- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Acheter des vêtements au dessus de ses moyens

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Acheter des fringues au dessus de ses moyens c'est
ridicule de dépenser de l'argent que l'on a pas encore en futilité
30%
 30%  [ 29 ]
Quand c'est un rêve pourquoi pas
33%
 33%  [ 32 ]
Normal chacun gère ses sous comme il veut
35%
 35%  [ 34 ]
Total des votes : 95

Auteur Message
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 14:29    Sujet du message: Acheter des vêtements au dessus de ses moyens Répondre en citant

Il y a beaucoup de filles qui s'achètent des affaires qui seraient théoriquement au dessus de leurs moyens, comme par exemple une fille qui gagne un smic et qui s'achète un sac chanel soit en économisant des mois soit en s'endettant.
Qu'en pensez vous?
lagrecque
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

De temps en temps pourquoi pas? Si on a économisé...
S'endetter pour s'offrir son dixième sac de luxe en une semaine, personnellement je ne le ferai pas...

Mi$$ Addict
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Normal chacun gère ses sous comme il veut
Certains vont dépenser pour 200 euros de fringues chez H&M et d'autres investir ces fameux 200 euros dans des escarpins de luxe soldés.

Chacun est grand de faire ce qu'il veut de son argent temps qu'il n'y a pas d'abus de la personne. Exemple: "prête moi 100 euros pour remplir mon frigo" alors qu'en vérité c'est pour faire du shopping.
Isa78
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord avec Miss-addict, tant que cela n'implique pas d'autre personne, je trouve mm cela plus intelligent d'économiser (longtemps) pour s'acheter des vetements de qualités plutôt que de dépenser à droite et à gauche dans des enseignes cheap...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répond à moi même ^^

A vrai dire aucnes des 3 options ne correspond à cce que j'en pense.
D'un côté je comprends les filles qui font ça, car il m'arrive de me mettre dans le rouge pour m'acheter une futilité qui me plait, mais d'un autre je trouve ça dommage car il y a tellemnt de choses plus abordables tout aussi joli.
J'ai l'impression que c'est une dérive de la société de consommation, et un moutonage extrême.
Dans mon pays natal, il y a même des filles qui se prostituent juste pour pouvoir s'acheter leurs prada etc
Aourell
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je sis d'accord avec Miss Addict et Isa78 (et Isa j'adore ton avatar Laughing )

Chacun gère ses sous comme il le veut tant que ça ne met pas ses proches en danger. Quand je vois ce que je dépense dans des enseignes cheap ou bien en magazines féminins je me dis que je ferais mieux d'économiser pour acheter de belles choses...
fridaynight
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense la meme chose que miss addict et isa78chacun de nous fait ce qu'il veut de ses sous,les gère comme il l'entend ,une belle pièce ou plusieurs petites pièces??? chacun fait comme il veut!!!

Dernière édition par fridaynight le Dim Sep 07, 2008 14:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend de ce qu'on appelle "au dessus de ses moyens" ou "luxe".

Personnellement, je préfère acheter un vêtement dans une boutique haut de gamme (pas forcément de luxe) parce que je veux que sa coupe soit irréprochable, que sa qualité soit inpeccable et qu'il dure longtemps. Au lieu d'acheter 15 m*rdouilles Zara qui dureront une saison, je préfère avoir un vêtement qui restera dix ans dans mon placard, même s'il est un peu au dessus de mes moyens.

Ceci étant dit, je n'ai pas les moyens d'acheter des produits de luxe, même en économisant longtemps. Acheter un Chanel après avoir économisé pendant trois ans, pourquoi pas. Mais je crois que vouloir taper exclusivement dans le luxe (bien plus cher que le haut de gamme, qui reste à peu près accessible) avec un budget serré est trop périlleux pour être viable.

En conclusion: le luxe avec un petit budget, sans problème, mais je pense que cela doit rester une exception (j'achète un sac Chanel parce que c'est mon rêve, mais je ne ferai pas cela tous les jours).

Et globalement je suis d'accord avec Mi$$ Addict. Smile
Crevette
Glam'Killeusedecons

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que s'endetter pour des fringues, c'est vraiment la limite à ne pas dépasser. Il faut garder le sens des priorités avant tout, il y a des choses plus importantes. Par contre, avoir envie d'économiser pour s'offrir quelquechose d' "au-dessus de ses moyens", je n'y vois rien à redire. Une fois qu'on a déterminé un budget pour les "à-côté", ça peut être n'importe quoi selon ses envies.
Mayoka
Glam'bulleuse

Ce n'est pas dans les fringues que je met des sommes folles mais dans du matos photos. Avec 815€ quand je bossais en alternance, j'ai du économiser pendant plusieurs mois afin de me payer un objectif qui coute 1000€, mais c'était mon plaisir et je le voulais. Alors je comprends parfaitement que certaines fassent ça pour des vêtements, chaussures ou accessoire, même si personnellement je ne le ferai pas pour ces choses la.
Mi$$ Addict
Grande Prêtresse du Glam

Je sais pas si c'est une dérive des comportements de consommation. C'est plutôt qu'il faut apprendre à gérer son budget. Apprendre à acheter peu et bien.

Parceque quand on a toutes les tendances dans son placard, au final, ça sert à quoi d'en rajouter avec du H&M? Un truc tendance de plus ou de moins, au bout d'un moment on s'en fiche.

Je suis pour la constitution d'un dressing mode de base dans des enseignes type H&M, Zara ou des friperies + ajouts de quelques pièces haut de gamme pour ajouter la touche qui fait la différence.

Rien ne vaut une marque de luxe. La qualité et le rendu est bien différent en général. Et puis on sent une certaine fierté à acheter quelque chose que les autres ne peuvent pas s'offrir, car on a en quelque sorte l'exclusivité. Ou bien on a tellement galéré pour avoir ce qu'on voulait qu'on en profite d'avantage.
lagrecque
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mi$$ Addict a écrit:
Je sais pas si c'est une dérive des comportements de consommation. C'est plutôt qu'il faut apprendre à gérer son budget. Apprendre à acheter peu et bien.

Je suis pour la constitution d'un dressing mode de base dans des enseignes type H&M, Zara ou des friperies + ajouts de quelques pièces haut de gamme pour ajouter la touche qui fait la différence.

Totalement d'accord!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: