Accrocher sans faire de trou

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Accrocher sans faire de trou  by on Sam Oct 20, 2007 14:00  

Coucou les filles !

Comme je l'ai déjà dit, j'ai déménagé et je n'aime pas la tapisserie actuelle mais on ne va pas retapissé tout de suite. Alors, je me suis dit : "Pourquoi ne pas acheter plein de cadres et dedans, y mettre d'anciennes affiches de mode (Vogue, Au Bon Marché, etc ...) ?"

Mais je ne vais pas faire des trous partout dans le mur pour accrocher mes tableaux alors je me demande :
"Comment accrocher des tableaux sans faire plein de trous ?"

En même temps, savez-vous où je pourrai trouver d'anciennes affiches de marques de mode de luxe ? Des marques comme Chanel, Dior, etc ...

Merci d'avance les filles !

Prêtresse du Glam

by on Sam Oct 20, 2007 14:10  

pour les affiches j'ai vu des couvertures de magasines de mode anciens (style vogue) sur le site www.allposters.com
par contre concernant le fait d'accrocher sans faire de trou, je vois pas trop la solution... :cry:

Prêtresse du Glam

by on Sam Oct 20, 2007 14:21  

Pour accorcher sans faire de trous, il y a des solutions mais pas top, les supports autocollants, de la colle spéciale, de la patafixe pour les affiches.

Bon sinon mieux mais obliger quand même de perçer:
les cimaises pour tableaux
C'est une tige ou un rail horizontal à fixer en hauteur
ou au ras du plafond,
puis dessus tu as des tiges verticales s’accrochant sur le rail.
Comme ça tu peux choisir la hauteur du tableau, l'espacement entre chaque , grâce aux crochets coulissant et s’autobloquant à l’emplacement que tu veux sur le rail ou la tige.

Je trouve que c'est pas mal du tout ce système, c'est souvent utilisé dans les expos!

Prêtresse du Glam

by on Sam Oct 20, 2007 17:08  

Les clous pour attacher des tableaux sont de petites tailles, et donc tu auras juste de tout petits trous partout.

Image

Tu as les clous X, classiques et très utilisés (les dorés).
Tu as aussi le système d'attache réglable (blanche 10cm), ce système existe aussi avec un seul crochet. Je le trouve très pratique est discret.

Le système de Meily est très bien mais un peu plus complexe a mettre en oeuvre.

Ne te prive pas de mettre des cadres au mur, ça embellit tellement une pièce :D

VIP de la bulle

by on Mar Oct 23, 2007 16:01  

Mon chéri et moi allons demenager, et sur le bail le proprio a precisé "pas de trous"
Aïe! Je crois qu'il ne veut pas de perceuse, alors je suis preneuse de toutes astuces pour étageres et cadres sans faire de trous

VIP de la bulle

by on Mar Oct 23, 2007 17:17  

Pour éviter les trous, je sais pas, j'en ai fait pas mal chez moi ... ooops!
Mais pour les anciennes affiches de grandes marques, je te conseille de faire un tour sur les quais de Seine le dimanche chez les bouquinistes, tu devrais trouver ton bonheur...

Messagère du Glam

by on Mer Oct 24, 2007 10:51  

Plump'Myss J'ai regardé D&CO hier soir et ils ont utilisé une "peinture magnétique" ( également appelée "peinture aimantée" ) Je pense qu'en collant des aimants derrière les cadres ça peut marcher..

Glam'experte

by on Mer Oct 24, 2007 11:25  

les étagères sans trou, j'ai envie de dire que c'est mission impossible, ou alors ce sont des étagères qui ne serviront à rien parce que tu ne pourras rien poser dessus.
Pour les cadres, effectivements les pointes fines c'est très bien, ca ne laisse que des trous minuscules dans le mur qui ne se voient pas la plupart du temps et au pire ca se rebouche très facilement avec un mm d'enduit :-)

http://minicabe.canalblog.com

Messagère du Glam

by on Dim Déc 02, 2007 13:37  

Oui pour les cadres il faut acheter ces crochets pour béton que tu fixes au mur en enfoncant simplement les crochets avec un marteau. Ça prend deux secondes, et ça laissera trois-quatre petits trous (taille 2 recommandée pour une taille moyenne de cadre). C'est parfait !

Image

Je l'ai installé il y quelques jours et je l'adore :D
Et pas de trou !

Image

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Déc 02, 2007 17:07  

Y a ces trucs là, c'est super bien pour les tableaux, ou autres, jusqu'à 3 kg je crois.. J'ai tout accroché chez moi avec ça, aucun trou, tu retires hyper facilement, tu raccroches ailleurs... ca n'arrache pas non plus la peinture ou le papier peint lorsque tu les ôtes. Ca se trouve dans tous les fourbis de bricolage, grandes et petites surfaces.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Accrocher sans faire de trou  by on Dim Août 15, 2010 2:28  

Et les rails avec crochets comme dans les expos, ça se trouve en magasins de bricolage?

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Accrocher sans faire de trou  by on Dim Août 15, 2010 16:22  

Pour ne pas abimer le papier peint avec des trous, je l'ai découpé au cutter proprement, j'ai décollé le papier et j'ai percé dans la cloison. Comme ca en partant, il suffit de boucher le trou avec de l'enduit et de recoller nettement le papier, ca fait beaucoup plus propre...

Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02

Salle de jeux » Alphabet sans la lettre A. Salle de jeux
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Relations : Amour, amitié, famille » 10 ans sans nouvelles de mon pere! Relations : Amour, amitié, famille
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » PhD à l’international. Help, je ne sais plus quoi faire! Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Beauté - Conseils soins » Nez sans imperfections Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook