| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 0:27 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'une personne ayant des compétences ou connaissances médicales pourrait m'expliquer les conséquences d'un manque de sommeil sur l'organisme à court, moyen et long terme ?
Je dors 6h par nuit en semaine avec au moins 1h/1H30 de sport par jour. Et je me pose des questions sur ma santé |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 0:43 Sujet du message: |
|
|
Te sens tu insomniaque ? Ressens tu un manque de sommeil ?
Les insomnies à répétition le manque réel de sommeil favorisent la prise de poids (avec plus de problème de santé)
Par exemple il est connu que ceux qui bossent la nuit prennent facilement du poids. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 0:46 Sujet du message: |
|
|
|
Non au contraire, je m'endors comme un bébé en deux secondes dès que je suis dans mon lit. Et je me couche vers 1H/2H du matin en semaine. Pas par absence de sommeil, mais parce que j'ai plein de choses à faire et que je ne prends pas le temps de m'occuper de moi. |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 0:53 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'article !
Par contre bizarrement, je ne prends pas de poids, j'ai plutôt tendance à en perdre.
La semaine dernière j'ai perdu un kilo sans rien modifier à mon alimentation. |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7825 Localisation: variable.
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 1:36 Sujet du message: |
|
|
Grec, ca depend des moments et de la qualite de ton sommeil
si tu te couches a21h30 et te reveilles naturellement a 5h30, sans interruption de sommeil, cest juste que tu as eu ton compte
on dort aussi differemment selon les saisons.
je considere "mal dormir" quand je me reveille vers 3h00 du matin, pas si je dors non stop 21h00 - 5h00
a toi de voir si tu es fatigue ou non au reveil... naboleon dormait 5h00 par nuit... _________________ It's a plane!! It's a bird!! No it's SuperPooky! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6196 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:21 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que ça dépend de la qualité du sommeil mais aussi du nombres d'heures de sommeil qui sont necessaires selon les personnes.
j'ai souvent embêté mon fils quand il se couchait à minuit ou à 11 heure du soir pour se lever vers 6 heure.
Il me dit de plus en plus qu'il est plus en forme quand il s'endort vers ces heures là que quand il se couche à 10 heure.(et à l'âge qu'il a, je n'ai plus le droit d'intervenir)
Donc il faut surtout écouter son corps et voir si le nombres d'heures de sommeils nous suffisent..Te suffisent. |
|
|
 |
marguite Glam'bulleuse

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 470 Localisation: Paris 23 ans
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:32 Sujet du message: |
|
|
Missglam, j'ai exactement les même horaires que toi: jamais avant minuit et plutot autour de 1h30-2h et lever vers 7h-7h30. Je sais que ça ne suffit pas mais impossible de m'endormir avant... le rythme est pris! _________________ S'habiller est un mode de vie. |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:08 Sujet du message: |
|
|
Mon heure la plus normale pour dormir c'est 3h du matin; sinon c'est 4,5 ou 6h. Je me lève dès que j'ai cours (donc parfois, coucher 5, lever 6h30, c'est la life). Soit je prends des cachets pour dormir, soit j'attends Morphée ce fourbe qui ne vient pas souvent.
Le pire c'est quand j'avais essayé d'arrêter de fumer. Alors là, c'était fini, je dormais plus. |
|
|
 |
elodni Glam'stagiaire
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 9 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:20 Sujet du message: |
|
|
Hou là là mais je vais passer pour la poule du forum
Moi en semaine dodo entre 22h et 23h maxi de chez maxi et encore il faut que le film soit bon ! Sinon j'aime à me coucher vers 21h30, le temps de coucher les enfants et de ranger un peu, de me caler sur mes oreillers avec un bon bouquin |
|
|
 |
Bérénice Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu comme toi.
En général je ne dépasse pas 23h30 pour aller au lit. Mais c'est aussi pcq je me lève super tôt. Pas par obligation, c'est juste que je peux me coucher à 23h comme à 2h je serai toujours debout avant 8h30 le matin. Sais pas pourquoi. _________________ Soyez réaliste, demandez l'impossible !
http://theberenicetimes.zeblog.com |
|
|
 |
|