|
|
|---|---|
|
Glam'experte |
Bonjour les filles ! |
|
|
|
Papesse du Glam |
Violette20 a écrit: Je sais que j'ai été bien c*nne alors s'il vous plait les remarques idiotes du style "avant d'acheter on se renseigne" ou "c'est ultra dangereux ce que tu as fait !" ou encore "tu as bien merdé en te plantant sur le chèque" ne sont pas de mise ! Et ben c'est poli tout ça Que veux-tu qu'on te dise? tu te fais couill.onner. Tu cherches quoi comme réponse/solution? Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
|
Glam'experte |
Je recherche des gens qui auraient la patience de vouloir aider les autres sans forcément les juger. Si je viens raconter ma connerie ici c'est que je sais déjà que j'en ai fait une. J'ai visité quelques forums où les gens avec la même histoire que moi ce sont fait jeté et traiter d'imbécile, alors j'ai pas trop envie que ça m'arrive |
Papesse du Glam |
Je te comprends mais hormis le fait de confirmer que tu n'a pas fait ce que t'aurais dû...je ne sais pas quoi dire d'autre. Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
1. Tu dis à ton amie de faire opposition à son chèque très rapidement, vu que le tien a déjà été débité. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Ministre du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
C'est possible qu'elle soit occupée avec cette période de fêtes! |
Papesse du Glam |
On ne peut pas faire opposition sur un chèque qu'on a signé de Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
|
Glam'experte |
|
Papesse du Glam |
Avant de porter plainte il faudrait peut être prévenir la vendeuse par recommandé avec accusé de réception. Parce qu'il se peut qu'elle soit à l'hôpital, en voyage, bref...que son silence soit justifié. Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
CoCo77 a écrit: On ne peut pas faire opposition sur un chèque qu'on a signé de Notre plein gré. Pour ma part, pas de soucis : il me suffit de me connecter sur le site de ma banque pour le faire, et c'est réglé en 2 minutes. Tu peux toujours dire qu'il s'est perdu via la Poste au pire. Pour le reste, je te conseilles d'attendre : c'est peut-être "juste" un soucis de politesse, et elle finira par t'envoyer le colis. Relance là déjà, tu verras ensuite. Pour porter plainte, tu te rends au commissariat et tu expliques ton cas : perso, je préparerais un dossier avec les échanges de mail ainsi que la preuve du débit de ton chèque. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Glam'experte |
Oui, je n'irais pas porter plainte tout de suite. Comme je vous disais cela ne fait "que" 8 jours que mon chèque a été encaissé. Je lui laisse le bénéfice du doute au cas où elle ne serait pas chez elle ou si elle était malade. Mais je pense envoyer une lettre recommandée si je n'ai pas de nouvelles d'ici une dizaine de jours. |
Papesse du Glam |
Crevette a écrit: CoCo77 a écrit: On ne peut pas faire opposition sur un chèque qu'on a signé de Notre plein gré. Pour ma part, pas de soucis : il me suffit de me connecter sur le site de ma banque pour le faire, et c'est réglé en 2 minutes. Tu peux toujours dire qu'il s'est perdu via la Poste au pire. Mais il est pas perdu puisque encaissé Si le chèque est adressé à l'acheteuse et qu'il porte ta firme...et que tu dis qu'il a été perdu pour faire opposition mais il a été encaissé ce n'est pas toi qui est en tord? Petit extrait du site "les clés de la banque": Faire opposition, c'est donner instruction à votre banque de ne pas payer un chèque lorsque celui-ci se présentera. C'est une instruction que vous ne pouvez pas donner à la légère. La loi réglemente en effet, de manière stricte, les cas où vous avez le droit de faire opposition au paiement d'un chèque émis par vous. Ainsi, vous n'avez le droit de faire opposition qu'en cas de perte ou de vol du chèque, d'utilisation frauduleuse, de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire. L'opposition est interdite dans tous les autres cas, notamment en cas de litige commercial. Celui qui fait abusivement opposition à un chèque est passible de sanctions pénales. Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
Papesse du Glam |
|
|
Glam'experte |
Je ne compte pas faire opposition aux chèques envoyés. Si l'acheteuse est de bonne fois car malade en qu'elle a un empêchement, là pour le coup je n'aurais jamais mes bottes. Et puis c'est moi qui risque de passer pour malhonnête comme dit coco77 ! Je pense que je vais attendre quelques jours et si je n'ai toujours pas de signe de vie je lui enverrais une lettre recommandée. |
|
Glam'experte |
Les filles y a du nouveau ! |
Papesse du Glam |
|
|
Glam'experte |
|
Papesse du Glam |
Oui tu as raison, il faut vraiment envoyer le recommandé tant que l'affaire est "chaude" comme on dit. Si on laisse passer du temps c'est plus difficile. Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
|
Glam'experte |
Bah faut pas qu'elle ait l'impression que je laisse courir. Sinon elle serait capable de se rebeller en disant que c'est ma faute. En plus c'est quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience sur ebay (seulement 3 ventes). Je pense lui faire peur au cas où en disant qu'ebay pourrait m'emmerder si elle ne rempli pas sa part du marché... |