Acheter un sac de luxe, ça vaut le coup?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Honnêtement, si c'est le sac MBMJ qui te plaît vraiment, prends celui-là. J'ai le Sasha depuis plusieurs mois, je le trouve d'excellente qualité et je ne regrette pas mes 400€ une seule seconde!
Et contrairement aux autres avis, je déconseille le LV, beaucoup trop vu et revu, authentique ou pas d'ailleurs. Le MBMJ sera plus original.

MON E-SHOP ETSY CREATIONS BIJOUX: PIERRES NATURELLES, PLUMES, SKULLS, FLEURS...
MON VIDE DRESSING: BOOTS MY, ZARA, ROBES CDC, CIRCUS&CO...

Prêtresse du Glam

Un sac en cuir verni est également très résistant : je pense au Longchamp Légende verni.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Présidente du Glam

Heu Andy c' est candily que tu cites :lol:

VIP de la bulle

après avoir édité 3 fois, l'erreur est rectifiée!

Messagère du Glam

Je ne connaissais pas Texier, je viens de jeter un oeil sur le site, j'aime bien plusieurs modèles: le premier Windsor, les Gaïa et le dernier Ginger :neutral:

:x Quelle est leur gamme de prix ?

Moi aussi je préfère privilégier la fabrication française, pour la qualité mais aussi pour préserver des emplois ici, zut j'en ai marre que presque tout arrive du bout de la planète!

Longchamp fabrique en France mais pas exclusivement, j'ai reçu en offre de parrainage un Pliage made in China... :? Je suis allée voir dans une boutique de maroquinerie, j'ai fouillé plusieurs Pliage et effectivement il y en a des français et des chinois... Je n'aime pas trop ce procédé, vendre le même prix un objet payé une misère à un ouvrier chinois, en plus il faut bien-sûr ouvrir le sac et regarder la petite étiquette tout au fond. Honnête ni avec les ouvriers ni avec les consommateurs...

Haut Fonctionnaire du Glam

J'ai eu un Texier pour mon anniv'/réussite au concours, il est très beau (je ne sais pas si je peux retrouver une photo). Bon il a coûté la modique somme de 300 euros, mais il est grand, nickel. A voir sur la durée ça fait cinq mois que je l'ai.

Ministre du Glam

Moi j'ai un Texier vintage des années 60, il est en parfait état.
Et ma maman ne porte que des sacs Texier depuis des années, ils n'ont jamais bougé.
Pour les prix, il me semble que c'est aux alentours de 500€.

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

Glam'bulleuse

Mes sacs sont des sacs de luxe pour moi (vu mon budget) même s'ils sont considérés comme des sacs "haut-de-gamme" pour la plupart. Je les adore. Je les bichonne. Et ils tiennent si on fait un minimum attention. Je ne les regrette absolument pas et je reçois plein de compliments dessus.

Haut Fonctionnaire du Glam

Antonia a écrit:
Longchamp fabrique en France mais pas exclusivement, j'ai reçu en offre de parrainage un Pliage made in China... :? Je suis allée voir dans une boutique de maroquinerie, j'ai fouillé plusieurs Pliage et effectivement il y en a des français et des chinois... Je n'aime pas trop ce procédé, vendre le même prix un objet payé une misère à un ouvrier chinois, en plus il faut bien-sûr ouvrir le sac et regarder la petite étiquette tout au fond. Honnête ni avec les ouvriers ni avec les consommateurs...

Oui il faut faire attention avec les pliages. Ils ont été conçus pour être à un prix relativement bas (produits d'appel) donc inévitablement fabriqués en Chine.

En tous cas mon Longchamp est fait en France :D

VIDE DRESSING trench court, veste tweed, robes, Zara, Benetton ici. .

Prêtresse du Glam

J'ai une amie qui a un sac Texier depuis très longtemps et il est dans un excellent état. Je pense que cette marque prête vraiment attention à la qualité de ses sacs.

Glam'débutante

Toutes ces informations sont intéressantes, merci les filles! Du coup je vais élargir mes choix de marques et regarder aussi du côté de Longchamp, Vuitton et autres en espérant trouver mon bonheur mais je garde quand même le MBMJ en tête! :)

Messagère du Glam

Citer:
Oui il faut faire attention avec les pliages. Ils ont été conçus pour être à un prix relativement bas (produits d'appel) donc inévitablement fabriqués en Chine.

Non justement, les Pliages ne sont pas tous fabriqués en Chine, dans ce que j'ai regardé la majorité est fabriquée en France. Mais bon, ce qui inévitable à mon avis c'est que petit à petit ils vont tous les faire en Chine... :evil:

Par contre, Artemis, je crois que pour les Longchamp en cuir et haut de gamme, tu peux y aller les yeux fermés ils sont toujours fabriqués en France (sauf erreur de ma part) donc tu auras je pense une très bonne qualité. J'en ai un tout petit depuis 4 ans, il n'a pas bougé. Sa couleur est jolie, rose poudré, mais c'est la seule chose que je regrette un peu: un sac de couleur claire est à chouchouter, beaucoup! :wink:

Messagère du Glam

Antonia a écrit:
Par contre, Artemis, je crois que pour les Longchamp en cuir et haut de gamme, tu peux y aller les yeux fermés ils sont toujours fabriqués en France (sauf erreur de ma part) donc tu auras je pense une très bonne qualité.

Longchamp fait assembler beaucoup de ses sacs en Chine, même les modèles les plus chers. J'en ai quelques uns, tous achetés en boutique Longchamp, et la moitié sont "made in China". Ce qui n'enlève rien à leur qualité, mais je comprends bien que payer le même prix que ce soit fabriqué en France ou en Chine peut être ennuyeux. Pour celles qui préfèrent du "fait en France" je crois que la seule solution (chez Longchamp) c'est de regarder les étiquettes, c'est clairement indiqué.

Pour la glamourette qui posait la question, je conseillerai de prendre celui qui te plait. Si tu en prends soin il te suivra pendant des années. Évidemment si tu as prévu de rouler dessus en voiture ou de le passer au karcher c'est un autre histoire ^^

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Messagère du Glam

Choco Marj: merci pour l'info :) oui tu as raison, il n'y a plus qu'à vérifier avant d'acheter.

Artémis: oui, prends celui qui te plait. Pas la peine de mettre très cher dans un sac qui ne te plait pas.

Glam'débutante

Effectivement, je n'ai pas l'intention de rouler dessus ou de le passer au karcher :lol: Mais c'est juste que j'ai budjet assez serré car je suis étudiante, donc pour moi mettre 400€ dans un sac c'est presque une folie! C'est pour ça que je voulais vos avis pour être sûre qu'à la moindre goutte de pluie mon sac ne soit pas flingué (car ça m'est déjà arrivé :evil: ) Mais tous ces conseils m'ont rassuré! :wink:

Présidente du Glam

Si tu prend un sac de qualité et que tu en prend soin, normalement il n'y a pas de raison pour qu'il se dégrade!! Fais toi plaisir!!! ;)

mon blog mon vide-dressing et mon twitter

Messagère du Glam

Je te comprends Artemis, quand j'ai acheté mon premier sac cher c'était pareil, des mois d'économies et la moitié payée par les amis et la famille comme cadeau d'anniversaire. La première fois qu'il a pris la pluie j'étais inquiète. Finalement il a quelques années et il va très bien, il a droit à son lait/soin une ou deux fois par an et il est toujours aussi beau
:)

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Glam'débutante

coucou artemis,
j'ai moi aussi un sac MbyM et je trouve qu'il est de bonne qualité! il fait son effet!
apres si tu cherches un sac vraiment intemporel avec une qualité irréprochable je te conseille le speedy LV! il est juste parfait ce sac!
bises

Messagère du Glam

Perso, mon mari m'a offert pour Noël dernier, le premier flirt de Lancel coloris tajine (c'est un orange), il est comme neuf, il n'a pas bougé et chaque fois que je le porte c'est comme la première fois, je ne m'en lasse pas, je n'en voudrait pas un autre, c'était un très beau cadeau mais pour le choisir j'ai beaucoup réfléchi et c'était ce sac que je voulais depuis des années, donc moi je dis oui c'est un bel investissement; mais pars sur un sac que tu veux depuis longtemps et pour lequel tu es sûre de ne pas regretter :)

PDGère du glam

Moi je trouve le topic super intéressant. La notion de luxe n'est forcément pas la même pour tout le monde. Tout dépend du budget, de la qualité de la façon ou de son origine, de sa côte à la revente, de sa réputation, grands classiques ou créateurs tendances, de son image...Bref de ses propres représentations sur la question..etc... vraiment une discussion à continuer...
@Artémis, si c'est pour un MJ que tu es prête à sauter le pas du gros achat CDC , c'est que c'est celui là et pas un autre ...enfin je pense... si tu es indécise, prends peut-être encore le temps ( au pire tu auras un poil de budget en supp :wink: )

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Mode - Shopping » Jérôme Dreyfuss : acheter sacs Jerôme Dreyfuss Mode - Shopping
Mode - Shopping » Aujourd'hui j'ai résisté à l'envie d'acheter ça... Mode - Shopping
Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Mode - Shopping » Acheter vêtements sur Internet Mode - Shopping
Castings, témoignages, sondages » Demande de témoignages personnes travaillant dans le luxe mo Castings, témoignages, sondages

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook