|
|
|
|
tinker bell
|
|
|
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Coucou les filles !
Moi aussi j'ai peur de vieillir et peur de la mort, depuis toujours. Récemment j'ai fêté mes 22 ans et je rends compte que ça commence déjà à m'embêter, de prendre des années ... Qu'est-ce que ça va être dans 10, 20 ans ?
Je fais plus jeune que mon âge, avant ça m'embêtait mais maintenant j'essaie de " préserver " ça ( en mangeant bien, faisant du sport, prenant soin de ma peau, etc )
Par contre je ne saurais pas dire quel âge est le " mieux " ! Moi j'aimais bien être à 19 ans, parce que je commençais à avoir une certaine maturité tout en gardant les bienfaits de la jeunesse ( souplesse, endurance, que je commence déjà à perdre ... )
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4657

|
Nedjma, je me reconnais dans ce que tu dis. Je vais fêter mes 23 ans en juin et ça me fait bader. Ca sonne mal en plus, 20 ans c'était un bel âge rond. Et puis maintenant, la plupart des nouveaux sportifs, chanteurs, acteurs... sont plus jeunes que moi...
Je suis heureuse aujourd'hui, je suis en couple stable, j'ai fini mes études. Mais j'ai la nostalgie de mes 16/17 ans où je faisais les 400 coups, où j'allais en boîte tous les soirs et où je me réveillais en pleine forme pour aller en cours le lendemain.
Maintenant, je sens déjà que je mets plus de temps à récupérer, que j'ai beaucoup perdu en souplesse... Je me dis qu'est ce que ça va être à 30 ans?! Et après?!
En même temps je vois de très belles femmes de 40 ans style J.Lo, Halle Berry... Ca redonne espoir!
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Au début je n'avais aps de pb avec le fait de vieillir. Mais l'année dernière j'ai mal vécu mes 22 ans : ça sonnait la fin d'une période. Je finis bientôt mes études, je suis en train de chercher un emploi. Ca implique de nouvelles responsabilités, et la fin du temps où je me demandais ce que j'allas faire de ma vie, au lycée surtout. D'un point de vue physique, j'ai vraiment badé quand j'ai vu mes premiers cheveux blancs. Ca a fait rigoler mon copain, moi ça m'a fait réflechir. Je vois souvent ma mère se faire des colos car on voit la racine de ses cheveux blancs, je en veux pas en arriver là. Je pense réagir pareil quand j'aurai ma première ride. Je mets plus de temps à récupérer d'une grosse soirée, je ne suis plus aussi endurante. Je privilégie les soirées tisanes maintenant ^^ (je plaisante!) C'est sur qu'on gagne en maturité en grandissant, mais je pense que je serai très nostalgique, je le suis déjà de mes années collège/lycée. Ce qui m'aide à relativiser, c'est que je suis toujours très amie avec les personnes qui ont partagé cette période, et voir d'autres gens proches traverser cela ça aide 
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Kitten_Clara : Oui, c'est exactement ça ! Pareil, il y a encore à peine trois ans, je pouvais dormir deux heures, j'allais en cours le lendemain sans trop de mal ! Maintenant j'ai plus de mal à récupérer des fêtes.
D'un autre côté, depuis que j'ai cette " angoisse " je profite à fond de ma jeunesse, surtout niveau look; je me dis que c'est maintenant qu'il faut en profiter, alors j'essaie de me priver le moins possible. Parce que quand j'aurais 40-50 ans et que je pourrai moins me permettre des lubies comme le vernis flash, les escarpins vertigineux ou les cheveux de toutes les couleurs, j'espère que je n'aurai pas de regret, que je ne me dirai pas que je n'ai pas assez profité de ma jeunesse.
Après je suis comme toi, je regarde les stars super bien conservées et j'ose espérer qu'en s'y prenant tôt ( notamment en faisant du sport ) on peut rester sexy avec l'âge 
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4657

|
Oui je me dis aussi qu'avec une bonne hygiène de vie, on évite pas mal de casse. Mais c'est dur de se voir "décliner" aussi jeune. Quand on pense que la masse musculaire diminue dès 20 ans...
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
... Et il paraît que l'on perd des neurones dès 21 ans. ça rend optimiste tout ça !
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 554

|
Je suis dans le même cas, j'ai du mal à me voir vieillir. Même inconsciemment, je suis bloquée à l'âge de 19 ans (allez savoir pourquoi) et je suis toujours surprise/inquiète quand je me rappelle que je vais sur mes 22... Eh oui, on peut se demander qu'est-ce que ce sera dans 10 ans!
J'ai aussi l'impression de ne pas assez avoir profité, je commence à me demander quand est-ce que je le ferai.. Je suis un peu résignée.
Quand je me regarde physiquement, c'est pire: cellulite, varicosités (merci maman), ridules après une bonne soirée à rire et...douleurs sciatiques (ouioui déjà!). C'est probablement à cause de ma santé un peu précaire, mais j'ai également l'impression que ma vie ne sera pas longue, je ne vois pas "comment je pourrais vieillir dans cet état". Yipee 
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1367

|
Mais vous êtes super jeunes les filles !!!!!
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Nedjma a écrit: ... Et il paraît que l'on perd des neurones dès 21 ans. ça rend optimiste tout ça ! On saut maintenant que les neurones se renouvellent en permanence donc on en perd pas avec le temps c'est déjà ça
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
sauria
Glam'oureuse
Message(s) : 377

|
Le cap des 30 ans ! Le corps change évidemment.Mais le + important c'est l'esprit et dans mon cas j'ai toujours l'impression d'avoir 15 ans : je regarde encore les dessins animés (vive les totally spies !!), je mange des céréales au petit dej (celles pour les gamins, avec le cadeau dedans !). Mon mari n'est pas trop effrayé donc ça va !
|
fifadida
PDGère du glam
Message(s) : 700

|
ahhh mais les filles, il y a que moi qui suis ravie d'avoir 21 ans ?! vieillir me fait pas peur, enfin, je ne parle bien sur pas de la vieillesse a partir de 70 ans , c'est le declin vital qui m'angoisse mais pour l'instant , je vois le super avenir que je vais avoir , j'attends avec impatience de m'assumer totalement et avancer encore plus dans la vie ! (M'installer , avoir un boulot que j'aime, devenir mère , et grand mère , voir l'évolution de mes amis ect ...)
Mais aussi bizarre soit t'il, dans ma tete avant 20 ans, je bloquais sur 18 ans , j'avais l'impression d"etre meme plus jeune et j'aimais pas la vie que j'avais ni le fait de prendre de l'age avec un avenir qui me paraissait pas joyeux .j'ai fait comme un off sur une période. Maintenant que je m'épanouie, je savoure ! Et il y a un autre facteur stimulant dans mon cas je pense, je vois mes soeur plus âgées de 27 et 29 ans, et je les vois rayonnantes, ce sont des modèles pour moi !! et ça me donne envie d’être génailissimes comme elles !!! (surtout qu'elles ne sont pas dans le shema "j'approche de la trentaine , je me pose" mais dans le shema "j'approche de la trentaine je me pose mais pas trop non plus et ça fait un bon melange ")
par ailleurs je suis aussi une grosse gamine qui assume mon gout pour disney barbie et les trucs de gosse, donc ma vision de "vieillir", c'est que c'est dans la tête avant tout

|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8276

|
a-t-on le choix ? J'ai 45 ans je flippe pour les 50 et je souris en vous lisant même si je pensais la même chose, j'ai tjs eu peur de vieillir de la maladie, de la mort des gens plus agés qui nous quittent et puis ça ne s'arrange pas, on apprend plus à vivre plus intensemment l'instant sans se projeter... et puis hygiène alimentaire sport...
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
Rose_Bonbon
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 828

|
A 18 ans c'est sûr que je n'ai pas peur de vieillir!!!
Mais la douleur, la solitude, la souffrance, la beauté l'agilité et la santé qui s'envolent petit à petit quand on atteint un plus vieil âge me font peur... Ma grand-mère à 78 ans (veuve depuis 18ans) continue de croquer la vie à pleine dents!!! Et elle me dit qu'on ne se rend jamais compte de son âge tout au long de sa vie!
Profitons donc de chaque âge de notre existence pour ne jamais le regretter 
|
porkepikipik
Messagère du Glam
Message(s) : 475

|
étant donné que je n'ai pas le choix, oui, j'accepte de vieillir ! l'important est de s'assumer. oui en vieillissant j'aurai des rides, des cheveux blancs mais si j'ai le regard qui pétille et le sourire (comme était ma grand mere jusqu'à la fin de sa vie) qu'est ce que ca peut faire ? quand, ado, je la présentais à mes potes, ils me disaient "elle est magnifique ta grand-mère !" elle faisait des nattes ou des chignons à ses cheveux gris, portait le haut de forme (!) la redingote, marchait avec une canne, écrivait des poèmes, se couchait à pas d'heure (jamais avant 3h du mat !) sa porte était ouverte à tous. elle avait des histoires à raconter, un univers à partager. la vieillesse c'est aussi ça. une certaine sagesse et de l'expérience ! quand je vois jeanne moreau, je la trouve superbe. elle assume. quand je vois nicole kidman ou toute actrice botoxée, là j'ai peur !
le plus dur c'est de se voir changer physiquement. il y a une période d'adaptation difficile (souvent autour de la ménopause) puis la sagesse vient ^^
|
cecitoshi
Messagère du Glam
Message(s) : 583

|
@porkepikipik il est beau ton message
|
Kemet
Glam'confirmée
Message(s) : 26

|
Shyrelle a écrit: Oui et non.
Je n'ai pas peur de vieillir, moi, de prendre des rides, du bide, de me tasser et de parler au passé sans cesse.
Par contre, voir les gens que j'aime vieillir me fiche une trouille bleue. Je crois que c'est surtout de la mort dont j'ai peur. Mais de la mort, ou de la vieillesse des autres, ceux que j'aime.
C'est tout à fait ça... Ma mère a su il y'a peu qu'elle a une maladie très grave et sans doute un début d’Alzheimer ( quant à faire autant cumuler, hein) . Ça m'a foutu une p***** de claque.Là soudain, j'ai compris que oui elle est un peu âgée et que oui elle commence à se dégrader physiquement et psychiquement. Et ça, ça me terrorise. Après vieillir auprès de mon homme je trouve ça rassurant et mignon. Je nous vois comme le couple dans le Disney " la haut" et ça m'émeut mais dans le bon sens.
|
Flo de pacotille
PDGère du glam
Message(s) : 682

|
Il y a de beaux messages ici. Je vois que je ne suis pas la seule à appréhender le fait de vieillir et d'un côté je trouve cela rassurant car je me sentais bien seule dans mon coin. Quand je parle de cette angoisse à mes proches on se moque gentiment de moi et on se plait à me charrier, peut-être aussi pour me faire comprendre qu'il faudrait que je prenne la chose avec beaucoup plus de légèreté et que j'accepte cette fuite du temps. Cette angoisse n'est pas seulement une angoisse narcissique, il y a une partie de cela chez moi, bien sûr, mais c'est plus profond je crois. Lorsque je me regarde dans la glace je ne me reconnais pas : "c'est qui celle-là?"... Lorsque qu'on est petit, on veut être grand, une fois qu'on est grand, on aimerait ne pas vieillir et que le temps s'arrête. Je n'imaginais pas que je ressemblerais à "ça" à 23 ans. Je n'imaginais pas que la vie d'adulte avec ses responsabilités était si dure et à présent j'ai bien du mal à imaginer l'avenir. Pourtant il est rassurant de faire des projets, de rêver... Mais je n'y arrive pas, peur que rien ne se réalise.
La vieillesse me fait peur, mais paradoxalement je me sens plus à l'aise avec les personnes âgées qu'avec les enfants. Je regarde les personnes âgées avec beaucoup de tendresse, je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de sourire à une mémé que je vais croiser dans la rue. Je me demande quelle était sa jeunesse ? Qu'a-t-elle fait, connu, vécu? J'ai envie de lui parler... Qu'elle me raconte... Mais ça s'arrête souvent là, à ce sourire parfois rendu.
Si je peux placer une musique, je me le permets, elle colle bien avec le sujet... Brigitte Fontaine, Prohibition :
http://www.youtube.com/watch?v=IlLJqORNu2Q
"Les vieux sont jetés aux orties À l'asile, aux châteaux d'oubli Voici ce qui m'attend demain Si jamais je perds mon chemin
J'ai d'autres projets, vous voyez Je vais baiser, boire et fumer Je vais m'inventer d'autres cieux Toujours plus vastes et précieux"
Merci encore pour vos réponses!
-
|
cecitoshi
Messagère du Glam
Message(s) : 583

|
@Flo de pacotille si je meurs ca sera de joie comme elle dit dans la chanson et oui la vie passe vite donc autant vivre heureux! t es super jeune alors profite...le temps apres passe encore plus vite une fois que tu as des enfants .
|
Lululapraline
Ministre du Glam
Message(s) : 1201

|
J'accepterais facilement de le faire, si je ne le fais pas toute seule ... Une petite image que je trouve très belle :

Uploaded with ImageShack.us
|
|