|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3907

|
Accords plats/vins
by
irma
on Mer Juin 15, 2011 18:56
Je vais avoir besoin des conseils des glamourettes épicuriennes! Je fais un sujet général comme ça il pourra resservir.
J'aimerai servir un Gaillac doux (donc blanc mais apparemment avec des notes sucrées, un genre de moelleux) pour un repas simple et de saison mais je ne sais pas du tout avec quoi il est sensé aller! J'ai été voir sur internet mais ce que j'ai vu ne m'a pas tellement inspiré... Ils proposaient :
- Cannellonis de poireaux - Côtes de veau - Crème au caramel d'oranges - Escalopes de foie gras poêlées à la Normande - Flamiche de St Jacques - Fondant au chocolat - Gâteau chocolat et café - Grenadin de veau en cocotte - Macarons - Tendrons de veau au Pacherenc - Tourtière
Apparemment ça tourne pas mal autour du veau, mais est ce que ça peut passer avec du poisson ou des boulettes boeuf-porc? Qu'est ce qu'il faut absolument éviter?
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
Dernière édition par irma le Mer Juin 15, 2011 19:31, édité 1 fois.
|
|
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Re: Accords plats/vins
by
Moomin
on Mer Juin 15, 2011 19:24
Je ne suis pas du tout experte, mais je verrai bien ce vin blanc aux notes sucrées avec des st jacques poellées. Après tu peux les mettre dans une salade (feuilles de chêne/mâche/pousses d'épinard) que tu agrémentes avec d'autres crudités de saison. Pour la vignaigrette, je vois bien quelque chose d'un peu relevé, avec de la moutarde... Voilà pour els idées qui me viennent 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Mer Juin 15, 2011 19:30
Ah oui et c'est budget étudiant donc les coquilles st jaques ça va pas être possible pour le moment, mais effectivement ça pourrait super bien aller, merci de ta réponse!
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
by
Moomin
on Mer Juin 15, 2011 21:14
Même des surgelés? Je sais que c'est cher (c'est bien pour ça que j'en mange pas ! budget étudiant oblige!!) mais c'est peut etre moins cher en surgelé? Sinon un gratin? des endives au jambon?
|
lealepuma
Ministre du Glam
Message(s) : 1050

|
by
lealepuma
on Mer Juin 15, 2011 21:24
je suis pas experte non plus (mais j'aime bien ^^), mais si c'est du moelleux, à part en apéritif, en dessert ou avec des produits fins tels le foie gras ou les st jacques je vois pas pas trop.
Moi j’éviterais vraiment de servir avec une viande. Donc poisson... peut être un poisson blanc assez fin en papillote.
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
by
Obsidian
on Jeu Juin 16, 2011 17:51
Je n'y connais rien en vin, mais pour les Saint-Jacques, c'est aussi (voire plus) cher en surgelé...
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
by
tygue
on Jeu Juin 16, 2011 18:17
a priori ac un moelleux c'est plus dessert ou, comme le disait les filles, des produits fins tels que fois gras ou St jacques sinon je tenterai un poisson mariné (thon ou par expl saumon ac de l'huile d'olive, des baies roses et de la citronnelle)
tu nous tiendras au courant?
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2880

|
Même pour les Saint Jacques, je trouve le Gaillac trop sucré. Donc dessert, oui, ou apéritif.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Ven Juin 17, 2011 8:32
Normalement problème résolu parce qu'on devrait se faire un apéro dînatoire et puis le dessert devrait être du grignotage après, donc le Gaillac fera l'affaire globalement. Merci de vos conseils 
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mar Juin 28, 2011 6:54
Je ne vois ce post qu'un peu tard mais le Gaillac se marie surtout a merveille avec les plats a " tendance " sucré salés ou avec les desserts Un bon AOC du languedoc Roussillon (un rosé par exemple ) auraient aussi très bien pu faire l'affaire A consommer avec modération bien sûr ..(mais non je ne suis pas chauvine 
C'est bien Irma, de rappeler que le vin (consommé avec beaucoup de modération) est aussi très important pour accompagner un bon repas 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|