Acheter quelqu'une chose... que quelqu'un a déjà ?

shokobon
VIP de la bulle

Acheter quelqu'une chose... que quelqu'un a déjà ?

Messagepar shokobon » sam. oct. 17, 2009 20:59

Bonsoir !

J'ai très envie de m'acheter une paire de bottes, style motarde, en daim noirs. Mais j'hésite car une fille de ma classe en a aussi (depuis l'année dernière). Je sais que la mode veut que tout le monde possède les mêmes pièces, mais là c'est pas une fille de la rue ou du métro, c'est une fille de ma classe que je vois tous les jours de la semaine... Porter la même paire de bottes qu'elle pendant 5 mois, ça me gêne un peu ! De plus, comme elle les a eu bien avant moi, je serai " la copieuse " lol...

MAIS j'ai très envie de ces bottes !

Bref, vous, si une pièce vous plait mais qu'une camarade/collègue a la même, vous acheté quand même ou pas ? Ca me dérangerai pas si c'était une amie qui avait la même pièce, mais là la fille je ne lui parle pas, et en plus elle est " populaire "... Ai-je tord de ma priver pour cette raison ?
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Re: Acheter quelqu'une chose... que quelqu'un a déjà ?

Messagepar Carolina » sam. oct. 17, 2009 21:25

Moi non plus ça me dérange pas! Même si c'est de la même marque et tout! En plus, je pense que c'est moins flagrant sur les chaussures que sur une robe ou un haut par exemple!
Et je sais pas mais des bottes motardes, c'est assez à la mode en ce moment, non? Y en a tellement des filles qui en portent que je pense que ça ne choquera personne si tu en as aussi! Et puis il y a toujours différentes façons de porter les choses!
lil'C
Présidente du Glam

Messagepar lil'C » sam. oct. 17, 2009 22:35

Si tu ne prends pas exactement le même modèle, pourquoi pas...

Mais bon, moi ça m'énerve tellement quand quelqu'un que je vois souvent achète les mêmes trucs que moi, que je ne le ferai jamais....
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...
TitiaBella
VIP de la bulle

Messagepar TitiaBella » sam. oct. 17, 2009 22:40

N'hésite pas à les prendre Shokobon !!

- UN: ce sont des chaussures donc c'est moins flagrant qu'un vêtement.

- DEUX: cette jeune femme n'a pas "un droit unique" sur ces bottes (sinon le fabricant risque de faire faillite et en ces temps de crise tu ne peux pas faire lui ça) !!

- TROIS: arrête de penser au "qu'en dira-t-on" et fais toi plaisir! Tu peux aussi bien les porter que cette jeune femme "populaire", ou même mieux sous un style différent!

Biz
Kiss à toutes ;)
Mon petit blog : http://www.parisbordeauxbylaeti.blogspot.fr
alizée
Présidente du Glam

Messagepar alizée » dim. oct. 18, 2009 9:20

l'année dernière j'ai été la 1ère de ma classe à porter les bottes motardes... on était 15 dans ma classe et quelques semaines après deux filles en ont acheté aussi une les mêmes que moi et une une couleur différente ca ne m'a pas dérangé...
c'est quelque chose à la mode et puis bon on ne le porte pas toutes de la même manière...
et puis bon c'est une peu comme les slims, les ballerines, les sacs pliage Longchamps ou le 24h Darel je veux dire tout le monde en porte c'est pas très grave :D
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » dim. oct. 18, 2009 9:41

Si ce n'est pas exactement le même modèle, n'hésite pas ! C'est un truc à la mode, tu ne vas pas passer pour une copieuse. Ce n'est pas comme si tu achetais la même robe super originale qu'une fille de ta classe a déjà.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » dim. oct. 18, 2009 11:38

N'hésites pas! Même si c'est le même modèle, la même couleur et tout hein. Franchement, on s'en fiche, fais toi plaisir :)
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
coucou22
Messagère du Glam

Messagepar coucou22 » dim. oct. 18, 2009 11:53

Ca ne me dérangerais pas non. C'est pas comme si vous avez le même style et allez porter ces bottes de la même façon =)
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » dim. oct. 18, 2009 17:20

Ce n'est pas une pièce originale donc ca ne choque pas. Il y a de fortes chances que cet hiver, vous soyez plusieurs à avoir ces bottes motardes, qu'on a vues à tous les pieds.
Si ça se trouve personne ne remarquera que tu as acheté les mêmes que cette fille.

Par contre perso, ça me dérangerait plus qu'une amie achète exactement la même pièce que moi car on risque de se retrouver en boite avec la même robe, ensemble, par exemple, et là je trouve ça assez ridicule.

Mais quelqu'un que je ne fréquente pas, bof, ça ne me pose pas problème.
Elysta
Glam'oureuse

Messagepar Elysta » dim. oct. 18, 2009 17:28

Fonce ! Si elles te plaisent ne te prive pas ! Personne n'a le monopole d'une pièce :wink: Ce n'est pas comme si tu achetais tout ce qu'elle porte quand même :wink: En plus c'est dans la tendance alors elle s'attend bien à voir d'autres filles en porter...
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" - Stephen Hawking
The Chic Chick
Présidente du Glam

Messagepar The Chic Chick » dim. oct. 18, 2009 18:06

Achète les! Déjà tu t'en fiche, et en plus des motardes noires... c'est pas comme si tu nous avais dis des escarpins roses à poids verts en imitation lézard.... :lol: enfin tu vois ce que je veux dire!
Souris
PDGère du glam

Messagepar Souris » lun. oct. 19, 2009 10:59

Ne te prives pas! Tu en a envie, elles te plaisent et de plus tu ne vis pas 24h sur 24 avec elle, elles vont te manquer quand tu ne seras pas en "sa compagnie" :lol: . En plus, c'est une pièce que l'on voit beaucoup alors 1 de plus ou de moins.... Je plussoie Titia bella, tu les porteras certainement différemment (et certainement mieux :shock: ). Fais toi plaisir... :wink:
Mon blog de bijoux fantaisie, Système D. , créations artisanales et originales, c'est ICI
Cellebrindal
Présidente du Glam

Messagepar Cellebrindal » mer. oct. 21, 2009 15:16

Fais toi plaisir, achètes les!
Tant que tu ne copies pas à 100% sa tenue (mêmes bottes+mêmejupe/pantalon+même haut en même temps) pour moi aucun soucis! ^^

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »