Accepter son corps , c'est ça ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Accepter son corps , c'est ça ?  by on Mar Sep 07, 2010 17:00  

Alors , je préviens , sa risque d'etre un long post :) !

Alors voila , j'ai 15 ans , donc adolecsente , la période où son corps change .
J'ai vraiment pu le constater , le changement de mon corps ! En effet , j'ai commencé a avoir des poils vers 8 ans , et sa me complexait vraiment car personne à l'école n'en avait j'avais l'impression d'etre un grizlee !! Ensuite , ma poitrine s'est developpée vers mes 12 ans , ce qui était génant aussi car en 6° et en 5° toute les filles avait un peu de poitrine , sauf moi :( ... Je n'aimais pas du tout mon corps , un corps d'enfant avec des poils ... BEURK ! Ensuite , vers mes treize ans , ma poitrine a evoluée et donc j'avait tout pour avoir un beau corps ! Cepandant je le detestait vraiment ! Je le trouvait vraiment diforme , très laid et ne voyait aucun point positif ! J'avais une toute petite poitrine , des poils pas beau , un ventre très rond comme les bébé mais pas de gras , j'était meme plutot maigre mais j'avait un ventre gonflé ... Bref , je n'aimais pas mon corps .
Ensuite j'ai grandit et mon corps a encore changé . J'ai commencé à le trouver normal , pas beau ni moche , mais normal ... J'avais un ventre moin gonflé , des seins un peu plus gros , des fesses un peu moin plates , sa passe je me disait , mais il y avait encore quelque chose qui n'allait pas . J'avais 14 ans donc c'était il y a un peu moin d'un an . Et puis la j'ai commencé a avoir des problème avec la nourriture , je fesait des sortes de crises ou je mangeais tout sur mon passage , je mangeais enormément , plus que ma famille réunie ! Sa fesait pas très longtemps que j'était réglée donc je ne prenais pas de poid du tout , enfin si mais comme je grandissait , je restait normal . Mais je n'aimait toujours pas mon corps .
Et puis j'ai commencé a grossir ... 50 , 55 , 56 , 58 Kilos , je les voyait défiler en quelques mois , quelques semaines et tout le monde me disait : Tu grossit ! arrete de tant manger , tu grossit trop etc ... Mais curieusement , plus je grossissait , plus j'aimais mon corps ! Et me voilà aujourd'hui , 1m68 et presque 64 kilos , et mon corps , je l'aime comme ça ! Je ne suis pas " grosse " , on va dire que j'ai des formes , que j'ai ce qu'il faut je ne suis plus mince , je suis dans la norme , et pourtant je me préfère largement comme ça !
Alors je fais plus de crises et je mange moin car j'ai fini a l'hopiotal en urgence avec ces c*nneries .
Voilà , certains disent que je suis trop grosse , qu'il faudrait que je maigrisse , mais moi j'aime etre comme sa ! Je ne suis pas grosse , Ok j'ai une petite bouée au ventre , Ok j'ai des fesses plutot généreuses , mais c'est tout !

Voilà donc , tout sa pour en venir à la question :

Est-ce que c'est dans ma tete que j'ai appris a accepter mon corps , ou alors est-ce que j'ai fini d'etre "formée" et c'est a ça qu'est du le fait que désormais je me sens mieux dans mon corps ?
Est-ce que vous avez ressentit ou eu ce meme genre de problème étant adolecsente ?

Merci !

So Turn The record On , And Wonder What Where Wrong ♥

PDGère du glam

Re: Accepter son corps , c'est ça ?  by on Mer Sep 08, 2010 11:32  

Je ne pense pas que cela soit du à ce que ton corps ait "fini de se former" car il va toujours changer.
Je pense que beaucoup de filles ont déjà ressenti ce que tu évoques.

Le principal c'est que si tu te sens bien dans ton corps actuellement et que tu ne mets pas ta santé en danger (en pratiquant un peu de sport), il n'y a aucune raison pour que tu te sentes mal, bien au contraire.
Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas écouter ton entourage qui te dit que tu es trop grosse. Mon père me disait ça quand j'avais 12 ans alors que je faisais 1m64 pour 50kg, et ben, je suis devenue anorexique juste à cause de ce genre de remarque alors que j'avais un très joli corps que beaucoup de filles voulait (sans prétention !!!!!).

Si tu assumes tes formes, c'est vraiment le principal !!!

Glam'experte

Re: Accepter son corps , c'est ça ?  by on Mer Sep 08, 2010 12:09  

Franchement t'as une chance enorme d'accepter ton corps tel qu'il est! ce qui est important, c'est que tu t'y sentes bien, que tu te sentes bien ds ta peau! il faut que tu t'aimes comme tu es dc pratiques un peu de sport de temps en tps si tu veux un peu te muscler mais sinon moi j'aime beaucouuuuup les formes! je trouve que c'est magnifique!!! une femme on l'a reconné grace à ces formes dc manges equilibrée, (parce qu'il faut surtt que tu sois en bne santé) et PROFITES DE LA VIE!!!!

Prêtresse du Glam

Re: Accepter son corps , c'est ça ?  by on Mer Sep 08, 2010 13:20  

Calicious a écrit:
Est-ce que c'est dans ma tete que j'ai appris a accepter mon corps , ou alors est-ce que j'ai fini d'etre "formée" et c'est a ça qu'est du le fait que désormais je me sens mieux dans mon corps ?
Est-ce que vous avez ressentit ou eu ce meme genre de problème étant adolecsente ?

D'une part à 15 ans, tu n'a pas fini d'etre formée, meme si ta croissance est précosse tu vas évoluer. A toi de garder un mode de vie sain pour conserver ce corps que tu as appris à accepter et que tu semble aimer.
Rien à voir avec le fait d'avoir fini sa croissance. J'ai fini la mienne, et je déteste mon corps comme à l'adolescence.
N'écoute pas les autres, tant que tu es en bonne santé. Encore si tu étais obèse et que ton entourage te conseillé de moins manger je comprendrais, ce serait pour ta santé, mais là ce n'est pas le cas. Fais juste un peu de sport si tu aimes bien grignotter, comme ça tu conservera la ligne que tu as maintenant.

:)

Stop dreaming, start something;

Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
Forme minceur sport et nutrition » Quand voit-on les effets du sport sur le corps ? Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois! Forme minceur sport et nutrition
Mode - Où trouver » Une gaine pour parfaire son corps lors du 31 ! Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Robe courte près du corps à manches longues Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook