|
|
|
As2trèfle
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 844

|
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui je ne me sens pas très en forme, je suis très fatiguée, mal à la gorge, à la tête... Rien de grave, mais j'ai préféré me reposer aujourd'hui. Je suis en BTS, élève sérieuse ayant de bons résultats, et absente très rarement. Cependant on me demande un certificat médical. Je n'avais pas envisagé d'aller faire perdre du temps au médecin, et même à moi-même, alors que je n'ai rien. Et puis j'avoue que je n'ai pas non plus envie de payer une consultation pour un bout de papier.
Avez-vous déjà était dans la même situation ? Que feriez-vous à ma place ?
Mes créations de bijoux.
|
|
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2190

|
HELLO, lorsque je suis absente je fournis toujours un certificat médical, même pendant ma période étudiante et encore plus maintenant que je travaille. c'est obligatoire, sinon l'absence est considérée comme injustifiée. Vas chez ton médecin, explique lui le pb, il te fera surement un mot justifiant cette absence.
|
As2trèfle

|
Ben oui, pour 23€ je ne doute pas qu'il m'écrira quelques mots... 
Mes créations de bijoux.
|
caroleetsa
Messagère du Glam
Message(s) : 449

|
Coucou !
Moi j'ai de la chance d'avoir un patron très compréhensif qui ne me demande jamais de certificat quand je suis absente pour une maladie. Il faut dire que çà doit m'arriver une fois par an même pas ^^ Je ne t'aide pas beaucoup mais je comprends ton agacement car c'est effectivement pénible d'attendre chez le médecin au lieu de se reposer et encore plus de payer une consultation quand on sait qu'un peu de repos suffit... Essaye d'expliquer que tu n'as pas nécessairement les moyens de payer le médecin et que tu savait qu'en te reposant çà irait mieux Bon courage en tout cas !
http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^
|
Andy
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
Re: Absence exceptionnelle
by
Andy
on Mar Déc 13, 2011 10:20
Je suis très rarement malade, mais quand c'est le cas je n'ai souvent pas envie d'aller voir le médecin, car je sais que ça va passer tout seul, mais comme je suis étudiante et que si on ne fournit pas de certificat médical notre absence sera considérée comme injustifiée, je vais chez le médecin et je paye les 23 euros juste pour le certificat, mais bon dit toi que si tu ne vas pas souvent chez le médecin ça peut être l'occasion de faire un petit bilan!
|
candily
Prêtresse du Glam

|
Citer: mais bon dit toi que si tu ne vas pas souvent chez le médecin ça peut être l'occasion de faire un petit bilan! +1
|
rizou
Glam'oureuse
Message(s) : 302

|
Tu dis que tu es rarement absente donc à ta place je n'irai pas si je sens que je n'en ai pas besoin. Je ne pense pas qu'ils te prendront la tête pour sa et puis ça arrive à tout le monde un p'tit coup de mou.
|
Andy
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
Re: Absence exceptionnelle
by
Andy
on Mar Déc 13, 2011 11:12
je ne suis pas en BTS mais en tout cas à la fac petit coup de mou ou pas, ils ne sont pas du tout compréhensifs et il leur faut le certificat. surtout que si on a des absences injustifiées, ça ne fait pas très bien dans notre dossier. Après je suis bien d'accord, c'est dommage d'en être rendu à aller chez le médecin juste pour un certificat...
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3205

|
Je suis prof en BTS.
Je suis désolée mais tu ne peux pas y couper, il te faut un certificat. Même si tu es une élèves sérieuse et rarement absente, il ne peut pas y avoir de "privilèges" pour éviter les soucis avec les autres élèves.
Mes ventes chaussures taille 36
|
rizou
Glam'oureuse

|
Franchement qu'est ce qu'elle risque si elle ne fournit pas de certificat médical? J'ai été à la Fac et même en BTS et j'ai déjà eu des absences "injustifiées" et aujourd'hui je vais très bien... On en meurt pas surtout que c'est comme le dit son titre "exceptionnelle". Mettre 23 Euros pour rien moi je dis faut savoir vivre dangereusement 
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam

|
Les risques dépendent de l'établissement. Là où j'enseigne, si cela arrive une seule fois, les élèves viennent directement voir les profs et basta.
Sinon il y a plusieurs risques: -mention dans le dossier de l'élève, ce qui peut le pénaliser -administration moins clémente avec l'élève en cas de difficulté scolaire (si une note est juste, on peut l'augmenter un peu si l'élève le mérite) -en cas d'étudiant boursier, le versement des bourses peut-être interrompu, il se peut même qu'il doit rembourser ce qui lui a été versé
Ces sanctions sont rares, surtout pour les élèves assidus, mais elles existent.
Je suis d'accord sur le fait que ce soit stupide d'aller chez le médecin pour cela mais c'est le règlement.
Ce sera pareil dans le monde du travail.
|
rizou
Glam'oureuse

|
Arouell C'est vrai je suis d'accord bon j’arrête de faire le petit 
|
candily
Prêtresse du Glam

|
Citer: Je suis d'accord sur le fait que ce soit stupide d'aller chez le médecin pour cela mais c'est le règlement.
Ce sera pareil dans le monde du travail. +1
|
As2trèfle

|
Merci pour vos réponses. Finalement je suis quand même allée voir le médecin, j'y suis allée juste avant son 1er rdv comme ca il été pressé, pas de consultation donc 0€ ^^.
Mes créations de bijoux.
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam

|
Tout est bien qui fini bien!

|
rizou
Glam'oureuse