achat de contrefaçon Dior dans une vraie boutique !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Coucou tout le monde !

J'aimerai avoir vos avis car en fait j'ai un soucis...

J'ai été chez mon opticien refaire mes lunettes de vue, ils m'ont donc proposé de mettre des verres solaires adaptés à ma vue sur la paire "Dior" que j'avais déjà.

Et ils m'ont dit que c'était des fausses o_O
Je suis deg car en les achetant je pensais acheter des vrais, sinon je ne les aurais pas prises.

Je les ai acheté soldés, je ne sais plus le prix et je n'ai plus le ticket (ça devait être dans les 140€).
Et le pire c'est que je les ai achetés dans une boutique à Milan qui a pignon sur rue, chez un opticien !

Les trucs qui leur font dire que ce sont des fausses c'est qu'il n'y a pas de numéro de série à l'intérieur, et que les branches sont tenues avec des vis et selon eux Dior n'en met pas.

Mais en revanche elles sont bien aux normes CE, ont bien des verres protecteurs des rayons UV, et sont vendus dans la même boite que celles que j'ai eu pour mes précédentes lunettes que ce soit de vues ou solaire.

Alors je ne sais plus quoi penser.
Je n'ai pas de boutique Dior à proximité. Je les adore car elle sont jolies et agréable à porter, en plus elles vont être à ma vue. Je ne voudrais pas qu'on me les garde en boutique.

Et ça me paraît assez fou qu'un opticien vende des fausses, et ce même en Italie !

Savez vous si sur certaines paires il n'y a pas forcément un numéro, ou si elles peuvent être avec des vis ?!

J'ai fais un mail à Dior, j'attends de voir s'ils vont répondre...

:'(

Prêtresse du Glam

à Milan il y a tellement de contrefaçon... ca m'étonne pas.

VIP de la bulle

Je suis bien d'accord sur ce point, mais venant d'un magasin où tu y vas aussi et surtout pour la santé de tes yeux je trouve que c'est d'autant plus abusé.

VIP de la bulle

Alors j'ai reçu une réponse de Dior, et ils me proposent de leur envoyer la paire de lunettes pour la faire expertiser. Seulement pour cela je dois leur joindre un chèque de 95€ (coût de l'expertise), et s'il s'avère que la paire est fausse, ils la gardent...
1/ Je dois encore payer pour cette arnaque si s'en est bien une
2/ Qui va me payer une nouvelle paire solaire adaptée à ma vue, ni la mutuelle, ni la SECU puisqu'on a le droit à 1 paire par an.

Donc autant que je garde ma paire qui est jolie, de qualité et adaptée à ma vue.

Même si ce n'est pas la faute de Dior je trouve leur réaction limite.

Prêtresse du Glam

Ca n'est pas la première fois que j'entends parler de contrefaçons de lunettes de luxe vendues chez des opticiens, qui ont pignon sur rue, et qui appartienne parfois à de grandes franchises reconnues. Apparemment le phénomène est beaucoup plus répandu qu'on le croit. D'autant plus que le marché des lunettes est moins observé que celui de la maroquinerie, et que les clients sont moins experts dans le domaine (tu aurais mis 5 minutes à reconnaitre un faux sac, alors que tu aurais pu garder tes lunettes 10 ans sans te poser de questions). Donc ils en profitent.

Si ton opticien pense que ce sont des fausses, il n'y a malheureusement pas de raison de ne pas le croire. Il doit savoir de quoi il parle. Et Dior ne peut rien faire pour toi (si ce n'est confirmer que ce sont des fausses, et les confisquer). Ils doivent facturer ces services car si tous ceux qui achetaient du Dior ou du "prétendu Dior" leur demandaient d'expertiser gratuitement leurs achats eBay...ils ne s'en sortiraient pas.

Si tu avais gardé ta facture, ils auraient pu porter plainte contre l'opticien. Mais pas sûr qu'ils l'auraient fait, ou que ça aurait fonctionné. Et en admettant qu'ils le fassent, ce sont eux qui vont être indemnisés, pas les clients. Bref, tu aurais perdu 95 euros en plus, pour pas grand chose...

Le plus important est que tu as quand même eu des lunettes de qualité, ou du moins pas dangereuses pour tes yeux. Et puis dis toi qu'il vaut mieux s'être fait arnaquer sur des lunettes à 140 euros que sur un sac à main que tu aurais payé 1000 euros et qui se serait avéré un faux. Mais je comprends totalement ta colère et ton indignation. Se faire vendre du faux par un particulier, c'est une chose. On sait qu'on prend un risque. Mais par une boutique, c'est autre chose.

Prêtresse du Glam

Je suis surprise de voir qu'il faut se méfier même chez les opticiens reconnus! Je comprends ta déception mais comme dit babounette tu as un jolie paire et surtout de bonnes lunettes de vue.

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

VIP de la bulle

Oui voilà je relativise en me disant que même si ça n'avait pas été des Dior je les aurais prise car elles me vont bien et c'est toujours la galère pour trouver des lunettes. Mais c'est pour le principe.
En tout cas j'espère que mon témoignage permettra à d'autre de ne pas se faire avoir.
Car comme tu dis on est beaucoup plus méfiante par exemple sur les sacs que sur des accessoires de santé.
En revanche je ne me priverai pas de retourner dans ce magasin milanais et leur faire un scandale.

Je comprends que Dior fasse payer pour éviter les abus.
Après je n'ai pas aimé ceci dans leur mail :
"Nous avons le regrêt de ne pouvoir être en mesure de vous indiquer comment authentifier une paire de lunettes Dior. En effet, les seuls à pouvoir porter ce jugement sont des experts dans ce domaine."
Ce n'est pourtant pas compliqué de dire s'il y a forcément un numéro de série ou non. C'est quand même poussé à payer les fameux 95€

Glam'oureuse

Oui, réponse de Dior peu constructive.
A Milan la contrefaçon est partout , c'est hallucinant.

Glam'oureuse

J'ai déjà acheté un sac Dior contrefaçon sur ebay. En le recevant, c'était évident que je me suis faite arnaquer, c'était une vulgaire copie. J'avais payé par chèque. Mais comme c'est une contrefaçon, j'ai contacté ebay.
Il a fallu que j'envoie le sac chez Dior pour avoir une attestation, tout en sachant que la maison Dior allait garder le sac. Mais j'ai pu me faire rembourser la vente par ebay, après une retenue d'environ 20 ou 30 euros.
Il est évident que la maison Dior ne laissera pas circuler une contrefaçon de lunettes Dior. Mais delà à te faire payer le prix de l'expertise, c'est abusé. T'es déjà une victime, tu as déjà perdu 140 euros, tu ne vas pas encore perdre de l'argent là-dessus. Ils devraient se contenter d'informations sur le vendeur de cette contrefaçon.

VIP de la bulle

Et tu avais payé combien pour l'expertise du sac ?

Ben pis ce qui m'embete en plus, c'est qu'elle est adaptée à ma vue maintenant. Car mon opticien en France m'a quand même mis les verres correctifs dessus. Et comme on a le droit à une paire par an remboursé, s'ils me la confisquent je n'aurai plus de solaire à ma vue avant 2013 à moins de sortir 400€ de ma poche. Plus la paire aussi achetée à la base et l'expertise, le préjudice se porterait à 650€ pour moi.
Donc je garde mes lunettes et tant pis mais je ne donnerai pas l'adresse de l'opticien à Milan à Dior, et je m'en tire avec une paire à environ 150€ mais qui reste jolie malgré tout

Glam'oureuse

C'est vrai que c'est dommage mais l'essentiel c'est que tu aimes tes lunettes .

VIP de la bulle

Et puis en quoi est ce difficile à Dior de dire si oui ou non il doit y avoir obligatoirement un numéro de série. Puisqu'ils se doutent bien que je ne vais pas leur envoyer. Et ça les aiderait à lutter contre un vendeur officielle de contrefaçons.

VIP de la bulle

Oui c'est sur Erinm ;)
C'est juste qu'à la base je n'achète même pas de contrefaçons volontairement.

Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Recettes cuisine » Dans vos rêves vous craquez pour... Recettes cuisine
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Insérer une image dans un message Bienvenue et mode d'emploi du forum
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Vous faites quoi dans la (vraie) vie? Bienvenue et mode d'emploi du forum

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook