|
|
|
Nymphette
VIP de la bulle
Message(s) : 141

|
Acheter du cachemire
by
Nymphette
on Dim Jan 09, 2011 11:03
je voudrais m'acheter un pull en cachemire, beaucoup d'enseignes en font, les prix varient, mais un pull cher n'es pas forcement de tres bonne qualité.
a toutes celles qui ont acheté du cachemire je voudrais vos avis: quel magasin?quel prix?quelle qualité? les marques a eviter, celles reccomandées?
merci
|
|
|
agathe12563
Glam'bulleuse
Message(s) : 238

|
Alors, j'ai testé Comptoir des Cotonniers. Mon pull est assez vieux maintenant mais il est en très bon état et a bien résisté ! Il a dû coûter dans les 200 euros. Ceux des collections actuelles doivent être dans le même ordre de prix mais s'ils sont de la même qualité c'est bien.
Autrement, tu connais peut-être la marque "Loft, design by". J'avais pris là-bas un pull dont j'ai été assez déçue. Il n'est pas non plus tout pourri mais n'a pas la même tenue et fait vite "sale", mais c'est sans doute dû à la couleur (beige).
Une de mes amies avait acheté un cachemire manche courte chez Bompard et a été assez déçue de la qualité, contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre vu le prix et la réputation.
Dans ce qui me semble être des bonnes marques pour le cachemire il y a Crimson, mais je pense qu'il faut y mettre le prix !
|
Nymphette
VIP de la bulle
Message(s) : 141

|
j'ai jeté un oeil sur ebay aussi. quelqu'un connait "fringues à tout prix"? ils vendent beaucoup de cachemire, prix très interessant mais qu'est ce que ça vaut?
|
Pinpin
Ministre du Glam
Message(s) : 936

|
Re: Acheter du cachemire
by
Pinpin
on Dim Jan 09, 2011 13:57
J'ai un Cashemire Uniqlo qui tient bien la route pour le prix (50€) et 2 Bompard super résistants (mais la les prix s'envolent..) 
|
MayBe
Ministre du Glam
Message(s) : 1124

|
by
MayBe
on Lun Jan 10, 2011 12:28
J'ai une bonne vingtaine de cachemires (j'ai commencé à en acheter en 2006) Pas mal d'entrées de gammes (entre 60 et 90 €) Franchement sympas pour certains mais se tiennent mal dans le temps ! J'ai quelques bompard qui sont super résistants et toujours nickels (j'ai également un blouson et un blazer de la marque que j'adooooooooooooore) Et là, je viens de recevoir le cardigan The Kooples, beaucoup moins doux que les bompard, je verrais ce que ça donne après lavage ^^
Dernière édition par MayBe le Lun Jan 10, 2011 14:33, édité 1 fois.
|
Freckleface
VIP de la bulle
Message(s) : 112

|
+1 pour Bompard, en ce qui me concerne je ne suis pas déçue. J'ai aussi un cardigan Manoukian qui tient très bien.
|
Fran
VIP de la bulle
Message(s) : 166

|
by
Fran
on Lun Jan 10, 2011 15:20
Bonjour les glam'ourettes! je viens de lire un article sur le cachemire dans le "Elle"(Belgique).Il semblerait que la différence de prix est due à la façon dont le cachemire est tissé. Les tissages italiens et anglais sont plus chers que les cachemires fabriqués en Chine car la laine est tissée sur des métiers différents. J'ai acheté un pull poncho chez Dujardin http://www.dujardinstore.com/. Il m'a coûté un bras mais il est de plus en plus beau au fil des lavages. Une folie furieuse, mais la qualité est top. J'ai toujours entendu du bien de la marque Bompard, cher mais de bonne qualité.
|
Loolipop
Glam'oureuse
Message(s) : 384

|
coucou les glamourettes! vos cachemires, vous les lavez a la machine ou a la main?

|
Stilettoholic
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
Je lave les miens à la main, et surtout je ne les ESSORE PAS, je les enroule dans une serviette pour faire dégorger l'eau, et je fais sécher à plat 
Mais je suis une petite joueuse, j'ai des cachemires "cheap", l'un vient de chez Promod (achat eBay) et l'autre est un Lafayette Cachemire payé 40E en promo en septembre dernier. Ca ne les empêche pas d'être de jolies pièces de ma garde robe, ils sont tout doux, super agréables à porter, une bonne manière pour moi de commencer avec cette matière noble 
|
MayBe
Ministre du Glam

|
by
MayBe
on Mar Fév 01, 2011 12:20
Je lave les miens en machine avec un programme adapté au cachemire (programme court, essorage doux à 600tours et température à 30°) et surtout : sans adoucissant - le cachemire n'aime pas ça alors qu'il adoooore l'eau !) Je n'ai jamais eu de soucis 
|
Vintagetouch
Glam'experte
Message(s) : 48

|
Moi j'ai acheté un gilet MANGO en soldes, donc il met revenu à 50€ et j'en suis vraiment ravie! J'en prend soin mais la qualité est au RDV !
|
ShapeSin
Glam'oureuse
Message(s) : 330

|
J'en ai un seul pour l'instant un Bompard et j'en suis enchantée, j'ai toujours un peu peur en le lavant qu'il lui arrive une bricole mais je le bichonne donc ça va. Je le lave à la main car pas de machine chez moi et pareil je le sèche à plat en le roulant dans une serviette pour enlever le surplus d'eau. Ca met longtemps à sécher pour le coup... Mon copain a un cachemire Uniqlo et même si pour le prix c'est pas mal, clairement c'est sans comparaison niveau toucher, apparence avec mon Bompard.
|
MayBe
Ministre du Glam

|
by
MayBe
on Mar Fév 01, 2011 15:43
J'avoue aussi que les Bompard sont mes préférés 
|
Kami
VIP de la bulle
Message(s) : 181

|
by
Kami
on Mer Mars 09, 2011 16:27
Ceux de chez monop sont pas mal, j'en ai deux (2 ans et 1 an), ils passent en machine programme laine et ne bougent pas . Je pense pas les garder 10 ans mais pour le prix (moins de 100 euros) ça va .
Je te déconseille Z&V et Bérénice par contre, c'est de la m*rde en barre .
|
Un carnet sans pages
Glam'experte
Message(s) : 83

|
Moi j'ai un Bompard, un Tequila Solo (coupe très sympa) et un "Shop and club". Eh bien , le shop and club me plaît beaucoup !! Il coûte dans les 40 €, je ne sais plus, et la qualité est top. Il ne bouloche vraiment pas beaucoup... Shop and club, c'est une boutique en ligne qui vend des produits sans faire de marketing autour, donc moins cher.
http://www.uncarnetsanspages.fr Mon blog mode, photo, créations, couture et tout ce qui peut passer derrière un objectif... :)
|
CalypsOo
Glam'bulleuse
Message(s) : 237

|
J'en ai un qui vient de chez Naf Naf que j'ai acheté 20euros au lieu de 80 il me semble, parce qu'il avait un petit trou, vite réparé, et franchement non seulement la coupe est très sympa, mais en plus la qualité est vraiment bonne! J'en suis très contente! Mais c'est vrai que niveau cachemire, j'ai toujours entendu parler de Bompard comme en étant la référence!
Claudie Pierlot addict
Blog Vide Dressing (Zara, Mellow Yellow, Naf Naf ...)
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
J'ai acheté mon premier l'hiver dernier chez manoukian, 25 € au lieu de 140 (soldes + liquidation) et je ne peux plus m'en passer^^
|
zibeline
Glam'oureuse
Message(s) : 327

|
J'en ai acheté 3 l'hiver dernier à 3 Suisses (j'aime bien leur coupe près du corps), entre 45 et 50 euros (avec code promo) et pour leur petit prix ils sont bien. Très peu de bouloches (qui s'enlèvent facilement), doux et chauds (même si fins).
Je les lave soit à la main, soit en machine programme laine et lessive spéciale laine.
Il y a quelques jours, j'ai commandé un cachemire La Redoute (40 euros en promo), je vais bientôt voir la qualité.
Je n'ai pas de cachemire de "grande marque", donc je ne peux pas comparer, j'imagine qu'ils sont certainement mieux (plus beau, plus doux, plus chaud) mais ceux que j'ai me conviennent bien pour le moment.
J'ai entendu du bien de trendy-workshop, j'en aurais bien commandé un mais la coupe semble un peu trop ample à mon goût.
|
tobynou
Glam'experte
Message(s) : 73

|
Est-ce que certaines ont des retours des pulls et gilets en cachemire de la collection Galleries Lafayette ? Ils m'ont toujours fait envie mais j'ai un peu peur de me laisser tenter.
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 952

|
by
Koukla
on Ven Oct 21, 2011 20:14
J'en ai acheté deux l'année dernière. Pas de miracle à ce prix là ils boulochent sur les côtés et se déforment aux niveau des coudes. Mais ils sont chauds et doux.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
|