Achat véhicule pour étudiante.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Achat véhicule pour étudiante.  by on Sam Nov 05, 2011 20:10  

Bonjour,

Il va bientôt falloir que j'investisse dans un véhicule. J'ai un budget de 4 000 euros. Ma voiture me servira pour sortir le week-end, faire des courses, aller aux stages, travailler l'été et partir en vacances (sauf si mes parents me prêtent une des leurs voitures pour plus de sécurité).

Je ne pense pas rouler beaucoup au moins les deux premières années mais les deux années suivantes beaucoup plus.

Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner. Vous pensez qu'il est préférable de privilégier une voiture un peu âgée mais au faible kilométrage ? Quelle marque et quels modèles pouvez-vous me conseiller ? Je pense opter pour une essence vu mon usage mais j'aimerai quand même assez de sécurité et un peu de puissance parce que je risque de partir à la montagne bientôt et j'y vais régulièrement en vacances ?

Comment faire pour trouver la perle rare ? Par internet, les petites annonces dans les journaux ou en garage ?

Papesse du Glam

Re: Achat véhicule pour étudiante.  by on Sam Nov 05, 2011 20:24  

J'avais vendu mon opel zafira à ma voisine :wink: Elle connaissait son "passé" et savait qu'elle avait été bien entretenue.

Si je peux te donner un conseil, les voitures des "vieux" sont toujours en excellent état et à très faible kilométrage :mrgreen: Essaies de voir autour de toi, famille, amis, voisins...Le mieux c'est d'acheter une voiture à quelqu'un qu'on connaît un minimum.

Tu peux également faire les dépôt-vente mais forcement, tu sais que tu paies la commission, sauf si tu réussis à contacter les proprios pour passer en "dehors".

Les petites annonces je me méfie. Un garagiste, un concessionnaire peuvent te vendre un véhicule sous garantie ce qui n'est pas le cas d'un particulier.

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Glam'experte

Re: Achat véhicule pour étudiante.  by on Sam Nov 05, 2011 20:40  

Une amie de ma mère veut vendre sa corsa qui est vieille mais en mauvais état extérieur je trouve. Mais le problème, c'est qu'elle a une telle conduite, que l'embrayage doit avoir quelques petits soucis ...

Papesse du Glam

Re: Achat véhicule pour étudiante.  by on Sam Nov 05, 2011 21:25  

Oh la pauvre voiture! :lol:

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Shopping » Cette robe Claudie Pierlot pour un mariage ? Mode - Shopping
Mode - Comment s'habiller pour » Quel sac pour le lycée ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook