|
|
|---|---|
|
PDGère du glam |
Coucou, - |
|
|
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Présidente du Glam |
J'ai 37 ans et oui ça me fout clairement les boules de ne plus être "jeune"
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" |
|
PDGère du glam |
Non, et je me reconnais bien dans tes propos Flo de pacotille. Je n'ai que 24 ans,je déteste quand on me donne plus que mon âge et je ne supporte déjà pas de voir mes mini-ridules au coin des yeux alors je me demande ce que ça sera dans 5, 10, 20 ans... Peut-être que justement on "lâche" et qu'on est moins dans le paraître. Mais à ma grande honte, j'en suis loin... |
|
Glam'oureuse |
|
|
Prêtresse du Glam |
Oui et non.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
Présidente du Glam |
Shyrelle a écrit: Je crois que c'est surtout de la mort dont j'ai peur. Mais de la mort, ou de la vieillesse des autres, ceux que j'aime. Vieillir me fait aussi peur parce que je me dis "tu te rapproches de la fin" Parfois je me rassures en me disant "c'est bon t'es à la moitié de ta vie, il te reste plus de 40 ans..." Ceci dit j'étais déjà obsédée par la mort à 18 ans... Mais enfin parfois quand je vois des personnes âgées je me demande tjrs comment elles gèrent le fait de se projeter dans l'avenir...
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" Dernière édition par althea le Ven Mai 27, 2011 23:04, édité 1 fois.
|
Grande Prêtresse du Glam |
il faut bien vieillir mais j' appréhende un peu.
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon |
Prêtresse du Glam |
Plus mes 20 ans s'éloignent plus j'en suis nostalgique. Je me dis que c'est la fin de la jeunesse. Je n'ai pas le sentiment d'en avoir assez profité, enfin bon. |
|
Présidente du Glam |
MissDeathTrip a écrit: Le pire c'est quand je vois les femmes de 40 et 50 ans autour de moi. Ya pas pire comme repoussoir (et je ne parle pas du physique). J'espère ne jamais finir comme ça (aigrie, condescendante, mégalo, intolérante et jalouse). Mais tu fréquentes qui toi ??? Quand je vois ma mère qui a 74 ans et qui a une vie sociale plus riche que la mienne, je me dis qu'il a de l'espoir
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" |
Prêtresse du Glam |
|
Messagère du Glam |
le temps passe trop vite...ca fou trop les jetons, j ai 27 ans mais je passe mon temps a me trouver une ridule qui n existe peut etre que dans ma tete...je me dis oulaaa qu elle tete j aurai dans 10 ans , en fait je crois que ca me fou lesw trouilles aussi du fait que j ai ma petite fille et que j aimerai etre une belle maman pour elle meme avec 10 ans de plus...donc j essaie au maximum de prendre soin de moi .et quand a toi flo..si tu as des problemes de peau genre rosacee tu peux faire des traitements chez un dermato pour que tu te sentes mieux , tout est dans la tete en fait . moi aussi j ai des problemes de rosacee tu peux essayer des traitements comme rozex ca marche bien. |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Ce n'est pas vraiment un soucis pour moi pour le moment. Par contre j'espère vraiment avoir le recul nécessaire pour éviter de ressembler à toutes ce femmes qui sont toutes tirées/bridées à 50-60 ans. Parce que pire que d'être aigrie et compagnie, je trouve que le plus pitoyable c'est le spectacle d'une personne qui lutte avec tous les moyens possible pour faire "comme si" au lieu d'accepter le temps qui passe. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Présidente du Glam |
C 'est comme une crise d' adolescence mais à l' envers et je trouve que ce n' est pas facile. |
|
Prêtresse du Glam |
Comme tout le monde, j'ai peur de vieillir, j'ai eu 26 ans cette année et ça me déprime. Je fais plus partie de la catégorie jeune "12-25" mais des adultes "26-59". J'ai l'impression qu'à mon âge il faudrait être très sérieux, faire des projets d'avenir "de grandes personnes" mais j'en ai pas trop envie. En fait vieillir je trouve ça ennuyeux. Mon âge idéal, si on pouvait choisir un âge où on arrêterait de vieillir (on peut toujours rêver |
|
PDGère du glam |
Merci pour vos réponses! Loolipop a écrit: Hello! alors comme toi j'ai 23 ans, et à vrai dire je ne m'en préoccupe pas vraiment. l'autre jour j'ai trouvé un cheveux blanc sur l'oreiller, mais ça m'a plus fait rire qu'autre chose et jme suis dit que le jour ou ça se verrai je ferai plus de mèches pi voila L'humour! Je sais que tu as raison, prendre certaines choses avec humour et recul permet de les rendre moins douloureuses... Pour les cheveux blancs, les mèches c'est ok! Mais pour le bide et le gras qui s'installe, tu crois qu'on prend le rouleau à pâtisserie comme à la télé? althea a écrit: Enfin bref je vous dis pas 40 ans dans 3 ans, je suis terrifiée J'ai entendu dire que 40 ans était le plus bel âge dans la vie d'une femme et récemment justement j'ai demandé à ma mère (qui a la cinquantaine) à quel âge s'était-elle sentie le mieux (heureuse, épanouie, bien dans sa peau), et elle m'a répondu (bingo!) : la quarantaine. Y'a p'tet un espoir alors? Tess. a écrit: Non, et je me reconnais bien dans tes propos Flo de pacotille. Je n'ai que 24 ans,je déteste quand on me donne plus que mon âge et je ne supporte déjà pas de voir mes mini-ridules au coin des yeux alors je me demande ce que ça sera dans 5, 10, 20 ans... Peut-être que justement on "lâche" et qu'on est moins dans le paraître. Mais à ma grande honte, j'en suis loin... Tout pareil... On se comprend Shyrelle a écrit: Par contre, voir les gens que j'aime vieillir me fiche une trouille bleue. Je crois que c'est surtout de la mort dont j'ai peur. Mais de la mort, ou de la vieillesse des autres, ceux que j'aime. Je sais que c'est inévitable, mais voir ma mère se rider, mon père avoir des problèmes de santé, mon copain passer les années, ça me fout une peur bleue. J'ai peur de perdre les gens que j'aime, et vieillir, ça veut aussi dire ça. Je pense aussi cela. Quand j'étais petite j'ai connu deux arrières-grands-mères, aujourd'hui je n'ai même plus de grands-parents, et je ne supporte pas l'idée que mes proches vieillissent et que notamment mes parents partiront aussi à leur tour. Les cheveux blancs, les rides, c'est vrai que ça fait aussi mal sur ceux qu'on aime. sodapop a écrit: Ces temps ci ca me préoccupe un peu plus car je viens de finir des études plutôt longues et suis passé rapidement dans la vie active. Donc je vois une évolution par rapport à d'autres personnes de mon entourage encore en études et dois faire le deuil d'une vie étudiante bien animée. Il me faut accepter que tout ne peut plus être comme avant. D'ailleurs je me trouve beaucoup plus calme et fais beaucoup moins de folies depuis ces quelques mois dans la vie active. c'est le moment peut être de remedier à tout cela:) et de commencer à acheter des anti rides Oui c'est ça aussi qui est dur, tourner la page d'une période révolue qui ne reviendra pas. Se dire que c'est fini, bien fini et qu'il faut passer à autre chose, avancer. Et donc maintenant que tu es entrée dans la vie active, tu es devenue calme, sérieuse? Un anti-ride dis-tu? Oui tu as raison, hop hop hop il faut dérider tout ça! Fiestaaa! Mais finalement l'essentiel c'est que tu t'épanouisses non ?! Calme ou pas, sérieuse ou pas. MissDeathTrip a écrit: Plus mes 20 ans s'éloignent plus j'en suis nostalgique. Je me dis que c'est la fin de la jeunesse. Je n'ai pas le sentiment d'en avoir assez profité, enfin bon. Arf... cecitoshi a écrit: en fait je crois que ca me fou lesw trouilles aussi du fait que j ai ma petite fille et que j aimerai etre une belle maman pour elle meme avec 10 ans de plus...donc j essaie au maximum de prendre soin de moi .et quand a toi flo..si tu as des problemes de peau genre rosacee tu peux faire des traitements chez un dermato pour que tu te sentes mieux , tout est dans la tete en fait . moi aussi j ai des problemes de rosacee tu peux essayer des traitements comme rozex ca marche bien. faut essayer de vivre bien et heureuse, la mere de mon mari est morte en novembre dernier a 53 ans , c etait une femme radieuse super belle et je retiens d elle que l age c est dans la tete.sa faocn de bouger de s habiller faisait d elle une super femme. j aimerai vieillir pareil . Vouloir être la plus belle des mamans pour sa fille, c'est tellement beau ce que tu dis, y'a tellement d'amour là-dedans... Nul doute que tu y arrives! Concernant la rosacée, j'ai fait du laser pour la couperose, mais bon... la maladie persiste et signe... Snif. C'est aussi très beau ce que tu dis concernant ta belle-mère, je pense la même chose de ma grand-mère décédée à 84 ans qui a toujours été pour moi un exemple et la plus belle femme du monde. Elle était profondément gentille et gaie, et ça la rendait lumineuse, il est là le secret... irma a écrit: Ce n'est pas vraiment un soucis pour moi pour le moment. Par contre j'espère vraiment avoir le recul nécessaire pour éviter de ressembler à toutes ce femmes qui sont toutes tirées/bridées à 50-60 ans. Parce que pire que d'être aigrie et compagnie, je trouve que le plus pitoyable c'est le spectacle d'une personne qui lutte avec tous les moyens possible pour faire "comme si" au lieu d'accepter le temps qui passe. Je me dis la même chose, que je ne passerais pas par la case "bistouri" car au lieu d'avantager je trouve également que ça désavantage. Cependant je comprends les femmes qui passent par là parce que je comprends leur mal être, leur angoisse face à la vieillesse qui est la même que la mienne. Je ne sais pas comment je réagirais à leur âge face aux rides, déjà que je n'accepte pas mon reflet dans la glace aujourd'hui... jackie's spring a écrit: J' en ai 50 et j' ai du mal à assumer, bon, ça ne m' empêche pas de vivre non plus mais si il y avait une baguette magique pour arrêter ça Une baguette! Une baguette! Une baguette! buffycanada a écrit: Comme tout le monde, j'ai peur de vieillir, j'ai eu 26 ans cette année et ça me déprime. Je fais plus partie de la catégorie jeune "12-25" mais des adultes "26-59". J'ai l'impression qu'à mon âge il faudrait être très sérieux, faire des projets d'avenir "de grandes personnes" mais j'en ai pas trop envie. En fait vieillir je trouve ça ennuyeux. Mon âge idéal, si on pouvait choisir un âge où on arrêterait de vieillir (on peut toujours rêver Et la catégorie des 26-36? Non?! Roooh! "On est pas sérieux quand on a "26" ans..." Faire des projets de grandes personnes, je n'y arrive pas non plus... Je ne veux pas... Mon âge idéal ? Lol... 7 ans?! (bon d'accord... je sors...) Bisous à toutes et encore merci pour vos réponses! - |
|
Glam'experte |
Je préfère presque mon âge par rapport à mes 20 ans. |
|
Glam'oureuse |
|
|
PDGère du glam |
sybilline a écrit: Je préfère presque mon âge par rapport à mes 20 ans. Je me sens + femme, j'ai acquis en maturité et aussi dans ma féminité, où je suis comblée. Je dois beaucoup au regard de mon mari qui a su me révéler. Me sentir belle reste la petite cerise sur le gâteau, mon p'tit truc à moi. Un sujet dont je ne parle jamais. Il y a aussi le bonheur qui rend beau, parait-il... Merci pour ton témoignage! Loolipop a écrit: @ Flo de pacotille je sais pas, si le rouleau à patisserie marche j'en attend des nouvelles! Lol! Oui, p'tet que c'est plus efficace que des abdos va savoir! - |
|
|
salut, moi j'ai 22 ans. Quand j'entends ma mère "compter" ses rides ou avoir peur de grossir en prenant de l'âge et être complètement parano sur son poid...ça me fait bien rire. |