Accorder la pièce à une cuisine rouge

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Accorder la pièce à une cuisine rouge  by on Lun Juil 26, 2010 14:00  

Bonjour les glamourettes

Voilà j'ai enfin trouvé un appart pour emménager avec mon chéri
Maintenant il reste la partie de plaisir : la déco :D

J'adore ça et mon copain me laisse carte blanche

J'avais plein d'idées avant de choisir l'appartement mais maintenant plus trop
À noter qu'on aime tous les deux la déco moderne

À la base j'avais une idée de cuisine pop avec pleins de couleurs et un salon blanc et prune Image (en moins criard)
Seulement, la cuisine n'est pas séparée du salon, et de plus elle est rouge foncée
Du coup je ne sais pas trop comment accorder cette pièce

La cuisine je pense jouer du coup sur le rouge, avec du blanc, de l'aluminium et des touches de rouge donc
Avec pourquoi pas des stickers piments rouges, etc

Seulement le salon me pose problème, avec le rouge je me dis que pas grand chose va s'y assortir.
Du coup j'avais pensé au noir et blanc mais j'ai peur que ça fasse un peu terne et que ça manque de style (parce que je n'ai pas de thème bien défini)
À noter le canapé sera noir
Image

Pour les autres pièces aussi, je me tâte, la chambre sera avec des commodes couleur bouleau Image, je trouve aussi que peu de couleur s'assortissent avec ça, j'ai pensé au marron clair, un peu taupe Image(que j'ai en stock) mais après niveau déco je suis un peu perdue, je pensais à une déco un peu nature mais je ne veux pas que ça fasse trop fille et je veux que ça fasse un minimum chambre d'amoureux

Bref je viens à vous car je sais que vous avez toujours de bonnes idées :D vous pouvez suggérer du papier peint, des objets, des tableaux, affiches etc
Donc si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à suggérer des idées

Ps : ce n'est pas urgent, j'emménage le 20 août, mais comme c'est les soldes :D

Ps² : ah oui y'a les toilettes aussi (oui ça paraît bête de réfléchir sur la déco des toilettes :oops: ) mon copain veut esprit new york (parce que je lui ai promis si on avait des toilettes séparés :lol: ) mais bon c'est des toilettes, alors je ne veux pas que ça fasse trop sophistiqué et je sais pas en fait :lol:

Haut Fonctionnaire du Glam

Hello!
Bon, je ne vois pas tes photos depuis le boulot mais je vais essayer de jeter quelques idées vite fait!
Pour ce qui est du rouge, j'aime bcp cette couleur mariée au gris! Au bleu marine également... Maintenant, tout dépend du ton hein bien sur, mais bon... vite fait, c'est les premières couleurs qui me viennent à l'esprit :wink: .
Le taupe dans la chambre à coucher, ca me paraît être une chouette idée! Tu comptes faire toute la chambre en taupe? Ou bien un mur/3murs ou 2murs/2murs?
De nouveau, tout dépend de la gamme de couleurs mais avec le taupe, je verrais bien du turquoise ou du bordeaux... Sinon, pour une ambiance un peu "romantique", j'aime bien tout ce qui est bougeoires, lampes en fer forgé etc...

Don't do the crime if you can't do the time!

VIP de la bulle

Re: Accorder la pièce à une cuisine rouge  by on Lun Juil 26, 2010 15:23  

Quelques idées :

Pour ton salon : je verrais bien les associations blanc/noir/gris/métal (plus moderne) ou blanc/noir/beige/bois clair (plus zen), avec quelques touches de rouge en rappel (coussin, lampe, tableau, petit tapis, série de photos noir&blanc encadrées en rouge)

Pour ta chambre : j'aime beaucoup l'assocation bouleau/taupe. Pour rester dans une déco nature, tu peux utiliser toute la gamme des crèmes, beige, taupe, marron glacé, avec du bois flotté et des galets, des rideaux en lin... Si tu a peur que ce soit trop fille, tu peux masculiniser l'ambiance avec des touches de chocolat ou d'inox.

Pour tes WC : pourquoi pas les peindre en gris clair, ou en blanc, et associer des accessoires inox (porte savon, porte rouleau de papier toilettes...), un miroir moderne, et une immense image (poster) de new york sur un mur.

Voila, c'est tout pour le moment, je ne peux pas mettre d'image car je suis au boulot.

Bon courage pour ta déco, mais c'est sympa de décorer son nouvel appart !

Messagère du Glam

Merci les filles pour vos conseils

Alors je vais répondre dans l'ordre ^^

Mayoushka : le bleu marine j'avoue que l'idée ne me plaît pas trop, je n'aime pas vraiment le bleu en déco
Par contre tu m'as donné une idée pour le bordeaux de la chambre (car avant de trouver l'appart je voulais une chambre assez "sensuelle") ça peut être une bonne idée je retiens :)
Pour répondre à ta question, je compte peindre quelques murs d'une couleur et d'autres (par exemple l'endroit où il y a le lit) d'une autre couleur ou avec du papier peint ou quelque chose comme ça :) je ne sais pas encore précisément comment je vais faire tout ça, j'attends de voir déjà où on place les meubles tout ça tout ça

Chup's : je vais encore faire ma difficile, le rouge pour le salon ne me tente pas. Hormis pour les cuisines par exemple je n'aime pas trop le rouge (la cuisine c'est pas moi qui ait choisi :p)
Pour les WC c'est exactement le genre d'idées que j'avais, ça me conforte dans ces idées là du coup :)

Pour le salon je vais peut-être quand même repartir sur les touches de prune : vous pensez que ça peut s'accorder ?

Ps : hors sujet : vous savez comment on fait pour surveiller un topic (pour recevoir les réponses par mail ?) depuis la nouvelle version je ne trouve pas :(

Salle de jeux » JEU : rouge/bleu Salle de jeux
Beauté - Cheveux » ** Une coloration rouge mais quels soins? Beauté - Cheveux
Recettes cuisine » Les blogs cuisine que vous visitez Recettes cuisine
Mode - Où trouver » Un blazer rouge Mode - Où trouver
Sacs et petite maroquinerie » Sac épaule Miss Sixty en vernis rouge Sacs et petite maroquinerie

Caroline Daily on Facebook