Accord avec de la citronnelle

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Accord avec de la citronnelle  by on Ven Fév 12, 2010 22:33  

Bonsoir à toutes,

Je désire servir prochainement en entrée une brochette de crevettes à la citronnelle avec une toute petite crème brulée. Je ne sais pas à quoi parfumer ma crème brulée. Avez-vous des idées? Une amie m'a suggérée du gingembre, mais mon homme n'aime pas cela.
Dernière précision: c'est pour un repas plutôt asiatique/exotique même si la crème brulée fait très "frenchy".

Merci pour vos idées.

Glam'débutante

Re: Accord avec de la citronnelle  by on Sam Fév 13, 2010 9:30  

Bonjour à toutes,

Pas inspirée les filles?
J'ai vu qu'Hermione a proposé une recette de velouté coco-citronnelle :D .
Du coup, je suis tentée de faire une crème brulée parfumée à la noix de coco pour accompagner la brochette de crevettes à la citronnelle.
Qu'en pensez-vous?
Pas d'autres idée?
Le curry par exemple, mais je ne sais pas si cela s'acccorde bien avec la citronnelle.

Vivement vos conseils. Merci. Orion perdue.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Accord avec de la citronnelle  by on Sam Fév 13, 2010 21:10  

Le lait de coco c'est une très bonne idée. Par contre c'est dommage qu'il n'aime pas le gingembre, c'est le premier truc auquel j'ai pensé.

C'est quoi comme type d'ingrédient qu'il te faut? plutôt une poudre, un liquide ou des huiles c'est ça?

Tu peux tenter avec un peu d'huile de sésame, très très peu parce que c'est vraiment parfumé, du nuocmam (argh pour l'orthographe) idem, des champignons séchés que tu réhydrate et tu coupes en tout petits cubes, c'est vraiment parfumé, des tiges d'oignon frais coupées fines au dernier moment. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour de l'asiatique.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'débutante

Re: Accord avec de la citronnelle  by on Dim Fév 14, 2010 18:35  

Bonsoir Irma,

Merci pour ta réponse.

Pour le type d'ingrédient, peu importe (poudre, huile ...).
Même en mettant une gousse de vanille (je viens seulement d'y penser), après je passe le tout au chinois pour filtrer.

Cette entrée a été faite hier soir. J'ai opté pour le lait de coco.
C'était la première fois que je faisais une crème.
Raté. C'était écrit 30 mn à 100 degré au bain marie.
Et bien cela n'avait pas pris :oops:

Encore merci pour les idées. Orion.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Accord avec de la citronnelle  by on Dim Fév 14, 2010 22:16  

C'était une recette spéciale avec la crème brulée au lait de coco? c'est bizarre que ça n'ait pas marché.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Présidente du Glam

Re: Accord avec de la citronnelle  by on Lun Fév 15, 2010 15:15  

Sinon, comme accord, tu peux tenter soit le basilic, soit la coriandre (fraîche). Ce sont des classiques des plats thaïlandais...

Mes ventes Ebay

Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir
Mode - Comment porter » Que mettre avec cette robe en dentelle ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Quelles chaussures avec cette robe pour un mariage ? Mode - Comment porter
Salle de jeux » Jeu avec Polyvore_ Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook