|
|
|
Twiggie
PDGère du glam
Message(s) : 706

|
Dire adieu à mon lisseur
by
Twiggie
on Mar Juin 28, 2011 12:46
Hello les filles !
Bon alors je vous explique ... j'ai réalisé deux trois trucs depuis quelques jours et je voulais vous en faire part ! Je suis allée à une communion Dimanche (jusque là rien d'extraordinaire) et on m'a demandé si je lissais mes cheveux (donc apparemment ça se voit), ça m'a fait comme une sorte de prise de conscience. Je lisse assez souvent mes cheveux : après le shampooing que je fais le soir, une seconde fois le matin car j'ai les cheveux trèèèèèèès fin et la nuit les a dé-lissé et tous les autres matins que je laisse mes cheveux détachés ... (soit environ 3 jours par semaine, le reste du temps ils sont attachés) J'ai les cheveux en dessous de l'omoplate, et il y a deça 2 mois, j'ai été de couper 6cm car les pointes étaient flinguées
Alors pourquoi ne pas arrêter simplement de les lisser ? Car après que je les aient lavé (shampooing, AS & masque), ils gonflent étrangement, si bien que je me retrouve avec une touffe monumentale, très mousseux, totalement horrible ! En plus, ils remontent naturellement sur les pointes, comme si j'avais raté un brushing, mais en 10 fois pire ... J'ai les cheveux très fins, un coup de vent et je n'ai plus aucune coiffure ... Donc là, étant donné que je suis en vacances, j'aimerai arrêter de me les lisser, en les laissant "naturels" tout en sachant que je vais avoir une tignasse morbide.
Donc je voulais vous demander si vous auriez quelque chose à me conseiller, qui pourrait améliorer ma situation car je tiens vraiment à mes cheveux et souhaitant les laisser pousser, si je pouvais arrêter d'avoir à les couper de 6cm tous les 6 mois, je n'avancerai jamais ...
Merci d'avance !!
Edit : J'ai oublié de précisé, une fois lissés ils sont nickels, ils sont tout doux, brillants touti quanti alors qu'avant on dirait la tignasse d'un Cromagnon
Dernière édition par Twiggie le Mar Juin 28, 2011 13:44, édité 2 fois.
|
|
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
Re: Abandonner mon lisseur
by
Bugle
on Mar Juin 28, 2011 12:55
Tu pourrais tenter le no-poo. Il y a pleins d'infos sur ce site
|
Twiggie
PDGère du glam

|
@Bugle : Oui mais le truc c'est que je n'ai pas du tout les cheveux frisés 
|
Bugle
Messagère du Glam

|
by
Bugle
on Mar Juin 28, 2011 13:06
Il y a des astuces pour les cheveux bouclés. Et apparemment, tes cheveux gonflent après le shampoing et sont mousseux, c'est que les shampoings que tu utilisent t'assèchent les cheveux. Du coup, le no-poo pourra te permettre d'avoir les cheveux qui se tiennent mieux .
Il y a aussi la solution du lissage brésilien. Solution beaucoup plus chère.
|
Twiggie
PDGère du glam

|
Bugle a écrit: Et apparemment, tes cheveux gonflent après le shampoing et sont mousseux, c'est que les shampoings que tu utilisent t'assèchent les cheveux. Oui justement, je compte me lancer prochainement dans la même aventure que Coline, passer exclusivement à la base lavante neutre d'AZ d'autant plus que j'ai un souci de cuir chevelu (psoriasis apparu il y a un an à peu près, et je ne peux rien y faire, c'est génétique) Bugle a écrit: Du coup, le no-poo pourra te permettre d'avoir les cheveux qui se tiennent mieux  . Je vais m'y intéresser tout de même de plus près Bugle a écrit: Il y a aussi la solution du lissage brésilien. Solution beaucoup plus chère. Oui, effectivement, j'en ai pas mal entendu parler à travers différents blogs, ça me tente bien sur, mais comme tu le dis, un peu beaucoup cher
|
Bugle
Messagère du Glam

|
by
Bugle
on Mar Juin 28, 2011 13:41
Le lissage brésilien avec le psoriasis, je pense pas que ce soit la bonne solution. Pour lutter contre le psoriasis, ou du moins, te soulager, on va te donner des shampoing spécifiques qui ne vont pas avec le lissage brésilien et le feront partir plus vite. De l'argent jeté en l'air donc...
|
caroleetsa
Messagère du Glam
Message(s) : 449

|
Question : est ce que tu leur donne un coup de brosse à un moment après le shampoing ou pas ??
Si oui, arrête, lave toi les cheveux comme d'habitude, essores les avec une serviette et c'est tout. Pas de coup de brosse, ni utilisation du sèche cheveux. Secoue la tête un peu pour leur donner forme et laisse sécher à l'air libre sans rien faire.
D'après ce que tu décris on a EXACTEMENT les même cheveux et moi quand je ne leur fait rien du tout après le shampoing ils ne gonflent pas bizarrement ^^ Bisoux !
http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^
|
Twiggie
PDGère du glam

|
caroleetsa a écrit: Question : est ce que tu leur donne un coup de brosse à un moment après le shampoing ou pas ?? Oui, et pas qu'une fois ... Mais là vu que j'ai le temps, et que je ne compte pas sortir (priez pour que personne ne me rende visite ...) je testerai ça !
|
Twiggie
PDGère du glam

|
D'autres idées ? 
|
lealepuma
Ministre du Glam
Message(s) : 1050

|
du monoi ou de l'huile d''argan, tu en mets un peu dans tes mains, et tu passes tes mains dans les cheveux en insistant un peu sur les pointes quand ils sont humides et tu laisses sécher naturellement.
|
Twiggie
PDGère du glam

|
@Caroleetsa : Permet moi de t'adresser le titre de meilleur post de l'année ! J'ai testé tes conseils ce matin, donc lavage comme d'habitude, rien de plus, rien de moins, mais pas de sèche cheveux, ni de brossage une fois secs (franchement au début j'y croyais pas trop, ça me parraissait un peu chelou et puis en fait, très bon conseil !!!) Et NI-CKEL ! J'étais pressée, donc je n'avais pas trop le temps de me poser la question lisseur or not lisseur, et IMPEC ! Une fois arrivée sur place, j'ai voulu mettre un coup de peigne (j'avais que ça) sur une mèche et bon sang, non de non, erreur !!! J'ai donc laissé comme ça, à ma grande surprise ils n'étaient pas vaporeux comme ils l'étaient avant. En rentrant chez moi ce soir, j'ai mis un coup de peigne à grosses dents, et nickel chrome, un peu comme si je les avait lissés avec un petit côté ébouriffé en plus, mais plutôt sympa, loin de la touffe que j'aurais pu avoir avant
Donc franchement, Caroleetsa, chapeau, là tu m'as été d'une très grande utilité  Copiiiiiine 1000 mercis !
|
caroleetsa
Messagère du Glam
Message(s) : 449

|
Ravie d'avoir pu t'aider ! Et merci pour le MP, très sympa 
http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^
|
Benie
Glam'oureuse
Message(s) : 417

|
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai dis ADIEU LE LISSEUR ! Je l'aie utilisé durant 4 ans sans cesse, tout les jours... autant dire qu'ils étaient pire que bruler/flingués/secs et j'en passe. Sur environ 30cm de longueur j'avais une bonne moitiée qui était totalement HS donc irrécupérable (même en ayant recours a des tonnes de soins/serums/masques ect).
Aujourd'hui il ne me reste qu'environ 5cm de "masse seche" (j'ai du les couper ) et je suis obligé d'appliquer shampoing pour cheveux très secs+après shampoing cheveux très secs. Autant dire que c'est pas la joie parce que ça les laissent raplapla pourtant j'ai une bonne masse de cheveux !
pardon pour le pavé , mais je suis contente de mettre LIBERE de ce lisseur qui mène la vie dure a un grand nombre de filles ! 
Si vous vendez des chassures taille 42 je suis preneuse Je vends un cabas marc by marc jacobs couleur gris foncé anothercelia.blogspot.com
|
Thu
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 821

|
Re: Dire adieu à mon lisseur
by
Thu
on Lun Août 08, 2011 19:30
De même. J'ai abandonné le lisseur depuis près de deux ans après l'avoir utilisé pendant de longues années exaspérée que j'étais pas ma "masse" capillaire ni tout à fait frisée, ni tout à fait bouclée (ah les erreurs de jeunesse). J'avais de très beaux cheveux (mais je ne le voyais pas) que je commence à peine à récupérer à force de soins et d'une utilisation parcimonieuse du sèche-cheveux. Quand je peux, je les laisse sécher à l'air libre. Sans compter qu'après ma période lisseur à tout va, j'ai eu ma période blonde qui a achevé de tuer mes cheveux.
Je déconseille l'utilisation du lisseur ou alors de manière vraiment exceptionnelle. Et j'ai pourtant eu soit-disant les meilleurs lisseurs sur le marché. Mais peu importe le "ion/anti-frissotis/céramique de diamant de la mort qui tue", ça abîme les cheveux un point c'est tout.
Moi itou, je prône la libération des cheveux ! 
Cat on a Hot Tin Roof
|
Prettynot
Messagère du Glam
Message(s) : 455

|
|
Enza8101
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
@BenieJe te conseille le lissage bresilien qui va justement les hydraté en profondeur
|
|