Abonnement magazine d'actu anglophone : lequel choisir ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Coucou les filles,

Je rentre en terminale L en septembre, en plus du bac j'envisage de présenter le concours d'entrée de science po Paris. J'ai un bon niveau d'anglais sans qu'il soit exceptionnel. Je regarde systématiquement mes films en VO (je trouve ça plus agréable que les doublages français douteux :P ) en plus de ça je m'amuse tous les jours à sélectionner un article sur le site de The economist (que je décortique au niveau du vocabulaire avant d'apprendre les mots que je ne connais pas).

Alors voilà, en fait j'aimerais m'abonner à un magazine d'actu anglophone de qualité : l'idéal serait quelque chose qui reste abordable au niveau de l'anglais sans pour autant que ce soit simpliste et ennuyeux. J'ai pensé à Newsweek ou encore au Time magazine mais après avoir fait quelque recherche ce sont visiblement des magazines un peu bateau. Je me tourne donc vers vous : quel magazine d'actu en anglais vous satisfait le plus ?

Merci d'avance,
Bonne journée :)

Indexé

Mon vide-dressing (robe de soirée manoukian, bijoux asos...) : http://theroaringcloset.wordpress.com/

Glam'oureuse

quand tu dis que tu regarde les films en vo tu veux dire avec ou sans sous-titres ? car tu dis que tu décortiques un article de the economist c'est un très bon entrainement, mais j'ai peur que la lecture d'un magazine entier te semble fastidieuse si tu as besoin de chercher des mots pour comprendre. The economist est de grande qualité mais je pense qu'il faut mieux t'en tenir à la lecture d'un article qui t'intéresse par semaine,je ne sais pas si ca vaut le coup de s'abonner dans ton cas (je dis ca car tu dis que tu es en 1ère et que tu n'as pas un niveau exceptionel, je pense donc bon niveau scolaire), même chose pour d'autres magazines politiques comme le britannique New Statesman, plus à gauche que The Economist
Time est certes généraliste mais je pense que ça peut-être bien pour commencer, jette un coup d'oeil à la bibliothèque municipale on peut souvent y emprunter des numéros
je pense que tu devrais continuer à faire ce que tu fais sur le site de the economist si tu t'y tiens c'est déjà pas mal et une fois que tu maitriseras un peu plus de vocabulaire, tu peux t'y abonner (enfin ca dépend de tes moyens, mais l'abonnement à the economist n'est Pas donné donc si c'est pour qu'un article par semaine ...)

Glam'experte

Teacherette : Les films je les regarde en VO sans aucun sous-titres et je n'ai pas de problème majeur de compréhension. Je m'exprime plutôt bien en anglais en règle générale sauf que depuis quelque temps j'ai l'impression de ne plus progresser du coup je ne pense pas que lire uniquement un article par semaine me soit très profitable :S

Récemment j'ai reçu des exemplaires d'essai du Time Magazine que j'ai trouvé justement très (trop?) généraliste voir même simpliste. J'aime bien lire des articles (en français comme en anglais) qui traitent un sujet en profondeur. De plus, si je décortique les articles de The Economist c'est uniquement dans le cadre de ma préparation au concours d'entrée de Science po (une partie de l'épreuve d'anglais porte sur des mots de vocabulaire) car même si je ne connais pas le sens de certains mots bien souvent dans le contexte j'arrive à saisir le sens global d'un article.

Mon vide-dressing (robe de soirée manoukian, bijoux asos...) : http://theroaringcloset.wordpress.com/

Glam'oureuse

je ne m'imaginais pas cela car tu as dis "mon niveau n'es pas exceptionnel" or comprendre un film en vo sans sous titres et comprendre le sens global d'un article de the economist en 1ère c'est assez exceptionnel selon moi enfin cela n'a rien à voir avec le niveau moyen attendu en 1ère, soit tu es modeste ou soit tu es dans un "grand lycée" dans tous les cas c'est super!!
c'est vrai que time est assez généraliste même s'il arrive que certains numéros soit plus "high-brow" que d'autres, je pense que the economist te conviendrait donc parfaitement et que tu n'auras donc aucun mal à "rentabiliser" ton abonnement et puis tu verras le vocabulaire s'acquiert vite finalement les mêmes mots reviennent assez souvent, je te le recommande vivement donc, c'est vraiment une référence
good luck with your competitive exam then

Glam'oureuse

Bon courage pour le concours! ;) Personnellement, je l'ai passé cette année. Bref, je te conseille The Economist, Guardian Weekly, The Nation, Herald Tribune... Quand je regarde mes annales, les textes sont essentiellement pris de la. Personnellement, je trouve que les articles de "Time" sont plus intéressant à lire. Disons que leurs articles donnent plus envie d'être lus. (Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).
Si je peux te donner un conseil, c'est ne sous-estime rien et travaille le plus régulièrement possible. Si je te dis sa, c'est parce que j'ai eu 17 au bac en anglais et quasiment 16 de moyenne toute l'année, je parle couramment anglais et j'avais très régulièrement des cours de conversation et pourtant, je me suis LAMENTABLEMENT croutée à cette épreuve. Je pense que j'avais trop confiance en moi et je l'ai payé cher. Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas!! :)

Glam'experte

Teacherette : En fait, je suis dans un tout petit lycée très peu côté de province. Mon prof d'anglais a toujours soutenu que j'avais un très bon niveau mais personnellement je ne me trouve pas plus douée que ça en fait ^^ c'est pour ça que je qualifie mon anglais de bon sans être exceptionnel pour autant :?

Jasmiine : J'ai encore reçu un exemplaire d'essai du Time dans ma boite aux lettres ce matin : j'ai lu quelques articles mais il n'y a rien à faire je reste toujours sur ma faim. A choisir je préfère vraiment lire The Economist en ligne (même si parfois je m'y reprend à deux fois avant de saisir le sens d'un paragraphe). Je suis un peu comme toi en fait, j'ai toujours eu une très bonne moyenne en anglais mais par contre je n'ai jamais eu aucune confiance en mes capacités :S Quoiqu'il en soit espérons que le travail payera au bac comme au concours ^^

Merci en tout cas à vous deux pour vos avis et vos encouragements :D :)

Dernière édition par Len(a)00 le Dim Août 28, 2011 0:55, édité 1 fois.

Glam'oureuse

ton prof a raison, il faut que t'aies plus confiance en toi et que tu continues sur ta lancée!!tiens nous au courant, je te souhaite une belle réussite!

Glam'experte

Merci beaucoup :D :) Et pas de problème, je vous tiendrai au courant ;)

Mode - Shopping » Aider moi a choisir entre ces 2 jupes Mode - Shopping
Mode - Shopping » quelle "basket"choisir? Mode - Shopping
Mode - Shopping » Quel couleur de robe choisir ? Mode - Shopping
Beauté - Conseils maquillage » Faux ongles, que choisir ? Beauté - Conseils maquillage
Mode - Shopping » Quel sac choisir (sondage) ? Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook