe pour bcp de monde
Artemis
Glam'confirmée

Messagepar Artemis » dim. nov. 27, 2011 17:17

candily a écrit :En revanche, tu cites la marque Marc by Marc Jacobs qui n'est pas du luxe, je dirais plutôt du haut de gamme. Donc là tu paies plutôt la marque, le design que la qualité. D'ailleurs cette marque est fabriqué en Chine, donc ne t'attends pas à un sac qui va te durer des années.

Ah, effectivement un sac qui coûte 400€ et qui ne dure que quelques années... Ce n'est pas un très bon investissement alors :? . Sinon je pensais au "Speedy" de Louis Vuitton mais j'imagine que c'est la même chose étant donné que le sac n'est même pas en cuire...
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » dim. nov. 27, 2011 17:32

Artemis: oui un speedy de Vuitton est presque au même prix environ (100 euros + cher) et il te durera des années + c'est un indémodable.
Si tu cherche à faire "un bon investissement " alors le vuitton est mieux.
Icons
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Icons » dim. nov. 27, 2011 17:59

tu as des modèles Longchamp qui sont dans ces prix et fabriqués en France !
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » dim. nov. 27, 2011 18:01

En plus, Longchamp utilise des cuirs de bonne qualité.
*Brunette*
Présidente du Glam

Messagepar *Brunette* » dim. nov. 27, 2011 18:03

Idem que BBBLACK pour 400e tu peux aller voir chez Longchamp, ils ont de très beaux sacs et d'excellente qualité !!
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » dim. nov. 27, 2011 18:16

Un sac Marc by Marc Jacobs, ça peut durer des années. J'ai le mien depuis presque un an, je l'utilise tous les jours, je le charge, il a pris la pluie... et il n'a pas bougé. J'en déduis donc qu'il durera un moment. Si tu en prends un minimum soin, il n'y a pas de raison pour qu'il ne dure pas pendant des années. De la crème nourrissante, un coup d'imperméabilisant quand tu sens qu'il en a besoin, et zou...
melie06
Glam'bulleuse

Messagepar melie06 » dim. nov. 27, 2011 18:31

je me sus faite plaisir aussi l'année dernière et je ne regrette pas du tout !!! j'y ai mis le prix mais un an après, il n'a pas bougé d'un poil, je crois que je suis amoureuse :-)
franchement, quand tu aimes la mode, c'est bien d'essayer une fois ! et si vraiment tu regrettes, tu pourras toujours le revendre !
jackie's spring
Présidente du Glam

Messagepar jackie's spring » dim. nov. 27, 2011 19:55

merci candily pour ces précisions
Artemis il y a une glamourette qui pourrait te briefer sur la qualité des sacs Marc jacobs, c' est shoubi :)
d' ailleurs va voir , elle en parleici
:x mais c' est quoi la frontière entre luxe et haut de gamme quand les 2 proposent des sacs à 1000Euros :mrgreen:
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » dim. nov. 27, 2011 20:25

Jackie'spring:
en gros , les sacs de luxe commencent à 1000 e, tu as le sac basique, "1er prix"
tandis que dans les marques haut de gamme 1000e pour un sac = tu as un des plus beaux de la marque
jackie's spring
Présidente du Glam

Messagepar jackie's spring » dim. nov. 27, 2011 20:32

candily mais quand tu dis qu' un sac fabriqué en Chine ne va pas durer des années, j' ose espérer qu' un sac à 1OOO euros comme l' Adjani survit un minimum aux outrages du temps :wink:
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » dim. nov. 27, 2011 20:37

Oui le adjani est surement solide, il doit être fabriqué dans les "bonnes " (compétentes) usines chinoises. l'adjani est tout de même dans les sacs les + cher chez Lancel donc j'imagine qu'il y a un certain contrôle qualité mais rien ne remplace le savoir faire francais
jackie's spring
Présidente du Glam

Messagepar jackie's spring » dim. nov. 27, 2011 20:43

Moi aussi je préfère le savoir-faire français mais quelles marques fabriquent vraiment des sacs en France? je connais les cakes de Bertrand, Abaco (j' en ai un et un clou a transpercé le cuir), Longchamp,je suis pas sûre que tous leurs sacs soient produits en France; Tu en connais d' autres?
Marquise de Merteuil
Présidente du Glam

Messagepar Marquise de Merteuil » dim. nov. 27, 2011 20:49

Il y a Texier qui fait de très beaux sacs en cuir, fabriqués en France.
Mon Vide-Dressing : http://mondressingparisien.tictail.com/

Vêtements et accessoires à partir de 5 euros.
jackie's spring
Présidente du Glam

Messagepar jackie's spring » dim. nov. 27, 2011 20:51

Ils mettent pas les prix?
Andy
VIP de la bulle

Messagepar Andy » dim. nov. 27, 2011 21:11

Candily: "en gros , les sacs de luxe commencent à 1000 e, tu as le sac basique, "1er prix"
tandis que dans les marques haut de gamme 1000e pour un sac = tu as un des plus beaux de la marque"

je pense que le raccourci est un peu rapide et que la différence entre haut de gamme et luxe n'est pas toujours évidente à faire, mais plus subtile que ça...
Louis vuitton propose des sacs à 500€ mais c'est pourtant bien une marque de luxe et non haut de gamme...

mais quoi qu'il en soit, il vaut mieux choisir un sac qui nous plait, que l'on a envie de porter et qui soit de bonne qualité ça c'est sur!

concernant le speedy, il n'est effectivement pas en cuir mais en toile cirée, mais c'est beaucoup plus résistant que le cuir! donc effectivement si tu veux rester dans cette gamme de prix, je te conseille le speedy!
Dernière édition par Andy le dim. nov. 27, 2011 23:51, édité 3 fois.

Revenir vers « Mode - Shopping »