Accro aux séries

Séries, émissions, ce que vous aimez à la TV
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Re: Accro aux séries

Messagepar Azalée » lun. août 17, 2015 17:54

True Detective est une anthologie : chaque saison a une intrigue et des personnages différents ; ce qui fait l'"unité" de la série, c'est le créateur et scénariste principal. Du coup, on retrouve des points communs comme les masques d'animaux mais je ne pense pas que ça ait une signification très importante : pour moi, c'est plutôt un clin d’œil aux fans.
Moi qui avais adoré la 1ère saison qui m'avait tenue en haleine, j'ai été assez déçue par la deuxième. Il m'a fallu un long moment pour accrocher à l'intrigue et à m'attacher aux personnages
c'est la fusillade sanglante qui m'a réveillée !

Au final, je trouve que tout est moins réussi : l'atmosphère moins prenante, l'intrigue moins originale, les acteurs moins bons. Mais la presse me semble quand même très sévère, elle a lynché cette saison !
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. août 17, 2015 19:26

C'est aussi plus difficile de construire une ambiance qui plaise aux fan de la saison 1 quand on passe des super panoramiques du bayou de la Louisiane à une ville polluée, corrompue et moche comme Vinci. Pour moi, ça a vraiment joué sur le fait que je ne me suis pas sentie "accueillie". Ca, plus les personnages tous plus cabossés les uns que les autres, c'était plus compliqué, oui.

Pour l'anthologie, je n'étais pas au courant... C'est officiel? Parce que nous ça nous a bien gâché les 3 premiers épisodes de chercher du lien avec la première saison.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » lun. août 17, 2015 22:05

Oui c'est officiel, Nick Pizzolatto l'avait dit dès la fin de la S1. J'ai pas vu la 2 mais vu les mauvais échos que j'en ai eu de tout le monde, ce ne sera pas ma priorité.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mar. août 18, 2015 0:26

Au final je l'ai bien aimé la S2, surtout que le perso de Rachel McAdams est super badass. ^^
galliane
Glam'confirmée

Messagepar galliane » mer. mai 11, 2016 8:43

Hello, est-ce que vous avez commencé à regarder la saison 2 du bureau des légendes ??? elle est trop bien !
Rooh
PDGère du glam

Messagepar Rooh » mer. mai 11, 2016 9:45

Pou ma part, je regarde la nouvelle saison de GOT (pas terrible pour l'instant) et la série Shameless.
J'ai laissé de regarder Orphan Black (trop rocambolesque) et Mozart in the Jungle (pas marrant du tout).
Bazinga!
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mer. mai 11, 2016 10:34

J'ai craqué pour Game of silence (largement inspiré du film sleepers avec Brad Pitt), Quantico et la suite de Suits
Tisinge
Glam'bulleuse

Messagepar Tisinge » mer. mai 11, 2016 13:52

J'ai commencé à regarder par hasard "Unbreakable Kimmy Schmidt" et je dois dire que c'est franchement marrant, j'avais un à priori et finalement je regarde avec plaisir
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » jeu. mai 12, 2016 3:59

Je suis en plein dans la saison 4 de "Elementary" et en parallèle, j'ai commencé à regarder "Californication" (oui, j'ai un sacré train de retard :mrgreen: )
Il faut encore que je regarde la saison 2 de "The Knick" et il y a la saison 3 de "Peaky Blinders" qui vient de reprendre, trop de trucs à regarder ! x)
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » jeu. mai 12, 2016 7:31

De mon côté, je viens de finir la saison 5 de GoT: le rythme y est irrégulier, mais j'apprécie de plus en plus l'écriture des personnages, leurs réactions finalement très humaines, on s'éloigne de plus en plus du côté faussement manichéen de la saison 1.
Sinon, j'ai achevé la saison 2 de Broadchurch: j'ai vraiment bien accroché à l'atmosphère claustro de la série, avec ses héros pétris de contradictions. Oui c'est lent, ça prend du temps pour tout installer, mais cela donne l'impression d'y assister quasi en direct (un peu comme Real Humans d'ailleurs)
Je commence Vikings (je suis à la bourre, je sais)
Dans le genre comique, saison 8 de Big bang Théory (c'est étonnant que je ne me lasse pas, alors que clairement How I met Your Mother fut ma GRANDE déception post saison 5...)
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » mer. mai 25, 2016 10:09

Ah la série Vikings... Je suis personnellement très émoustillée par le frère de Ragnar.

Image

Sinon je ne sais pas si vous avez jeté un oeil à la série "Unreal" diffusée hier sur NRJ12, mais je la recommande, j'ai beaucoup aimé. C'est sur les coulisses (terribles) d'une émission type "Bachelor".

Revenir vers « Télévision »