- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

aborder le sujet ''papa, maman, je pars vivre chez LUI''

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Or-3lle
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 20:36    Sujet du message: aborder le sujet ''papa, maman, je pars vivre chez LUI'' Répondre en citant

bonsoir

tout d'abord, je pense vous raconter mon histoire avant de commencer ! Cela va faire 4 ans au mois d'octobre que je suis avec mon cheri. Nous avons un peu plus de 7 ans de différence... hey oui =)

Ma mere ne le sais que depuis 3 ans et l'accepte bien !
Mon pere ne le sait que depuis 1 an (un peu plus) et ne veux pas le voir. Il m'autorise a le voir, mais pas a aller manger ou dormir chez lui (mais on est allé a magny-cours une journée tous les deux)

on veut s'installer ensemble après mes 18 ans (fin mars) c'est a dire durant l'été prochain... apres le bac !! Dans sa beeeeeeellllleee maison toute nouvelle !

Mais je ne sais pas comment aborder ca avec eux. Avec ma mere encore... Mais mon père !!!

Vous pouvez m'aider svp??? Confused Embarassed Embarassed Sad Sad Sad Sad Sad

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Je sors un peu du sujet mais...

Comment allez-vous vivre? Je veux dire, tu vas te mettre en ménage avec lui, et après? Il va bosser, tu vas étudier? Est-ce que tu vas participer aux frais du ménage, ou est-ce que tu vas vivre à ses dépends?

Je pense que tu devrais réfléchir à ces questions, d'autant que tes parents vont certainement te les poser. Si tu prépares une explication béton (on va vivre comme ça, je ferais telles choses, il se chargera de telles autres), ils accepteront plus facilement ton départ.

Je n'en rajoute pas plus.
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Situation tendue à mon avis.
Si tes parents sont cool, ils te verseront une pension pour que tu finances tes études et que tu vives. De toute façon la loi les oblige à payer tes études. Reste à les convaincre de financer le reste...

Si tes parents sont vieille école, ils te laisseront te débrouiller pour le quotidien si tu pars vivre avec lui. Donc il faudra que tu mènes de front tes études et un travail pour vivre et contribuer aux frais du ménage. Ce n'est pas du tout évident, surtout en couple. Quand je travaillais 30H/semaine en faisant ma licence et ma préparation de concours, je te garantis que les journées étaient longues et qu'une fois rentrée je ne pensais pas câlins, mais dodo...

Je serais ton papa, je serais un peu inquiète de voir ma fille se mettre en ménage dès 18 ans. Déjà, c'est hyper tôt. Ensuite, vivre à deux, ce n'est pas comme être ensemble. Tu auras peu de temps pour toi et tu devras tout de même réussir tes études tout en ayant une vie de couple harmonieuse car si ton copain veut vivre avec toi, c'est qu'il aspire à cela. Je te déconseille fortement de mettre de côté ton avenir professionnel pour une histoire d'amour à ton âge.

Voili voilou, ce n'est que mon avis.
Sailor
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que quand on commence à faire des projets communs à long terme comme ça, il faut quand même pouvoir parer à l'éventualité suivante: "Et s'il me quitte/si je le quitte?"

- est-ce que tu retourneras chez tes parents?
- est-ce que tu pourras te payer un logement toute seule?
- et tes études dans tout ça? ton avenir professionnel?

Je sais, ça paraît un peu "dur", mais je trouve que 18 ans à peine, c'est bien trop jeune pour se mettre en couple. Pour moi, il faut (pour que ça soit du sérieux) attendre d'avoir une situation professionnelle stable qui te "sécurise" si jamais il y a un problème. Or ce n'est pas ton cas...

De plus, qu'en pense ton ami? C'est lui qui te l'a proposé? Il te demande des choses en retour? Partage de frais? C'est pour combien de temps? Pour deux moi ou toute la vie? Et pourquoi vous établir ensemble d'abord? Tu en as réellement besoin?

Il a 7 ans de plus que toi; lui il a peut-être une situation, mais ce n'est pas ton cas et j'estime que c'est important qu'une femme ne soit pas aux dépends de son homme, qu'elle puisse être indépendante financièrement. Et puis l'âge c'est important: à 18 ans on n'a pas les mêmes objectifs qu'à 25. Si il ne te demande rien en échange et qu'il te met ainsi dans une position de faiblesse, excuse-moi mais ce n'est pas très délicat de sa part. Parce que lui, il a une maison, probablement une situation aussi. Il peut te quitter quand il veut, il s'en fout il aura toujours son toit et son job. Pas toi.

Il t'a peut-être assuré plein de choses, mais attention, les mecs, y a ce qu'ils disent et puis y a ce qu'ils pensent (je l'ai appris à mes dépends et aux dépends de mon porte-monnaie il y a trois mois).

Donc fais gaffe à ne pas te retrouver au bord de la route, sinon tu vas ramer (d'autant plus que tes parents ne semblent pas être très chauds...).

Je paraîs peut-être un peu dure Embarassed mais ce sont vraiment des questions à se poser; je pense qu'à ton âge tu devrais profiter de ta liberté, et attendre un peu, faire les choses dans l'ordre et en ayant une "sécurité" derrière. Et pour l'instant ta sécurité, c'est tes parents, pas ton copain. Quand tu auras une situation plus stable et plus indépendante, ça changera.

Voilà, bonne chance quand même, mais sois prudente et pose-toi les bonnes questions! Wink
Nessa
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Arthénice et Sailor

Je pense qu'il faut être très prudente, tu es jeune donc tu as encore tout ton avenir à bâtir.
Si il t'aime vraiment, je pense qu'il peut comprendre cela et te laisser le temps d'avoir une situation à ton tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que Sailor a tout à fait raison en parlant des risques que tu encours en cas de séparation.
Bien sûr, ton ami peut te dire qu'il t'entretiendra pendant tes années d'études. Deux possibilités dans ce cas :
En cas de séparation, tu te retrouverais sans RIEN. Ni argent, ni travail, ni soutien, ni toit.
Si tout se passe bien, ce qui peut se arriver aussi, tu lui seras tout de même redevable et ça, c'est difficile à vivre pour peu qu'on aie un peu d'amour-propre. Tu devras rendre des comptes sur ce que tu fais, ne fais pas et sur ce que tu dépenses. J'ai coutume de dire que c'est celui qui paie qui décide, et c'est pour cette raison que je tiens énormément à mon indépendance financière, même si je vis en couple et suis très amoureuse. Je te conseille d'en faire autant...
Falice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement je suis d'accord avec Arthénice et Sailor.

Dans ma classe, il y a une fille qui a emménagé avec son copain cette année (après son bac donc), dans un appart. Ils ont une situation similaire à la tienne. C'est SON appart. Elle a 18 ans, lui 30 ans. Elle étudie, il travaille.

Elle arrive à participer aux frais du ménage grâce à des aides et des bourses car ses parents sont divorcés.

Pose toi également la question de savoir si tu comptes rester dans ta ville actuelle durant toutes tes études.
ESt-ce également vraiment ce que tu veux TOI, etc etc...

Réfléchis y bien avant de faire part de tes envies à tes parents

Tiens nous au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lacanadienne
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 4:35    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie sailor et arthénice!
stellia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire qu'à 14 ans tu sortais avec un mec de 21? Surprised
Sinon en même temps, ça fait quand même 4 ans que ça tient, c'est bien. Mais je veux juste dire que, même si c'est sérieux, tu vas passer de la case "parents" à la case "chez mon mec" sans être passée par la case "chez moi", indépendante, étudiante ou que sais-je. Si tu aspires à une vie de famille maman/enfants/maison, c'est top. Sinon, tu peux le regretter un jour. Si tu sais ce que tu veux, vas-y, fonce car tu n'as théoriquement plus à demander la permission à tes parents si tu as 18 ans. Mais si tu ne sais pas, demande un délai de réflexion avant de t'embarquer là-dedans.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maylis
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Sailor et Arthénice.

De plus, sans vouloir juger ton mode de vie ou quoi que ce soit, en vivant avec quelqu'un si tôt, tu vas passer à côté de pas mal de choses dans ta vie étudiante.
Bouh.
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dis, je trouve que c'est un peu moralisateur et personnellement je ne vois aucune raison de te juger.

Je suis UN PEU dans la même situation que toi.
Ca fait 1 an 1/2 que je suis avec mon homme, il a 15 ANS de plus que moi et vis à 800km lol.
Cette année j'ai eu ma licence (je suis donc un peu plus âgée que toi) mais pas le concours que je voulais.
J'ai donc prévu de passer un an à le préparer, seule (les prepa sont trop chère) et à réfléchir à des plans B,C,D...lol
L'homme m'a alors proposer de venir faire ca chez lui. Apres tout, quitte à le préparer seule, que je sois à paris ou à montpellier qu'est ce que ca change?
J'ai donc accepté.

Mais voila les 2 points de différences essentiels:
_il est convenu que la cohabitation ne dure qu'un an pour commencer! C'est juste un test, voire comment on s'entend dans la vrai vie, et pas 15 jours par ci par la. Et je te jure que ca change pas mal de chose. Ça fait 1 mois et demi que je suis la, la plus longue période jusqu'à maintenant et je t'assure que se rend compte de plein d'ajustement à faire si on veut que ca fonctionne.
_ et 2 justement: on a deja cohabité, de 15 jours à 1 mois, en passant par un week end, en periode de vacance comme de boulot. Moi le seul truc qui m'embete dans ce que tu raconte c'est ca. Bien que ca fasse 4 ans que vous etes ensemble vous n'avez JAMAIS passé une nuit, un week end, ou ne serai-ce que des vacances ensembles. Donc finalement la cohabitation ensemble vous ne la connaissez pas, meme de loin, meme vaguement.

Donc mon conseil:
Aller vivre chez lui ok, mais pas tout de suite definitivement!
Essayez deja de passer des vacances. Pourquoi pas les grandes vacances de l'an prochain? 2 mois ensemble H24. Voila de quoi ce faire une idée, au moins vague de ce que cela pourrait etre (car après il faut pas oublier que etre ensemble heureux en vacance c'est pas pareil que les 2 qui bossent qui sont fatigués et préoccupé).
Et en plus par rapport à tes parents je pense que c'est quelquechose qu'il accepterais plus facilement.

Après pour ce qui est qu'on peut pas faire confiance au mec et que tu es trop jeune, et que tu vas passer à coté de truc, et que tu es chez lui et pas chez toi et qu'il t'entretient je ne dirais rien.
Tout simplement parce que je ne vous connais ni l'un ni l'autre. Et en plus tu as quand meme des parents, donc je me dis que dans le pire des cas tu ne te retrouve pas à la rue, juste malheureuse et de retour chez tes parents, mais finalement rien de mortel, peut etre une année de fac à refaire mais bon une année de retard c'est franchement pas grand chose donc bon.

ohlala ce pavé.
désolée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
isaco
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh, tu as tout dit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: